RARE : Laney VH100R --> vendu

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoxx
  • nikoxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nikoxx
    le 30 Mar 2007, 23:26
jubm1150 a écrit :
coup de pouce du Mans ...

J'ai réécouter mes albums préférés de freak kitchen, Le son est bien du laney

Ju

Merci Ju
UP
D@vid
  • D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le 31 Mar 2007, 00:34
MP
nikoxx
  • nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le 31 Mar 2007, 11:24
répondu
nikoxx
  • nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le 03 Avr 2007, 15:02
allez, up du lundi
nikoxx
  • nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le 05 Avr 2007, 22:14
up du jedi !
nikoxx
  • nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le 16 Avr 2007, 19:53
uup !
prix en baisse, il est obligé e partir à ce prix !!!
nikoxx
  • nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le 17 Avr 2007, 14:42
buz a écrit :
Pourrais tu faire un petit comparo avec ton JCM SLASH?

merci d'avance

j'aimerais bien... si j'avais déja eu un JCM slash signature entre les mains... le baffle jubilee auquel tu fais peut être référence est vendu, pour la petite histoire.
Donc pour le comparo

700 €, une tête ultra polyvalente avec un gros son rock metal, et un clean digne de d'un twin (nan j'exagère pas !)
A ce prix là, c'est un cadeau

PS, pour info Damarus du forum a fait des samples video de la VH100R sur le topic de Laney, et ça sonne !!!
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 17 Avr 2007, 21:27
AH mince j'ai lu un peu vite ta signature et j'ai cru que tu vendais une tete jubile et pas un baffle.

Cet ampli m'intéresse pas mal sur le papier mais je n'arrive pas à mettre l'oreille sur des videos ou des samples corrects. je savais pas qu'il y en avait sur le topic laney, je vais aller voir ça.
damarus
à prendre avec de grosses pincettes:

de 1 je sais pas jouer
de 2 l'appareil photo a totalement rendu les basses inexistantes
de 3, y'a parfois le BBE qui compresse le son et le fait saturer davantage
Damarus was here®
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 17 Avr 2007, 22:15
Pas de soucis Damarus, tes videos sont en train de charger. C'est une supère initiative d'avoir fait cela car c'est vraiment dur de trouver des extraits de cet ampli, sur youtube y'a quasi rien excepté du shred et du blues joué avec une bc rich et des kilos de gain...
Même sur les forums US y'a rien, pourtant y'a un paquet de pages de commentaires sur harmony central (très bonnes en passant) mais pas de son.
Voila voila
nikoxx
  • nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le 18 Avr 2007, 11:10
pour avoir déja regardé, en vitesse, la video de damarus, elle reflète le caractère général de l'ampli mais surtout toutes les possibilités de rendu sonore (si l'on met de coté les effets générés par son equalo).
Sans cherché à faire l'article sur l'ampli, on a vraiment de très bons cleans, et crunchs (demandez à certains qui sont deja venus l'essayer at home !!)
pour la saturation, un a un gain typé JCM 800 avec un coté peut être plus brillant, bien rempli en termes de grain (assez serré).
voili voila
damarus
bah, en gain tu avs être servi avec mes samples

Sinon, saches que l'ampli réagit vraiment distinctement selon la configs de lampes que tu lui colles. Sur mes samples, il y a de la golden dragon, de la Ei Elite gold, de la tung sol, de la sovtek LPS donc niveau disto, ça envoi !

Cet ampli est génial pour ses 4 canaux (combien d'mapli de ce prix possèdent ça?)
Comme le dit Nikoxx, le clean est très bien, très fender, lèger, cristallin
pour le clena boost, moi je met beaucoup de gain et ça me donne (micro chevaletà une disto un peu punk, un peu sale, mais en micro manche tu peux faire du blues
canal disto, je fais des parties blues, moi ça me donne ung ros crunch en fait
disto+boost, ça dépote, tout simplement

en plus tu as toutes les sorties possibles (4 8 et 16 ohms), boucle d'effet par canal ou mixée, tu peux bypasser le préamp enfin tu peux tout faire !
Damarus was here®
nikoxx
  • nikoxx
  • Publié par
    nikoxx
    le 25 Avr 2007, 16:54
C'est vrai qu'il est plein de ressources cet ampli.
Tu utilises le canal disto pour du blues ?
moi je l'utilisais plutot pour toutes les parties un peu rock.
D'ailleurs, je me servais pas mal de ce mode en jouant avec le volume de la gratte : tu pouvais avoir de bonnes variations sur le grain qu'il délivre.

Tiens une question, j'ai vu que tu avais une config avec baffle en V30. As-tu pu comparer avec un baffle en G12T 75 ? si oui, as-tu vu une différence ?
merki

En ce moment sur ampli guitare...