[A FERMER] VDS/ACH/ECH : Boss DD-6, TU-2, PS-5 ; Rocktron...

Rappel du dernier message de la page précédente :
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 11 Nov 2006, 18:49
[Boubou] a écrit :
scrat a écrit :
L'avantage c'est que tu ne seras pas ennuyé pas le nombre de réglage, sinon dans le style un peu plus sophistiqué tu as le PH3 de chez boss, sonorité sympa, moderne avec pas mal de réglages
Mais bon autant le MXR pourra te convenir, prend bien le temps de le tester

C'est pour ça que plus ça va, plus un PH-3 m'intéresse au lieu du Phase 90 Faute d'être prêt à sortir une fortune pour un gros FM4

scrat a écrit :
Scrat : gasophile et fier de l'être

scrat a écrit :
Sorry pour le squattage Boubou

Meuh non meuh non, tu sais bien que c'est un plaisir

J'ai bien aimé le FM4 chez Niko...ça va que je n'ai pas trop de ronds hein
Upppp
[Boubou]
Allez réactualisation du topic
Antoine C.
Salut Boubou

Dis t'es pas intérréssé par le RP 21d ?

Parce que là t'as un (gros et solide) pédalier midi (PC et CC) avec des effets de qualité intégré une très grande souplesse de routage, et même un préamp à lampe que tu peux utiliser comme Boost pour ton brunetti.
Y'a une pédale d'expression bien sûr

Je cherche justement éventuellement un replifex, car j'ai déjà un pédalier Beringher et j'ai un Tubefex, mais je cherche encore une qualité au dessus pour ce qui est des Delays et Reverb, et donc le replifex pourrait faire l'affaire
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 28 Nov 2006, 09:07
Nubilalis a écrit :
Salut Boubou

Dis t'es pas intérréssé par le RP 21d ?

Parce que là t'as un (gros et solide) pédalier midi (PC et CC) avec des effets de qualité intégré une très grande souplesse de routage, et même un préamp à lampe que tu peux utiliser comme Boost pour ton brunetti.
Y'a une pédale d'expression bien sûr

Je cherche justement éventuellement un replifex, car j'ai déjà un pédalier Beringher et j'ai un Tubefex, mais je cherche encore une qualité au dessus pour ce qui est des Delays et Reverb, et donc le replifex pourrait faire l'affaire

Heu...pour info comme ça en passant pour upper...Boubou aussi cherche un Replifex
[Boubou]
Exact, au cas où ce ne serait pas clair j'ai mis le multi dans les achats/échanges et non dans les ventes/échanges...

Si je retrouve un Replifex je ne ferai pas une 2e fois la connerie de le vendre
scrat
  • scrat
  • Publié par
    scrat
    le 28 Nov 2006, 09:24
[Boubou] a écrit :
Exact, au cas où ce ne serait pas clair j'ai mis le multi dans les achats/échanges et non dans les ventes/échanges...

Si je retrouve un Replifex je ne ferai pas une 2e fois la connerie de le vendre

Bah ça arrive a tout le monde de faire des conneries...
Au fait, de mémoire, le gars qui échange son replifex contre des pédales a déjà conclu son affaire
[Boubou]
Je me disais bien, c'était trop beau
Antoine C.
J'ai bien compris que tu cherchais un Replifex Boubou, mais t'as noté que tu cherchais aussi un multi-effet et un pédalier qui pourrais piloter les canaux de ton brunetti

D'où ma proposition
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
[Boubou] a écrit :
- Multieffets : je recherche un multi pour prendre en charge mes modulations, après avoir dû revendre récemment mon Replifex... Idéalement, il faudrait qu'il puisse switcher les canaux de mon combo Brunetti et/ou qu'il ait une alim' phantom donc je me lorgne prioritairement sur un Rocktron Replifex ou Multivalve (voire sur un TC-Electronic G6Major puisque il intègre la fonction channel switching), mais un Rocktron Intellifex me suffirait.

Voilà.

Dans ma proposition t'as le pédalier de commande midi + les effets qualité Pro . Même si je comprends que tu péfère un multi en rack comme les rocktron
Eric Clapton, 2007.
[Boubou]
L'intérêt du Repli c'est justement d'avoir une fonction qui permet de switcher les canaux d'un ampli en reliant les deux à l'aide d'un simple jack.

Mais si ton RP21D permet de faire ça il pourrait m'intéresser éventuellement... Le truc c'est que quitte à avoir un multi sous forme de pédalier il faut non seulement que je puisse le mettre dans la boucle (parce que bien entendu des chorus et des delays en façade faut pas y compter), mais aussi que sa connectique permette d'utiliser des effets avant preamp (wah, etc.)... Cela veut dire qu'il faudrait qu'il soit équipé lui-même d'une boucle de façon à pouvoir faire : guitare -> multi in -> multi send -> Brunetti in -> Brunetti send -> multi return -> multi out -> Brunetti return. On peut faire ça avec ton pédalier ? De plus je doute qu'il ait un relais jack pour switcher les canaux non ? Parce que même si ton pédalier fait office de contrôleure MIDI, mon ampli n'a pas de connectique MIDI lui.
Antoine C.
[Boubou] a écrit :
L'intérêt du Repli c'est justement d'avoir une fonction qui permet de switcher les canaux d'un ampli en reliant les deux à l'aide d'un simple jack.

Mais si ton RP21D permet de faire ça il pourrait m'intéresser éventuellement... Le truc c'est que quitte à avoir un multi sous forme de pédalier il faut non seulement que je puisse le mettre dans la boucle (parce que bien entendu des chorus et des delays en façade faut pas y compter), mais aussi que sa connectique permette d'utiliser des effets avant preamp (wah, etc.)... Cela veut dire qu'il faudrait qu'il soit équipé lui-même d'une boucle de façon à pouvoir faire : guitare -> multi in -> multi send -> Brunetti in -> Brunetti send -> multi return -> multi out -> Brunetti return. On peut faire ça avec ton pédalier ? De plus je doute qu'il ait un relais jack pour switcher les canaux non ? Parce que même si ton pédalier fait office de contrôleure MIDI, mon ampli n'a pas de connectique MIDI lui.

Non le RP21D n'a pas la connectique pour rentrer 2 fois dedans.

Le seul truc que tu puisses faire, c'est mettre l'apareil (une seule entrée) dans la boucle d'effet de ton brunetti (le mieux à mon avis) ou entre ta gratte et l'ampli.

Et puis non, sans connectique midi, il peut pas piloter les canaux de l'ampli, je croyais qu'il en avait une. Pour le prix ils aurait pu y penser!

La souplesse exceptionelle de routage, c'est dans l'apareil même que tu la trouve
Eric Clapton, 2007.
[Boubou]
Je me disais bien aussi

Donc je vais rester sur mes premiers projets, bonne vente
Antoine C.
[Boubou] a écrit :
Je me disais bien aussi

Donc je vais rester sur mes premiers projets, bonne vente

mais je le vends pas !!

Je le propose au cas où un Replifex traîne par là. Les sons sont vraiment super, pour te dire à part les chorus peut-être, les effets sont bien meilleurs que mon tubefex qui a quand même bonne presse. Ils sont un poil plus clair dans les bas mediums, j'ai remarqué
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur pédales et Effets...