Bonjour à tous !
Je mets en vente/échange cette belle Hohner ST57, fabriquée en Corée entre 1985 et 1993 (il n’y a malheureusement plus le sticker avec le numéro de série permettant de la dater précisément !). Le corps est fait d’érable massif, le manche en érable d’une pièce, 2 micros d’origine GS-1 en neck et middle, et un Di Marzio Tone Zone en bridge si je me souviens bien (splittable via push/pull sur le potard de volume). Vibrato style vintage, selecteur 5 positions, 2 tone et 1 volume… une strat’ quoi ! Elle a quelques petits ’pets’ ci et là mais rien de méchant pour une guitare ayant une trentaine d’années (voir photos). Une des mécaniques d’origine a été changée, l’électronique a visiblement été bidouillée/refaite si j’en crois la présence du push/pull pour le Di Marzio. J’avais acheté la guitare ainsi et n’y ai pas apporté de modifications.
Cette strat’ résonne bien, un son très chaleureux, très ’vintage’ ! Une vraie personnalité comparé à ma Squier Vintage Modified Strat que j’adore pourtant, elle a bien plus de pêche, à la fois plus claquant et dynamique je dirais, avec des basses plus rondes et profondes, c’est étonnant et super plaisant quand on aime ce son bien Strat’ typé vintage plein de charme. C'est vivant quoi ! Le manche est agréable (plus épais que sur ma Squier), les frettes mériteraient peut être une petite attention (je suis loin de m’y connaître assez ceci dit !) mais elle est parfaitement jouable et juste.
A l’échange, je serais en priorité des priorité à la recherche d’un Zoom G3 ou idéalement G3X + compensation de votre part…(à discuter). Mais n’hésitez pas à proposer autre chose (guitare, ampli…), sait-on jamais. Pas de G3N par contre, besoin de pouvoir y mettre des piles pour jouer dehors ! D'ailleurs à l'échange je suis intéressé par tout ce qui permet de jouer dans la rue, par exemple un ampli/enceinte minimum 30w fonctionnant sur batteries/piles.
Envoi possible via La Poste en Colissimo Recommandé pour une vingtaine d’€ supplémentaire. Colis super soigné et ultra-protégé, j’ai déjà envoyé des électriques, acoustiques, amplis à lampe… jamais eu de soucis ! N’hésitez pas à ma contacter pour plus de renseignements.
Housse incluse (et la plaque de protection arrière également, oublié de la remettre pour les photos)
Prix : 200€
Bonne journée à vous !
Musicalement.
PS : Voici les specs’ provenant du site de Hohner pour la ST57 : ’1985-1993 - body: Californian solid maple; 22 nickel silver frets; bolt on one-piece Canadian; rock maple neck; colour: 2-tone sunburst; 3 HP single coil pickups GS-1; 5-way switch; vol/tone/tone; chrome hardware; graphite nut; deluxe machine heads; USA-Wings strings.’
![]()
[/img]