Upgrade strat mex

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Oui ça a toutes les chances d'être plus intéressant financièrement parlant, un rebobinage coûte généralement une cinquantaine d'euros, et le SSL5 s'accordera bien avec les TS !
L'occas peut être un bon plan, il faut juste en trouver un en polarité inversée, ce n'est pas toujours facile, le micro milieu c'est généralement celui qu'on change le moins, car justement on l'utilise rarement seul.
Invité
  • Invité
J'utilise tres souvent le milieu et NON en RW/RP c'est moins bon en 2 et 4 mais c'est le vrai son strat enfin le mien coa
Invité
  • Invité
Tu trouves que le son du même micro milieu a polarité inversée est différent de celui à polarité non inversé quand tu l'utilises tout seul ?
Pour moi il n'y a pas de différence.
Mais l'important est en effet que ça te convienne ainsi !
En revanche dès que c'est combiné avec l'un des deux autres, l'avantage est que tu n'as plus de bruits de fond.
Je pense d'ailleurs que si Leo n'y a pas pensé au départ, c'est simplement parce qu'à l'origine les micros n'étaient pas utilisables conjointement, il avait conçu la strat avec un trois positions et que c'est quand même plus simple de produire un seul type de micro que deux types de micros.
Mais bon pour revenir au sujet, c'est pas très compliqué a reproduire en inversant le sens du montage du micro, a priori l'effet devrait être le même.
Reste le problèmes des plots chanfreinés...
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le 16 Déc 2011, 01:15
En fouinant bien j'ai trouvé un texas special d'occaze pour moins cher qu'un rebobinage alors je coirs que je vais prendre ça, je garde la cohérence du set et puis c'est quand même plus simple... à croire que àa ne m'a pas vacciner contre acheter un micro d'occasion
milkyway77
Tu as raison parce qu'un SSL5, ça ne sonne pas vraiment comme un Texas Special!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
Pour répondre au RW/RP ou non le fait d'inverser la polarité et le bobinage a l'avantage de creer un son humbucker en position intermediaire donc moins de hum de buzz mais l'inconvenient une perte de puissance et de dynamique et au final un son moins "stratoide"
Si on ne joue que sur strat SSS il est tentant de monter un RW/RP pour plus de polyvalence.
Mais bon c'est un choix perso cela impose d'avoir plusieurs guitares et quelque piguards prémontés afin de satisfaire tous les styles de musique en fonction de son humeur ....et de ses moyens
Invité
  • Invité
Oui, l'important c'est de trouver la formule qui te convienne le mieux, en fonction de tes priorités....
tynnoo
  • tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le 26 Déc 2011, 22:18
Fin de l'histoire:

J'ai reçu un micro milieu d'occaz, j'ai trouvé un texas special!

Je l'ai monté et tout fonctionne nickel, j'ai fait chauffé mon Classic 30 et là...le kiff! Les micros sont bien plus subtils que ceux d'origine et le son est quand même typique strat, encore une fois bien plus que mon set d'origine.

Et pour ce qui est du blender c'est une super mod je trouve! La position manche+milieu apporte des sonorités moins typées que les positions 2 et 4, on s'approche de la telecaster en position milieu. C'est super en arpèges! Et puis ce qui fait plaisir c'est le master tone et master volume, ça change la vie je trouve!

Bref je conseille à tout ceux qui se disent que leur guitare sonne pas super d'envisager ce genre d'upgrade micro. Sur une lutherie confortable et fiable ça vaut vraiment le coup à mon avis. A confirmer sur le long terme
Invité
  • Invité
C'est sur qu'entre des micros mex et des TS, ça change tout...
Content que tu ne regrettes pas les GFS.
Tu as une "blues machine" à présent, joyeux Noël !!
Intéressant le coup du blender, je vais essayer sur ma vieille Squier MIJ, j'ai un "push push" qui introduit le micro aigu dans le circuit, franchement ça a un intérêt tout relatif...
Pouvoir doser le niveau sera beaucoup plus intéressant !
tynnoo
  • tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le 28 Déc 2011, 17:55
Exactement, pouvoir augmenter ou diminuer progressivement le mix est très sympa. Par exemple je me suis mis en position aigu tout à l'heure et tu joue en accords avec le mix à 100% puis tu laisses sonner l'accord en diminuant le mix ce qui te donne progressivement ton son "solo" avec le micro aigu seul!

C'est à dire qu'au delà de la position en elle même (manche+milieu), c'est l'utilisation du potard qui est intéressante.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...