Bonjour à tous,
pour tester du matos, je voudrais mettre à l'échange ces deux guitares
Ceux qui connaissent la marque savent ce que c'est....
Pour les autres : avant d'être racheté par Algam et de fermer l'atelier de Bédarieux, Lag sortaient quelques dizaines de modèles par an, sous le nom "prestige". En gros, on est face à des modèles faits quasi à la main (la CNC n'intervenait qu'une guitare à la fois, pour le corps). avec des bois sélectionnés, des manches façonnés à la main, vernis à la main etc... Par une vingtaine d'artisans.
Pour les bois, on est sur le haut de gamme : Ebène pour la touche, érables pour la table et le manche. Les sillets sont des graphtech, les micros des Seymour Duncan.
On est dans l'avant "matt design" et autres "1000/2000/3000". A l'époque, on avait 4 ou 5 modèles, tous faits en France, et le très haut de gamme, c'était ça... C'est comparable niveau lutherie à du PRS, du Gibson, bref, c'est de l'excellente gratte. La burst est de 2000, l'autre est un peu plus ancienne. Elles ont donc des pains, vu qu'elles ont tourné avec moi pendant ces années dans mes plans rock et blues.
Niveau son, celle avec la Lyre est plus douce, alors que la burst est proche d'une vieille Les Paul, avec plus de définition.
N'hésitez pas à proposer, je ne mords pas. Je peux envoyer, mais je préfère quand même un échange en mains propres sur Marseille et environs. Je suis plutôt orienté guitare atypique, de luthier, éventuellement effet recent (avec looper intégré, type Line6) et échange plus compensation si j'ai le coup de coeur pour une plus petite guitare. Je peux être égalament interessé par du matos home studio et claviers.
Bref, je suis ouvert, j'attends vos propositions !