Upgrade strat mex

Rappel du dernier message de la page précédente :
tynnoo
  • tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le 21 Oct 2011, 19:07
Les caractéristiques des micros en question:

Texas set (de base j'ai envie de dire):
bridge 8.7K
Mid Pickup 5.5K
Neck pickup 5.3K

Premium Texas:
Bridge Pickup HOT 9.4K
Middle Pickup 5.5K
Neck Pickup 5.3K

1963 Texas (série professionnelle):
bridge 8.6K
mid is 6.5K
neck is 6.1K

J'ai peur que le dernier set s'éloigne un peu trop de l'esprit strat. Et j'ai peur que le Bridge du premium set soit trop puissant par rapport aux deux autres micros, qu'il y ai une hausse du volume qui pose problème en condition "live"... Mais je suis aussi frileux à propos de l'entrée de gamme . Du coup je pense partir sur la série professionnelle qui à l'air plus homogène tout de même. Et puis pour le blues un petit peu plus de patate c'est pas plus mal, au pire il y a le potard de volume!
tynnoo
  • tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le 23 Oct 2011, 23:55
Je cherche encore pour l'électronique de mon upgrade, la piste d'ebay me semble particulièrement cher comparé à guitarfetish contrairement à ce que semblait dire Milyway77. Quelqu'un saurait ou trouver une alternative à gfs au niveau rapport qualité/prix? Ou alors je ne sais pas ou chercher...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 24 Oct 2011, 00:48
un bon potar ça coute dans les 3 ou 4€..

tiens.. je me fournis là habituellement.. si ça peut t'aider :
http://www.ebay.com/itm/CTS-25(...)7e081

http://www.ebay.com/itm/Spragu(...)e2833

Ne te fie pas trop aux FDP annoncés.. et demande le total au vendeur. sur mon dernier achat, pour 2 potars et une prise jack, je m'en suis tiré pour 4$ de frais de port. (enveloppe bulle).

Ce shop a aussi des selecteurs et du cable à gaine tissu, si tu veux tout refaire a l'ancienne
Invité
  • Invité
Le set dit Texas chez GFS ce sont deux micros bobinés "normalement", le grave et le middle, et l'aigu surbobiné.
Si tu recherches plus de gras uniquement sur le micro aigu, c'est un bon choix.
Si tu recherches un son de "fat strat" à la Texas spécial sur toutes les positions ce n'est pas ce que tu vas obtenir...
Dans ce cas là ne prends pas un SET Texas mais un SET "overwound".

Pour le reste si les GFS sont de bons micros, je te conseille quand même d'aller aussi voir les toneriders (qui fait un SET blues copiant les micros Texas spécial ), et de regarder les annonces...
Il est fort possible que tu trouves d'occasion des Texas, des fralin ou des van zandt pour un prix raisonnable.
Ça vaut peut être le coup de prendre son temps et d'economiser un peu plus, il y aura une différence nette entre des micros haut de gamme et des GFS.

Enfin, je pense que, si ton budget est limité, mieux vaut que tu gardes ton electronique telle quelle pour l'instant, si elle fonctionne bien, et que tu mettes tout ton budget dans les micros...25 ou 30 euros (le prix d'une électronique top) peuvent faire la différence.
Après bien sur, chacun voit midi à sa porte comme on dit...
tynnoo
  • tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le 24 Oct 2011, 09:56
Super remayz ça à l'air top! Je vais commander chez eux je pense, le cablage tissu ça vaut le coup?
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 24 Oct 2011, 16:48
bah c'est pour avoir le tout vintage quoi disons que t'auras pas d'isolant plastique craquelé dans 20 ans..

Sinon oui ça marche très bien et c'est moins chiant a utiliser.. pas besoin de dénuder, tu pousses le tissu en arrière, tu soudes et tu le laisses revenir pour protéger le contact. en prime c'est joli, et le fil est plus raide, tu le routes comme tu veux.
tynnoo
  • tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le 24 Oct 2011, 18:27
Bon quitte à refaire l'électronique de ma strat autant y mettre quelque chose de durable, je vais mettre du clothwire alors! Tu as une idée de la longueur de cable qu'il me faut car je n'ai jamais ouvert une strat et en plus c'est en unités US sur la baie...?
Invité
  • Invité
dans les kits ils mettent 2 fois 30 pouces
tynnoo
  • tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le 24 Oct 2011, 23:40
Ok donc il me faut surement plus que ça car je suis pas à l'abri d'une connerie de ma part

Surtout que je me suis décidé à faire un blender wiring (du coup je vais me prendre un potentiometre supplémentaire no-load 250k). J'y vois deux énormes avantages:
-master tone
- position neck+bridge proche de la position centrale telecaster que j'adore
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 25 Oct 2011, 00:31
sinon en france, tu peux tester Emma Music.. ils ont du fil en grandes longueurs (j'y ai topé 7 mètres pour le prix d'un bout de 1m dans d'autres shops..)
tynnoo
  • tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le 25 Oct 2011, 01:27
Tu as raison, ils ont différents cablage gaine tissu et ça vaut trois fois rien:
http://www.emma-music.com/bout(...)m=121 (en même temps c'est que du cable hein...)

Ok, ça commence à ce préciser. Si je couche sur le papier le projet ça donne:

Un pickguard complet stratocaster SSS avec blender et blindage de l'électronique. Il me faut donc:

- un pickguard 11 trous
- kit micros GFS
- sélecteur 5 positions
- 1 potentiomètre CTS 250k log split shaft (bouton de volume)
- 1 potentiomètre CTS 250k lin split shaft (master tone)
- 1 potentiomètre CTS 250k no-load split shaft (blender)
- 1 condensateur Sprague Orange Drop .047mfd 200 volts
- du cable à gaine tissu (environ 1 mètre = 2 euros chez Emma Music, dérisoire!)
- des feuilles de cuivre autocollantes

J'ai bon? J'oublie quelque chose?
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 25 Oct 2011, 19:33
pour l'isolation du pickguard, tu peux utiliser du simple papier aluminium, collé au pickguard. l'avantage c'est qu'en une passe, tu fais tout ton PG, et tu découpes l'excès exactement aux bonnes dimensions. Pour les cavités, le ruban cuivre est obligatoire par contre. (reste l'option de la peinture graphite a mettre au pinceau. plus long mais plus propre, et tu es sûr de la conductivité dans toute la cavité).

sinon, a part un fer et de l'étain, t'as tout bon je crois :p
tynnoo
  • tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le 26 Oct 2011, 09:59
Le fer et l'étain c'est bon je peux chiper ça, j'ai la chance d'avoir un carrossier professionnel sous la main!

Tu saurais pas s'il pourrait pas faire le blindage avec son matos à lui? Genre avec des apprêts ou je ne sais quoi qui fonctionnerait et qui ferait "propre"?

J'ai mis ma tele en vente, j'attends qu'elle parte et je passe à l'action!
tynnoo
  • tynnoo
  • Publié par
    tynnoo
    le 22 Nov 2011, 19:05
Ca y est je me lance dans les achats, j'ai déja un set de micros Texas Special d'occaz dans les tuyaux!

J'ai une petite question pour le blender:
http://www.emma-music.com/bout(...)um=31

C'est ça qu'il me faut? C'est un no-load mais la description me fait douter...
Merci de votre aide!
milkyway77
Par blender, tu entends balance?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...