Un luthier sympa sur Toulouse

Je cherche quelqu'un de sympa qui pourrait rêgler ma takamine EAN10C. Je préfèrerais faire bosser quelqu'un qui n'a pas pignon sur rue plutôt que de la porter dans un magasin...
Des adresses ou contacts ?
VAiHalen
oui donc la reponse a deux balles , fred guitar c pas un luthier, c guitar Doktor le luthier mais lui c tout ce que tu recherche pas , overbooké et pas tres passionner dans son travail , jsuis pas fan de ca facon detre avec le client.

tente celui en face de valley and blues peuetre plus disponible
ColdFusion
Reponse a deux balles, ben j'y connais pas grand chose, mais si tu les contacte (guitar doctor c'est la meme boite) et que tu fais pas le boulet il vont te filer un contact d'un luthier qui est vraiment disponible avec ses clients.
Quand j'habitais au havre je connaissais un type passionné qui bricolait et règlait les guitares. Je préfère quelqu'un avec qui tu peux discuter et qui saura exactement ce que je veux, plutôt qu'un technico qui bosse pour une enseigne.
Ca doit bien exister quand même
je suis sur les minimes à Toulouse.
Merci et a+
paddypat
Je vois que l'ambiance est toujours sympathique
Jean-Yves Chouteau installé donc en face de Valley and Blues nommé ci-dessus, un mec passionné, qui a connu l'aventure de valley quand ils fabriquaien des guitares, ancien élève de la Berklee et du GIT, il s'est formé avec de vrais pro dans le domaine de la lutheri et amis du temps à se lancer afin d'être prêt...pour pas faire n'importe quoi .
Dispo à l'écoute envoie lui le bonjour de patrick de l'ifmi et de lamounède
  • Publié par
    Dee_ego
    le 02 Fév 2007, 14:30
Barbes à Cugnaux (c'est à 10km de toulouse)
Trés sympa, à l'écoute du client, à retenir!
VAiHalen
barbes c la petite boutique de musique a cugnaux? si cest le cas il fait luthier lui ?
paddypat
Ah oui oups oubli on en a déjà parlé dans un autre post..
en entrant dans cugnaux à droite, c'est donc le fils qui a repris la boutique et qui dans l'arrière boutique répare et je crois monte ses modèles
effectivement très ouvert un vrai passionné
je retrouve le post où l'on parlait de lui
VAiHalen
ah ben c bon a savoir parceque je commence en avoir mare des requins de toulouse , guitar doktor et compagnie, c pas qui sont pas compétants , mais les delais interminables pour faire une connerie ou un travail souvent un peu limite niveau reglages.. je vais contacter ce gars la , jai des ptits trucs a faire ..
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 17 Janv 2008, 17:50
Bonjour !
J'aimerais faire faire une révision de ma guitare chez un luthier (micro chevalet bien moins fort que les autres + réglage du truss rod et conseils pour pouvoir le faire plus tard + un endroit de mon manche au milieu du dos abimé), et tout ça à Toulouse.

A propos de Jean-Yves Chouteau, quelle est son adresse exacte ?
Pour ceux qui y sont déjà allés, combien de temps va-t-il garder ma guitare ?
Une révision coute à peu près combien ?
Nataku Hayashi
Salut ^^

L'adresse exacte c'est 45, Rue Peyrolières je te passe le numéro avec : 05 61 12 30 44

Si c'est pour une révision classique il garde ta guitare 2 jours à peu prés (après ça dépends si il à beaucoup de boulot) ça coute 40euros avec changement de cordes.
Fender & Esp fan
ThE_WhItE_GuY
Un luthier sympa ...

jamais rien entendu d'aussi drole ! xD

c'était juste pour la vanne désolé :/
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 19 Janv 2008, 02:36
Merci Nataku Hayashi !

J'emmenerai sûrement ma guitare le week-end prochain chez lui.
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 10 Fév 2008, 00:08
après le voyage chez ce luthier, je peux dire que j'en suis satisfait ! mon micro est réparé, le manche reréglé (quoique il frise toujours un petit peu), il m'a expliqué des trucs et donné des conseils, enfin bref, un luthier très sympa

En ce moment sur accessoires et Lutherie...