Je mets en vente mon Fender VibroChamp Blackface (6w de bonheur vintage).
Il date de 1966 et son numéro de série est AA764. Le tolex est nickel et la toile en façade aussi (relatif à l’âge bien sûr). Pas de problème de son. Les potards ne grincent pas, le tremolo marche super bien, bref tout va bien
ça sonne vintage à souhait
Je l'ai acheté l'année dernière. Il vient des USA, j'ai donc fait une mini bidouille, rien d’intrusif au niveau de l’électronique, pour le passer en 220V (avec terre). Je fournis le transfo avec (cf. photos de l'arrière de l'ampli).
Je l'ai reçu avec le HP d'origine déchiré, je l'ai changé par un 8" Electro Harmonix en provenance de chez Gillou d'Audiotubetech (bon p'tit HP ça !) qui est apparemment un classique pour remplacer l'HP d'origine (qui est d'ailleurs assez merdique).
Les lampes étaient aussi rincées, j'ai donc mis des neuves (toujours en provenance de chez Gillou) : Sovtek 12AX7LPS, Electro-Harmonix 6V6GT et Sovtek 5Y3GT.
J'ai acheté cet ampli pour jouer en appart car je ne connais pas d'ampli ayant un tel rapport qualité sonore/puissance qui me permet de jouer en appart sans déranger les voisins (quoique, il puisse quand même bien avoiner le bestiau !). Avant, j'avais un Classic 30 et c'était déjà beaucoup trop.
Je le vends pour financer un autre ampli plus moderne au niveau son (bien que j'ai peur d'avoir encore des soucis de puissance
) du type Astroverb… Si je pouvais, je le garderais mais je n’ai pas les finances appropriées
Je ne cherche pas à faire de profit, je le vends à peu près ce qu’il m’a coûté avec la petite restauration, le transfo et les lampes neuves : 600 euros
(y en a qui vont crier
).
Il est disponible sur Paris ou Limoges. Je préfèrerais ne pas l'envoyer dans un premier temps.
Les photos :
Devant :
Derrière :
Dedans :
Fire walk with me.