Marshall JCM800 modele 1959 SuperLead MkII d'origine de 1989.
Caracteristiques:
- Ampli à lampes 100w (possibilité 50w en retirant 2 lampes de puissance)
- 3 lampes preamplification / 4 lampes de puissance
- Potards Presence / Bass / Middle / Treeble / Volume I / Volume II
- 4 inputs avec la possibilite de ponter les entrées
- Connexion DI / 2 LoudSpeakers Outputs
- Selecteur de voltage (110/220/240V) / Selecteur d'impedance (4/8/16 Ohms)
Info sur le site Officiel de Marshall :
http://marshallamps.com/images(...).html
Threat que j'ai cree ou on en a parler sur le forum :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ampli mythique de la grande époque Marshall, c'est avec des tetes d'ampli comme celle ci que le rock s'est construit.
Crunch legendaire de Angus Young et magnifique son clean (l'heritage du JTM45/Bassman), de plus la possibilite de ponter les entrées (relier l'input low du canal I et l'input high du canal II) permet d'avoir une diversité de son encore plus grande en jouant avec les deux volumes.
L'état de cette tete est excellente, carrement hallucinante pour un ampli de cet age, ainsi on a la qualité de construction et le pur son vintage avec une condition esthetique au top. Niveau lampes, les 3 lampes de preamplification Marshall EECC83 sont tres recentes et pour la partie ampli de puissance les 2 lampes Electro Harmonix sont neuves (je fournis egalement 2 Sovtek en Backup). Actuellement l'ampli est en configuration 50w, cad avec seulement 2 lampes de puissance, ce qui permet de cruncher un peu plus tot et de reduire un peu le volume qui est mon probleme.
Autant le son de l'ampli est a pleurer, autant son volume est ingerable pour moi en dehors des repetes ou scenes. C'est clairement du matos pour etre jouer en publique donc l'acheteur devra pouvoir etre sur de le pousser sous peine de grande frustration comme j'en suis victime.
Voila donc je me retrouve a le vendre pour des raisons purement "pratiques" alors que c'est l'ampli de mes reves et que le son est au dela meme de mes attentions. (Aussi j'aimerais en tirer 900-950Euro, ce qui me semble honnete compte tenu de sa rareté et de son etat impeccable.)
Nouveau Prix: 870€
Nouveau Prix: 850€