EDIT du topic :
Bon, on va faire simple
Voilà ce que j'ai :
- Boss DD-6 Digital Delay : acheté il y a quelques jours ici-même à HIM, comme neuf, pédale de référence qu'on ne présente plus. VENDU
- Boss PS-5 Super Shifter : NEUVE JAMAIS OUVERTE, attention ce n'est pas une façon de parler, j'entends par là qu'elle n'a fait que sortir complètement par hasard et de façon totalement imprévue de la vitrine d'un mag' pour aterrir chez moi (en même temps que le TU-2, cf. plus bas) dans le cadre de la reprise de matériel d'occaz'. Bref, c'est comme si vous alliez la chercher direct en magasin (la garantie en moins bien sûr, d'où un effort logique sur le prix), je n'ai même pas eu le temps d'ouvrir la boîte. C'est aussi pour ça que je ne poste pas de photos, m'enfin si vraiment vous y tenez j'en ferai plus tard, suffit de demander. Le prix était de 210€, ceci dit on la touche plus autour de 190€ en VPC donc je serai raisonnable... Ceci étant posé, je précise juste que c'est l'équivalent de la Whammy chez Boss mais en... mieux, quoi. Argument purement commercial et qui n'engage que moi diront certains... Hé ben non, c'est un fait : la PS-5 fait certes comme la Whammy fonction de pitch shifter (course réglable soit par potard, soit par pédale d'expression optionnelle), de detuner, etc., mais c'est aussi un harmonizer intelligent, et ça, la Digitech, désolé mais elle connaît pas... On choisit un mode qui correspond à la gamme utilisée, et zou, le solo de Maiden qui va bien (mais on peut faire moins ringard aussi hein) est dans la poche par exemple. Il y a aussi d'autres modes propres à cette pédale, comme le flutter qui simule l'utilisation d'un vibrato tiré et/ou poussé, et d'autres encore, je ne fais pas le tour, de toute façon tout ça est parfaitement trouvable sur le net en trois clics de souris. J'ajoute qu'elle n'a pas le son en plastique de la Whammy ni son bypass de merde, bref à mes yeux y'a pas photo quoi. J'en aurais parfaitement l'usage dans l'absolu et elle est tout bonnement géniale (non ça ne veut pas dire que je l'ai ouverte, juste que je la connais pour l'avoir déjà essayée et comparée à la Whammy). Pourquoi je m'en sépare alors ? Parce qu'il y a d'autres choses dont j'ai davantage besoin, c'est pas plus compliqué que ça... VENDU
- Boss TU-2 Chromatic Tuner : NEUVE JAMAIS OUVERTE comme la PS-5, on ne la présente plus (valeur 102€ au magasin où je l'ai eue). VENDU
- Guyatone WR-3 Wah Rocker : idéalement je voudrais la garder, c'est une connerie finie de la vendre - je l'ai déjà faite une fois mais apparemment ça ne m'a pas suffi... - m'enfin il faut établir des priorités et après tout, si elle finance autre chose de plus urgent, c'est pas mal... J'en rachèterai une dans la foulée, ça c'est certain. NOOOOOOOON FINALEMENT JE LA GARDE
Et voilà ce que je recherche :
- Multieffets : je recherche un multi pour prendre en charge mes modulations, après avoir dû revendre récemment mon Replifex... Idéalement, il faudrait qu'il puisse switcher les canaux de mon combo Brunetti et/ou qu'il ait une alim' phantom donc je me lorgne prioritairement sur un Rocktron Replifex ou Multivalve (voire sur un TC-Electronic G-Major puisque il intègre la fonction channel switching), mais un Rocktron Intellifex m'irait aussi. MULTIVALVE TROUVE SUR AF
- Pédalier MIDI : histoire de contrôler le muti, je cherche prioritairement un Rocktron Midimate, mais je suis aussi intéressé par les pédaliers suivants : Yamaha MFC-10, ART X-15 MIDI Ultrafoot, RFX MP128 Midi Buddy, Tech 21 MIDI Mouse ou MIDI Moose MIDI MATE TROUVE SUR AF
Je cherche donc à échanger les pédales contre le matériel que je recherche ou à les vendre pour l'acheter ensuite.
En cas de vente "à la découpe" :
- DD-6 : 115€ fdp in VENDU
- PS-5 : 140€ fdp in (je rappelle : NEUVE JAMAIS OUVERTE, valeur 210€) VENDU
- TU-2 : 80€ fdp in (bis repetita, valeur 102€) VENDU
- WR-3 : 55€ fdp in
Possibilité de "tirs groupés", à négocier.
NB : je peux inclure un transfo 9V Korg pour alimenter, il est de capacité équivalente au Boss PSA-20. VENDU
Bref ça fait une p****n d'économie pour du matos neuf (PS-5 et TU-2) ou en état neuf (DD-6 et WR-3) ; encore une fois, prix négociables si vous faites un lot de deux ou trois.
A vous