Vends Mesa Boogie Dual Caliber 100w !!!!AJOUT DE PHOTOS!!!

liquidchris
Hello!

Je vends mon combo 100w mesa boogie Dual caliber

-Combo 2x12 (Celestion Black shadow)
-2 canaux indépendants :
Rhythm (clair) : Gain, treble, Mid, bass, Presence, Reverb, Master avec un push/pull "boost" sur le gain du canal pour obtenir un crunch voire un overdrive si l’on pousse le gain -"monstrueux"-.
Lead : Gain, treble, Mid, bass, Presence, Reverb, Master
-Equaliser graphique 5 bandes donnant d'innombrables possibilités de son en plus des réglages de chaque cannal déjà très convainquants
-Selecteur 3 positions des cannaux Rythm/lead/lead + EQ
-Sélecteur 60w/100w
-Sélecteur D'utilisation de l'EQ (sur rhythm et lead ou uniquement sur lead)
-Lampes de puissance neuves (je l’ai retubé pour le revendre, 4x6L6 JJ)
-Lampes de préamp: 2 ans (3 à 6h d'utilisation/ semaine)
-Boucle d’effets avec volume
-entrée pour footswitch reverb
-sortie "recording"
-Interrupteur pour couper les HP (sympa pour le "recording")
-Sortie casque (???)
-Sortie Slave avec niveau.
-Sortie HP 16 ohms, 8 ohms (2), 4 ohms (2).
-Footswitch (selection des cannaux + sélection de l'EQ)
-Reverb à ressort
-Sacoche pour le footswitch dans la caisse mais très difficile d'accès.
-Roulettes démontables.
-Bon état général (1 coupure dans toile -voir photo-)
-Gros son Mesa à lampes, polyvalent, son clair fenderien à grosse disto métal (très chaude, c'est du mesa!!!)

1200€. possibilité d'essai à Roubaix, Béthune, Louvroil près de Maubeuge. [img][/img]
Ganeshuggah
up pour un bon vendeur qui vient de se choper une bien bonne tete d'ampli :-)
sur le beat beat beat je suis fou fou fou
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    madazin
    le 21 Nov 2007, 00:57
tu devrais mettre des photos, ça peut aider
ça me tenterait bien si mon Triamp était vendu
liquidchris

En fait il n'y a pas de photos pour l'instant car l'ampli est "en cours de retubage", dès que je le récupère, je le mitraille sous tous les angles

Moi je dis tout le monde sur ce forum devrait avoir un triamp
liquidchris
Pour patienter, j'ai ajouté un test d'un guitare et claviers de la fin des 90's.

petite remarque: mon modèle possède un sélecteur 60w/100w que ne possède celui testé.

Bientôt les photos
madazin
  • madazin
  • Publié par
    madazin
    le 23 Nov 2007, 09:38
toujours pas de photos ?
up au passage
liquidchris

Bah je l'ai pas encore récupéré

Le gars a du boulot il m'a promis milieu de semaine prochaine.

Pour info:

- il me monte 4 6L6 JJ plus réglage du bias.
- je ne change pas les lampes de préamp qui ont 2 ans (d'après lui ça peut durer 4-5ans en utilisation intensive); moi je l'utilisais qu'en répète donc 3 à 6h par semaine.
- Il me fait une révision compléte de l'ampli.
- Quand je lui ai présenté la bête il m'a dit d'entrée de jeu qu'il était en super état!!

Patience donc pour les photos!!
madazin
  • madazin
salut : est-ce que tu aurais des samples du son de ton ampli ? Quel genre de musique jouais-tu avec ? Quelle différence de son avec un rectifier, d'après toi ? Je sais, je pose trop de questions
Merci d'avance.
liquidchris
Salut, je n'ai pas de samples, je peux éventuellement faire des petites vidéo mais ce sera pas génial.

C'est un ampli super polyvalent, les possibilités de réglages sont quasi illimités (tu gardes qd même le style mesa) avec les égalisations et l'EQ. Comme je dis tu passes d'un son clair fenderien à une grosse disto métal, et entre les deux blues, jazz... après ça dépend de la gratte que t'utilises.... Mais bon mon style c'est plutôt rock métal c'est ce que je joue le plus et il s'en sort très bien.

J'ai essayé recemment un rectifier mais pas lgts difficile de faire une comparaison fiable. Disons que le rectifier a une disto plus typé métal tandis que mon ampli reste chaud, très medium bas même à donf. Tu as p être moins de gain à voir mais attention mon ampli est très correct pour jouer du métal mais d'autres style aussi.

J'ai enregistré avec tu peux écouter ça sur le myspace de mon groupe là:

www.myspace.com/lopsidedband

Dans l'ensemble je suis plutôt à droite dans l'image stéréo. A gauche c'est un engl powerball. Ecoute le morceau the breach, la différence est plus flagrante:

- au début sur le 1er couplet c'est la gratte dans les aigus
- refrain à 00:37 la je suis au milieu et c'est la gratte rythmique
- à 1:09 la partie lead c'est moi
- à 2:39 l'arpège avec tremolo et un leger grain c'est moi mais en fait cette partie a été enregistrée au pod donc pas mon ampli.

Biensur c'est une prise micro, le son est retravaillé mais tu pourras te rendre compte du grain de l'ampli.

Je suis chez mes parents demain la journée à louvroil (next to maubeuge) avec mon ampli si tu veux l'essayé pas de soucis.

Dernier(s) UP : 12/12/2007 18:24, 11/12/2007 19:13, 10/12/2007 17:32, 09/12/2007 23:50, 09/12/2007 20:24

En ce moment sur ampli guitare...