Vends MATAMP XV head custom 7 watts

gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le 31 Août 2007, 11:16
Salut à tous,

Je me sépare de ma tête MATAMP modèle XV.
C'est une tête 7 watts (watts Matamp hein !! C'est à dire 7watts CLEAN, avant la moindre pointe de crunch/OD), contruction PTP, mono-canal mais avec Boost intégré et footswitchable (footswitch fourni).
2 lampes de Power amp sélectionnables à l'aide d'un switch à l'arrière :
1 EL34 pour le max de puissance et du GROS son
1 6CA7 pour adoucir un peu le tout et obtenir de vrais sons clairs jusqu'à du bon crunch.
Vous avez ici la fiche constructeur :
http://matamp.co.uk/xv.htm

Elle est customisée "d'usine" afin d'avoir le look d'un Plexi.
Cette "option" a coûté environ 100 euros à l'époque car le chassis de base du XV ne le permettait pas d'office.

Sinon, pour décrire le truc, si vous connaissez un peu Matamp, on est en plein dedans, avec ce gros son bien typique de la marque.
Tous les sons "rock" y passent du Hard au Metal en passant par le Stoner.
Les sons clairs ne sont pas en reste non plus, très "bluesy".

Ne vous fiez pas au faible wattage sur le papier, j'ai joué un bon nombre de concerts avec cet ampli, sans jamais être repiqué.
Notre batteur n'étant pas non plus une fillette, je n'ai jamais eu de problême de puissance.
En gros, et sans éxagérer, il équivaut tranquillement à un 20 watts lampes de chez Marshall par exemple.

La tête est comme neuve (du matos comme ça, on en prend soin !), pas un coup dans le tolex, rien, mint !

Prix : 800 euros
La tête est sur Lille, mais je viens assez régulièrement sur Paris pour envisager une remise en main propre dans la région parisienne.
Comme toujours, l'expédition est possible, mais bon...

Voilà, si vous avez des questions !
A+
G.

Quelques vidéos (pas top) pour vous rendre compte du son de la bête :

Photos :

nb : Le cab est aussi à vendre :
https://www.guitariste.com/for(...)53146
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
lestat666
je presume qu'un échange contre un blues deluxe customisé avec un super hp le tout comme neuf plus sousous ne t'intéresserait pas,?????
Sinon Bonne vente je vais essayer d'avoir des sous mais ma payee arrive ds deux semaines si il est encore la je te le prends
FunkPunk
Woaw !! Pure gueule & pur amp !! Rhaa ce son !!
gummo
  • gummo
  • Publié par
    gummo
    le 01 Sep 2007, 10:01
lestat666 a écrit :
je presume qu'un échange contre un blues deluxe customisé avec un super hp le tout comme neuf plus sousous ne t'intéresserait pas,?????
Sinon Bonne vente je vais essayer d'avoir des sous mais ma payee arrive ds deux semaines si il est encore la je te le prends

Non merci pour l'échange en effet
Si l'ampli est toujours là dans 15 jours, il sera donc pour toi !
A+
g.
Kplus
  • Kplus
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kplus
    le 02 Sep 2007, 19:48
Salut a toi, Gummo

Up pour une excellente tete...

(le bouton UP apparait apres la deuxieme page,
maintenant...si j'ai bien tout compris.. )

Eric
Kplus
  • Kplus
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kplus
    le 03 Sep 2007, 12:31
Citation:

Toujours content du Shiva ?

Plus que jamais, en voila un qui ne devrait pas
quitter la maison avant un moment...

Et toi alors, sur quoi tu as craqué..???

Eric
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
Je serais interessé par cette magnifique tête, mais est-il possible de jouer dans une maison sans ameuter tout le quartier ?
Et quel est le ''ohmage''? (parce que justement j'allais peut-etre me lancer à acheter cette tête avec une baffle 2x12 chez matamp, comme quoi, il y a de drole de coincidence )
gummo
  • gummo
  • Publié par
    gummo
    le 03 Sep 2007, 14:23
Kplus a écrit :
Citation:

Toujours content du Shiva ?

Plus que jamais, en voila un qui ne devrait pas
quitter la maison avant un moment...

Et toi alors, sur quoi tu as craqué..???

Eric

Et bien disons que j'ai récupéré un autre Matamp (GTO), et 3 Matamps, ça commence à faire bcp !
gummo
  • gummo
  • Publié par
    gummo
    le 03 Sep 2007, 14:27
Urahara a écrit :
Je serais interessé par cette magnifique tête, mais est-il possible de jouer dans une maison sans ameuter tout le quartier ?
Et quel est le ''ohmage''? (parce que justement j'allais peut-etre me lancer à acheter cette tête avec une baffle 2x12 chez matamp, comme quoi, il y a de drole de coincidence )

Salut,

Oui tu peux absolument jouer chez toi sans affoler le voisinnage !
En fait c'est presque l'utilisation pour laquelle il est prévu (avec le studio).
Mais comme je le disais, il est amplement assez puissant (quand tu le pousse) pour faire des concerts dans des petites salles.
Concernant l'impédance, il y a une sortie 16ohms et une sortie 8ohms, comme ça tu peux choisir.
Ceci dit, par défaut les cabs Matamps sont en 16ohms.

Tiens moi au courant si tu veux d'autres détails.
A+
G.
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
ok merci.

Et sinon, question entretien, pas de truc particulier à part le changement de lampes ?

Au niveau du cab, quels haut-parleurs me conseillerais-tu ( vintage 30, greenback ...) d'après ton experience ?

Et derniere question purement esthétique : quel est le tolex noir de chez matamp qui conviendrait le mieux avec ta tête XV ?
gummo
  • gummo
  • Publié par
    gummo
    le 03 Sep 2007, 15:05
Urahara a écrit :
ok merci.

Et sinon, question entretien, pas de truc particulier à part le changement de lampes ?

Au niveau du cab, quels haut-parleurs me conseillerais-tu ( vintage 30, greenback ...) d'après ton experience ?

Et derniere question purement esthétique : quel est le tolex noir de chez matamp qui conviendrait le mieux avec ta tête XV ?

Niveau entretien, même les lampes en ont encore largement sous le pied (elles ont un an environ).
Et sinon rien à prévoir, il est comme neuf.

Pour les HP, j'ai essayé sur 3 types :
- V30
- G12H30
- Century Vintage
Mon avis est que les G12H30 lui conviennent très bien.
Ils ont un excellent rendement sur les basses et sont moins "secs" que les V30 dans les mediums et les aigus.
Je n'ai pas essayé avec les G12M (greenback) donc je ne peux pas te dire...
Les G12H30 sont censés être un mix de V30 et de Greenback selon Celestion !

Pour le tolex, je crois que le nom était "Black Rexine" mais il n'est plus dispo.
Sur leur site il y a 3 Blacks différents :
- Spanish plaster : Typique Matamp
- Black Peeble : Fender style
- Black Snakeskin (imitation serpent)
Tu devrais leur demander (au tel c'est bcp mieux) ce qu'ils on en stock pour s'accomoder au Black Rexine, parce-qu'ils on en réalité bcp plus de choix que ce qu'ils annoncent online.

A+
G.

En ce moment sur ampli guitare...