- #7
- Publié par
korma le 05 Janv 2004, 17:32
Comment fonctionne le JamMan ? C'est très simple !
Le JamMan se commande au pied, il s'agit d'un looper, ou alors faiseur de boucle !
Comment créer une boucle, au début d'une boucle il faut appuyer sur une des pédales ou l'on débute l'enregistrement !
Bien souvent il faut appuyer sur le temps fort d'une début de mesure. Là on joue, on s'enregistre donc. A la fin de ce que l'on veut enregistrer
on rappuit sur la même pédale, la boucle se remet à lire automatiquement ce que l'on vient de jouer, à l'instar d'un délai de 2 sec à l'infini sauf qu'avec les deux secondes on ne maîtrise pas la fin de la boucle ! Le JamMan permet des boucles de 32s !!!
Ensuite la boucle tourne, en rappuyant sur la pédale on peut enregsitrer autre chose par dessus et ça de façon infinie.
D'autres fonctions interessantes existe :
- Le fait de muter la boucle et de la relancer
- Le fait de pouvoir enregistrer une autre boucle (genre boucle B) Sachant qu'un boucle A est enregistré. On peut alors naviguer entre les boucle A et B (par une commande midi ou un bouton en façade !)
- Le fait de pouvoir remplacer une boucle. J'ai une boucle A, B et C, et je m'aperçoit que la boucle B doit être modifié ou changé, on peut remplacer cette boucle alors que les deux autres reste en mémoire.
- Il a une fonction sample, on enregistre un truc et ensuite le lancer par commande au pied. Le siganl enregsitré ne se repéète pas, mais se lance à partir d'une pédale. Via cette fonction, le signal peut être lu en reverse.
Le JamMan a fait sa réputation essentiellement pour 2 raisons :
- le midi clock : le JamMan est command par un sequencer, l'oridnateur, ou tout autre appareil par commande midi
- la simplicité et le son : Le Jam%an est super simple à utiliser, et il est Costaud, il resiste à toutes les maltraitances .....
Je vend le JamMan pour me prendre un Echoplex, où il y a plus de fonctions....