[Vendu] Fender VibroChamp Blackface 1966 6w

LeRoiDesLutins
Je mets en vente mon Fender VibroChamp Blackface (6w de bonheur vintage).

Il date de 1966 et son numéro de série est AA764. Le tolex est nickel et la toile en façade aussi (relatif à l’âge bien sûr). Pas de problème de son. Les potards ne grincent pas, le tremolo marche super bien, bref tout va bien ça sonne vintage à souhait

Je l'ai acheté l'année dernière. Il vient des USA, j'ai donc fait une mini bidouille, rien d’intrusif au niveau de l’électronique, pour le passer en 220V (avec terre). Je fournis le transfo avec (cf. photos de l'arrière de l'ampli).

Je l'ai reçu avec le HP d'origine déchiré, je l'ai changé par un 8" Electro Harmonix en provenance de chez Gillou d'Audiotubetech (bon p'tit HP ça !) qui est apparemment un classique pour remplacer l'HP d'origine (qui est d'ailleurs assez merdique).

Les lampes étaient aussi rincées, j'ai donc mis des neuves (toujours en provenance de chez Gillou) : Sovtek 12AX7LPS, Electro-Harmonix 6V6GT et Sovtek 5Y3GT.

J'ai acheté cet ampli pour jouer en appart car je ne connais pas d'ampli ayant un tel rapport qualité sonore/puissance qui me permet de jouer en appart sans déranger les voisins (quoique, il puisse quand même bien avoiner le bestiau !). Avant, j'avais un Classic 30 et c'était déjà beaucoup trop.
Je le vends pour financer un autre ampli plus moderne au niveau son (bien que j'ai peur d'avoir encore des soucis de puissance ) du type Astroverb… Si je pouvais, je le garderais mais je n’ai pas les finances appropriées

Je ne cherche pas à faire de profit, je le vends à peu près ce qu’il m’a coûté avec la petite restauration, le transfo et les lampes neuves : 600 euros
(y en a qui vont crier ).

Il est disponible sur Paris ou Limoges. Je préfèrerais ne pas l'envoyer dans un premier temps.

Les photos :

Devant :

Derrière :

Dedans :

Fire walk with me.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 22 Janv 2006, 20:03
ça fait 100 € / W ... ça flambe en ce moment !
LeRoiDesLutins
ça dépend de la qualité des watts... et de leur âge aussi
Fire walk with me.
Geordie boy
Je l'ai et c'est un bon chti ampli ! Le "ibrato" est très bien je trouve, très fluide, discret, on peut même jouer Cold Shot de Stevie et s'y croire !!
Up !
LeRoiDesLutins
Merci Geordie boy
C'est bien une Strat Rory G. que je vois sur ton avatar ? 'tin, Rory, il était vraiment trop fort !
Fire walk with me.
Geordie boy
Oui oui c'est bien MA strat Rory Gallagher !!
En effet, il était très très fort le bougre.......
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le 23 Janv 2006, 09:26
MP
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
imilchil
c'est fou comment ca coute cher maintenant ces vibro champ, surtout avec les modif, et le hp pas d'origine.
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 24 Janv 2006, 17:51
Tu peux faire une liste des modifications électroniques subies ? Les condos blancs sont pas forcément de 66 par exemple.
LeRoiDesLutins
imilchil a écrit :
c'est fou comment ca coute cher maintenant ces vibro champ, surtout avec les modif, et le hp pas d'origine.

Le HP d'origine n'est de toute manière pas très bon. C'est le point faible de cet ampli d'ailleurs. Il sonne très bien avec celui que j'ai mis.

Pour les modifs, j'ai uniquement déssoudé le gros condo bleu qui reliait le "moins" au chassis. C'était câblé de la sorte à l'époque aux USA, ce qui pose un réel problème sécuritaire. Maintenant, c'est interdit. J'ai en plus relié le chassis à la terre sur la prise 220V. Donc rien qui modifie l'électronique de l'ampli, juste des modifs qui rendent sûre l'utilisation de l'ampli
Fire walk with me.
__nirvanien__
je le prendrais bien ton champ, mais à un chouia moins cher
LeRoiDesLutins
Je te fais le chouia à 15 euros si tu veux
Fire walk with me.
__nirvanien__
LeRoiDesLutins a écrit :
Je te fais le chouia à 15 euros si tu veux

Moui, enfin je suis pas à 15€ près non plus (jte demande pas 100€ de rabais non plus hein )

En plus je suis sur Paris, je viendrai le chercher

En ce moment sur ampli guitare...