Ca tombe bien, personne n'a dit le contraire. Personne n'a parlé de nouveaux aux tarifs au rabais qui ne savent pas faire.
François Artige est très bon, c'est indéniable. Tout luthier (concurrent) sur Toulouse sera d'accord avec ça. Il en connait un rayon et a réglé les guitares de tout le monde. Peut-être devrais-je utiliser le passé pour être plus en accord avec ce qu'il est réellement?
S'il n'a pas envie il sera aussi mauvais que le premier manchot, borgne atteint d'un Parkinson avancé.
J'ai du amener une guitare à trois reprises pour au final la confier à Paprika, qui en a fait un réglage top. Il prends les gens de haut comme s'il avait inventé la vie. La première réflexion a été : je sais monter et démonter cette guitare les yeux fermés.
Mmmouhais... je veux juste un réglage sans la démonter et vous pouvez même garder les yeux ouverts si vous voulez.
Au final en sortant, la guitare semblait aller bien après l'essai dans la boutique. Mais comme d'hab. On ne prend pas trop son temps, le résultat est toujours mieux que ce qu'il y avait... je ne rends compte de rien et je rentre à la maison. Là : le sol frise et les bends sur le mi sont impossibles.
J'y retourne et plus rien ne frise, les cordes sont à 5mm du manche. Aucun confort, rien. Je me prends la réflexion comme quoi, c'est le guitariste et pas l'instrument. Il la prend dans les mains et ah oui ça déconne un peu mais un coup de tournevis plus tard il est fier comme un bar tabac, alors que le résultat était toujours aussi mauvais.
Incapable de descendre un peu de son pied d'Estal, en plus de ne pas vouloir régler la guitare. C'est ce qu'il y a de plus simple à faire pour une personne du métier.
Pour une autre guitare, où je n'avais pas le matos nécessaire, j'ai demandé une remise à plat de l'électronique avec l'installation d'un split sur mes HB. Il a viré les condos. "Ah oui j'ai pas eu le temps de les resouder. C'est pas grave je te ferai ça plus tard, reviens me voir".
Mais non, je ne peux pas je ne suis pas de Toulouse (je n'y vivais pas à cette époque et j'avais 70 bornes à faire pour venir le voir).
En sortant de sa boutique, j'ai donc acheté un fer pour tout faire moi même. Tout en ayant payé la facture rubis sur l'ongle.
Ce type a un melon pas possible, des tarifs normaux (voire plus), des délais au grès de son humeur et des performances très relatives.
Jean-Yves et Paprika m'ont toujours réglé les guitares avec soin. Je ne parle pas de refrettage. J'ai la chance de ne jamais avoir du en faire faire un, mais pour des manips aussi simples qu'un réglage de truss, pontets, sillet, câblage il est clairement NUL!!!
Son coté humain l'est encore davantage. Je me moque d'avoir une personne qui va m'expliquer la vie. Ses raisonnements sont imbuvables : "moi je fais..., moi j'ai vu..., moi je te dis..." avec en plus les : "ouhais maintenant c'est de la merde cette marque, avant ça allait presque mais maintenant ils font des pioches avec des cordes...".
Es könnte auch anders sein