Upgrade strat mex

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Par blender, tu entends balance?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le 06 Déc 2011, 21:52
Ca y est, le chantier est lancé!

J'ai démonté l'ancien pickguard et j'ai été surpris de voir que l'un des potards de tonalité d'origine est un CTS!

Sinon j'ai un truc que je ne connaissais pas, trois trous dans le corps de ma strat de la taille d'une pièce de 20 centimes et profond d'un centimètre. Ils sont en ligne droite et situés entre la corne inférieur et le selecteur de micro en gros. Je précise que j'ai acheté la guitare neuve. Quelqu'un a déjà vu ça? Je tombe peut être de l'arbre

Sinon j'ai fait le blindage des cavités à la feuille de cuivre auto-collante, vraiment un super produit très simple d'utilisation et maniable.

Je mettrais des photos bientôt!
Fenson66
Citation:
Sinon j'ai un truc que je ne connaissais pas, trois trous dans le corps de ma strat de la taille d'une pièce de 20 centimes et profond d'un centimètre. Ils sont en ligne droite et situés entre la corne inférieur et le selecteur de micro en gros. Je précise que j'ai acheté la guitare neuve. Quelqu'un a déjà vu ça? Je tombe peut être de l'arbre

C'est le marquage des corps Mex (1 trou pour les US) ça évite entre autres choses de se faire refourguer une guitare soit disant US alors qu'elle a un corps Mex.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 07 Déc 2011, 14:40
Fenson66 a écrit :
Citation:

C'est le marquage des corps Mex (1 trou pour les US) ça évite entre autres choses de se faire refourguer une guitare soit disant US alors qu'elle a un corps Mex.

c'est pareil pour les telecasters?
j'ai un trou comme ça aussi et je me demandais à quoi ça servait.
donc ma telecaster baja est américaine?
JumpingJack
Fenson66 a écrit :
Citation:

Merde ! Ma strat mex n'a qu'un seul trou à cet emplacement !!! Je me suis fait avoir, on m'a refourgué une US à la place d'une mex !!!
Invité
  • Invité
Moi sur ma télé mex j'ai des traces de défonceuse un peu partout et mal rebouchés...Elle a du servir de test...
En revanche le manche a beau porter la mention MIM c'est de l'US, pareil pour l'accastillage et l'electronique.
Flying Tiger
Citation:
En revanche le manche a beau porter la mention MIM c'est de l'US, pareil pour l'accastillage et l'electronique.
Heu
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
tynnoo
  • tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le 11 Déc 2011, 22:05
Le montage est fait, tout marche nickel sauf...le micro du milieu!

Mesuré au multimètre sur le point chaud et la masse (soudures sur le support en plastique) celui ci indique une résistance nulle, j'en déduit qu'il y a un problème et qu'il ne fonctionne pas...

J'ai acheté le set à un forumeur, en gros c'est sa parole contre la mienne donc je crois que je ne vais meme pas chercher quoi que ce soit de son côté, le pire c'est qu'ils marchaient peut être très bien sur sa guitare et que c'est peut être en les démontant ou moi en les montant qui les ai abimé (et pourtant je fais très gaffe...).

Enfin toujours est-il que le micro est bel et bien hors d'état de marche. Quelqu'un aurait des tuyaux pour éventuellement le réparer ou alors c'est mort et il faut que je me trouve un autre micro?

Je suis franchement dégouté...
tynnoo
  • tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le 12 Déc 2011, 08:15
personne pour m'aider?
Invité
  • Invité
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Heu

C'est une des premières, MN2.
Sur les premières, la différence de prix se jouait essentiellement sur les micros, importés, l'usinage moindre (les cordes ne passent pas a travers le corps) et sur le vernis et l'assemblage fait au Mexique.
Le manche est un manche US de l'époque, radius 9,5, cotes identiques, même frettes, même sillet, même mécaniques...
De toute façon au moins jusqu'en 2001, les manches fender, mexicains ou US, tout comme les corps d'ailleurs, étaient tous produits bruts aux USA.
Le chevalet est un 6 pontets vintage, celui qu'ils fournissaient en plus avec les RI 52 dans les années 90.
Il permet un montage des cordes a travers le corps ou pas, et est d'ailleurs un peu galère a régler...
J'ai récupéré la guitare d'occasion, il y a une quinzaine d'années, avec une électronique fender, ceci dit comme les micros avaient été changé, il est possible que l'electronique ait été refaite en même temps.
Le corps je ne sais pas,il y a des traces de défonceuse et un vernis pailleté assez ignoble, mais visiblement pas de "venneer top" en aulne comme les standards mex qui ont suivi, pour cacher les corps en 5 parties et permettre ainsi un bon rendu du sunburst...
De toute façon comme c'est de l'aulne, dans le meilleur des cas (corps US B stock), c'est en trois parties, comme la plupart corps fender US en aulne.
tynnoo
  • tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le 12 Déc 2011, 21:30
personne n'aurait des pistes, je cherche à réparer ce micro mais je ne sais même pas si c'est possible... Sinon le confier à un professionnel au pire des cas?
Invité
  • Invité
Je pense que le bobinage doit être rompu quelque part.
Tu peux le faire rembobiner par un professionnel.
Je pense que chez Dupont dans le 12e à Paris, ils le font, puisqu'ils fabriquent des micros.
Il y a un type qui fait ça a Pigalle aussi, il a rembobiné les micros de la JB d'un copain, elle sonne super !
A priori n'importe quel artisan qui fait des micros pourra le faire.
Certains luthiers le font aussi, mais pas tous.
Après ça coûte un peu de sous, il faut voir si ça vaut le coup ou si ça ne revient pas moins cher d'en racheter un.
C'est quoi comme micro ?
tynnoo
  • tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le 14 Déc 2011, 00:23
Texas special de Fender. Je me tate à prendre un tex mex d'occaze à la place...

En fait vu que je ne me sers jamais du micro milieu seul je me dis que l'impact sur le son sera moins important que si j'utilisais le micro seul...

Enfin l'idéal c'est quand même d'avoir un set complet de texas special!
Invité
  • Invité
Oui ça a toutes les chances d'être plus intéressant financièrement parlant, un rebobinage coûte généralement une cinquantaine d'euros, et le SSL5 s'accordera bien avec les TS !
L'occas peut être un bon plan, il faut juste en trouver un en polarité inversée, ce n'est pas toujours facile, le micro milieu c'est généralement celui qu'on change le moins, car justement on l'utilise rarement seul.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...