Pédales sur mesure (lire le 1er post ! )

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
C'est possible si tu me dit comment agit ton Rockman.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 03 Janv 2006, 15:26
c'est du true bypass tes machins?
je te dirai comment agit mon pédalier midi
powergrooves
le rockman octopus est un switcher qui fonctionne avec des jacks type jack guitare pou enclencher ou desenclencher amplis effets ect...
Invité
  • Invité
C'est du true bypass bien sur.

Le soucis avec le controle a distance, c'est que ca dépend de comment agit le controlleur. En permanent ou en impulsion.

Enfin a part ca c'est une réalisation simple. C'est jsute que si je le fait pour un contacteur permanent et que arrivé chez vous ca marche pas...
powergrooves
quelle est la différence entre permanent et impulsion?
Invité
  • Invité
C'est la différence entre le FS-5U et FS-5L.

Un switch permanent met un contact de maniere permanente, tu relaches le bouton le contact reste. Il faut reappuyer sir le bouton pour enlever le contact.

Un momentané est en contact que lorsque le bouton est enfoncé. Le contact s'enleve des que le bouton est relaché.

Les pédales Boss par ex ont un switch momentané, c'est un dispositif electronique qui assure le blocage en position bypass ou effet. A l'inverse, une EHX par ex a un switch permanent.
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 03 Janv 2006, 20:22
Excellente idée
Une ABY avec "tuner mute", pile embarquée pour les leds, connecteur d'alim., et un petit commutateur sur un coté pour interdire le mode Y par erreur de footswitch, ça serait possible
Dans les combien
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
Invité
  • Invité
Hm...
Comment, le tuner mute ?
Fait moi un petit schéma avec les connections et les switchs que tu désire, je suis pas sur d'avoir tout suivi.
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 03 Janv 2006, 21:11
Ok Je m'occupe de ça et je te tiens au courant.

En attendant, un descriptif oral:
-Tu entre en A
-Tu as un footswitch pour choisir de sortir vers B ou C
-Tu as un footswitch pour sortir vers B et C

Soit jusqu'ici une ABY normale et réversible ( entrée en B et/ou C, sortie en A ), signalisation par deux leds d'activation en entrée/sortie de B et/ou C.

En plus:

-Tu as un footswitch qui coupe B et C pour sortir vers D qui est une sortie accordeur, quand tu appuie à nouveau, celà revient à la configuration précédente, signalisation à led également.

-Tu as un petit commutateur sur le coté pour interdire le mode B ET C en cas d'erreur "de pied", (la pédale passe d'une ABY à une AB simple si voulu).
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
moons974
Basstyra a écrit :
Annonce éditée !

Je propose à la vente quelques looper ou AB Box, selon vos envies.

A voir par ex sur www.loooper.com pour avoir une idée de ce qu'on peut faire, perso je me limiterais à des boitiers petits et avec peu d'options.

*Boitier alu brossé
*Led de la couleur que vous souhaitez (jaune, bleue, rouge, verte).
*Connecteur de pile et prise alim type Boss
*Si vous avez une envie particuliere niveau disposition de tout ca (led, footswitch, jacks, alim), suffit de demander.
*Les jacks sont des neutrix, leq switch sont des 3dpt de Aron de www.diystompboxes.com

Pour un looper : 30€ un looper simple, 45€ pour un avec deux boucles (2 switchs)

Pour une AB Box : 30€ une AB Box, 45€ pour une ABY Box (2 switchs) ou une ABC Box (2 switchs aussi)

Je peux aussi ajouter quelques options simples, genre choix entre série et parallele, demandez-moi.

J'en ferais juste quelques unes, pour amortir un peu ma commande de pieces détachées. Tout ca sera dispo a l'arrivé de ladite commande, environ dans 1 semaine ou deux.

salut!
est ce que tu aurais des photos de tes boitiers looper?
Est ce que un looper 1 switch peut rendre une pedale boss true bypass?
Combien de temps te faut-il pour fabriquer un looper classique?
merci pour les renseignements.
Invité
  • Invité
Japh : ok. Je ne sais pas si je pourrais faire ca, 3 footswitch ca commence a faire beaucoup et mes boitiers sont petits. Enfin je verrais a réception, pour l'instant je peux pas trop te dire. Hésite pas a me relancer.

Moon : Pas encore de photos, je n'ai pas encore recu les pieces.
Un looper simple ca sert soit a rendre une pédale true bypass, ouaip, soit a faire une boucle avec plusieurs effets activables d'un seul pied.
Le temps, c'est pas grand chose. Genre une petite heure.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 15 Mar 2006, 01:14
C'est encore d'actualite?
Invité
  • Invité
Toujours, ouaip, j'ai actuellement de quoi en faire et un peu besoin d'argent, donc pourquoi pas.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 20 Mar 2006, 21:52
salut basstyra,

ton looper m'interresse mais je voudrais savoir toutes les possibilités qui so'ffrent à moi avec le double looper. signal direct
boucle A
boucle B

bon ça je suppose que oui... (sinon t'aurais un peu merdé disons... )

maintenant ce qui m'interresse ce serait de pouvoir faire passer le signal par A , puis par B.
ou même par A et B en même temps.
ou encore de mixer entre le signal dry et wet .

C'est dans tes cordes ? c'est cher ce que je demande? c'est facile ? ça va te prendre des plombes ?

merci
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 20 Mar 2006, 22:01
tiens j'avais pas vu mais il y a les trois quarts des réponses à mes questions sur ton site !

En ce moment sur pédales et Effets...