Aprés moultes hésitations, faut que je fasse un peu de place (et de blé ...) pour les fêtes, je vends donc ma tête Marshall JTM45 reissue.
Faut-il encore décrire l'engin? Le premier modèle mythique de Marshall, deux canaux (sans master volume bien sûr), un bright et un normal, avec volumes indépendants + bass, médiums, aigues, presence communs. Deux sorties HP. TRES puissant - il est donné pour 30-40 watts mais c'est comme pour les AC30 de Vox, ils rivalisent sans problème avec n'importe quel 50-60 watts tout lampe d'une autre marque.
Le son? du clair cristallin au crunch magnifique, pensez Clapton avec les Bluesbreakers, Angus Young etc ... Cet ampli ADORE les pédales, qu'il s'agisse d'overdrive, distortion ou treble booster, ce qui permet de le transformer en bête de gain (avec LE GROS son) si nécessaire.
Actuellement, l'ampli est monté avec une EH, une Mullard (une vraie! une originale, pas la copie!) et une EI en préampli, 2 Harma 5881 en puissance et une Sovtek en redresseuse (je suis con, je devrais me garder au moins la Mullard
). J'offre en bonus une paire de KT66 Groove tubes neuves pour ceux qui voudraient faire la conversion 5881/KT66 tant prisée (je projettais de le faire, j'ai jamais trouvé le temps
).
L'ampli est techniquement impeccable, et cosmétiquement ne présente qu'un vrai défaut: le tolex déchiré et recollé à la base (voir photo). Il y'a aussi 2-3 minuscules accrocs (voir photos) sans importance.
J'en demande 750 euros, FDP out.
De quoi se faire un sacré joyeux Noël, non?