Un luthier sympa sur Toulouse

Rappel du dernier message de la page précédente :
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 10 Fév 2008, 00:08
après le voyage chez ce luthier, je peux dire que j'en suis satisfait ! mon micro est réparé, le manche reréglé (quoique il frise toujours un petit peu), il m'a expliqué des trucs et donné des conseils, enfin bref, un luthier très sympa
flint65
Yep!

Je dépoussière ce post pour avoir vos avis sur Colos music Colomier...
J'y ai été une ou deux fois, et après avoir parlé avec le vendeur (qui est luthier) il m'avait l'air de s'y connaître... Mais est-ce que quelqu'un à des retours?

Je voudrais faire régler ma Takamine etn10c... Elle ne frise pas, mais je l'action des cordes est un peu haute je trouve... Et je n'ai pas eu le temps de la faire régler quand je l'ai achetée...

Merci!!!!!
On peut voir la musique comme un arbre dont le blues est les racines...
Salut !
je ne suis allé qu' une fois à colos colomiers, j' ai trouvé l' accueil très moyen (comparé à valley and blues par exemple) mais ceci n' est qu' un avis perso, ça dépend tellement du caractère
par contre pour un luthier, j' ai eu affaire 2 fois avec "guitar doktor"
pour des renseignements, achat de corde et autre bricole, puis une fois pour une "révision" de ma première "vraie" gratte:une jackson qui avait 6 ans et qui n' était jamais passée entre les mains d'un pro. le travail avait été vraiment bon, il avait fait du détail et du lourd (refrettage,réglage de l' action, réglage du floyd, remplacement de vis et "petit carré" qui sert à écraser la corde dans le floyd ...).Avec un jeu de cordes neuf, j' en avais eu pour 80€ ! (en 2001)
il se la pète vraiment pas, est disponible et ne prend pas de haut, c' est ce qui m' avait plus car j' étais nouveau sur toulouse, pas très sur de moi et pas très "expert" niveau lutherie
Je précise que je n' ai aucune action chez lui, je ne le connais pas personnellement, c' est juste l' avis d' un minuscule client satisfait
par ce pro. je compte acheter une gibson d'ocasse qui a un pock assez important, je l' ammènerai chez lui sans hésiter !
je parcours le forum pour trouver un prix indicatif sur ce genre de réparation, c' est ainsi que j' ai trouvé ton post
voici un ancien post à son sujet justement !
https://www.guitariste.com/for(...).html
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 01 Oct 2011, 22:51
J'ai laissé ma strat like pour une bonne restauration, et vu que c'est la rentrée je ne pourrais la récupérer que jeudi (je devais la récupérer cet aprem en fait) vu qu'il y a du gros boulot dessus.
En tout cas tu peux être sur que le boulot sera bien fait. D'après le devis, j'en aurais pour 60 euros>recollage manche/corps, boucher des trous sur le manche, et reconnecter les micros, plus changement de jeu et réglage général ))

Voilà voila !
Official Laboga Artist
Flying Tiger
Citation:
(refrettage,réglage de l' action, réglage du floyd, remplacement de vis et "petit carré" qui sert à écraser la corde dans le floyd ...).Avec un jeu de cordes neuf, j' en avais eu pour 80€ ! (en 2001)
heu, refrettage ou planif? parce que pour le faire à 80 euros, il doit avoir une fortune personelle et pas besoin de bosser..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
DJayNot
Flying Tiger a écrit :
Citation:
(refrettage,réglage de l' action, réglage du floyd, remplacement de vis et "petit carré" qui sert à écraser la corde dans le floyd ...).Avec un jeu de cordes neuf, j' en avais eu pour 80€ ! (en 2001)
heu, refrettage ou planif? parce que pour le faire à 80 euros, il doit avoir une fortune personelle et pas besoin de bosser..

Vraiment sympa, ce luthier sur Toulouse!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Oui planif plutot !
je n' aime pas trop les forums à cause de cela = pas droit à l'erreur
c' était y a 10 ans et je n'y connais pas grand chose dans tout ça
moi j 'aime jouer de la guitare, j' adore gibson, après ...?
ensuite
je suppose qu'il y a de nombreux luthiers sympas et bons sur toulouse
je parle du seul que je connais
DJayNot
La preuve que tu as droit à l'erreur, personne t'as insulté ni agonisé de sottises et que tu es revenu rectifier. C'est le fait que ce soit écrit qui peut être préjudiciable.
Imagine que j'arrive avec mes guitares à Toulouse en lui disant "bonjour, je viens pour des refrettages à 80€" Si il accepte je l'arnaque, sinon je suis venu de Nantes pour rien.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Ben.oît
Guitar Doktor est trop lunatique. Un jour ça va aller (après un mois d'attente) et le lendemain il fera un boulot de merde en t'assrant qu'il a tout fait, tout vu.
Je n'aime pas ce mec, pas son boulot et pas son ego. S'il est bon, qu'il ne me le dise pas, qu'il le prouve. Il a eu une guitare trois fois dans les mains sans la regler. Plus jamais chez Artige! Daté, usé et fatigué.

Pour moi, dans Toulouse centre : Yves ou Paprika. Barbe est reconnu, mais exerce trop loin.

Pour reprendre un sujet: https://www.guitariste.com/for(...).html
Es könnte auch anders sein
Flying Tiger
STEPHANE2219 a écrit :
Oui planif plutot !
je n' aime pas trop les forums à cause de cela = pas droit à l'erreur
c' était y a 10 ans et je n'y connais pas grand chose dans tout ça
moi j 'aime jouer de la guitare, j' adore gibson, après ...?
ensuite
je suppose qu'il y a de nombreux luthiers sympas et bons sur toulouse
je parle du seul que je connais

heu faut prendre tes pilules je crois. un refrettage à 80 euros, je fais passer ca au journal officel de suite et j'y envoie tout les gens que je connais, meme de Nantes . donc nos ecrits mon cher, peuvent avoir des consequences. j'ai posé une question parce que ca me paraissait bizare ton histoire, t'as repondu, fin de l'histoire. tes blablas de 'pas droit a l'erreur 'et autre delires paranoiaques sont inappropriés.
Vente en cours:
rien..

AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 09 Oct 2011, 23:49
Flying Tiger a écrit :
Citation:

edit je pensais que tu parlais de moi mais en fait non. me sens con d'un coup là
Official Laboga Artist
oldfab
  • oldfab
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    oldfab
    le 10 Oct 2011, 12:12
Un super plan à coté de toulouse, bon accueil, grosse compétence, tarifs très corrects, pas trop de délai !

http://www.sophielutherie.com/index.php

Elle règle toutes mes guitares, jamais eu un souci !!

A bon entendeur !
Flying Tiger
tiens, je connaissais pas.
Vente en cours:
rien..

gayasoldier
j'ai survolé le sujet mais j'ai pas lu parler de mon copain Calou

www.sosguitar.fr

allez y de la part de "Guizmo", ça lui fera plaisir.
  • Publié par
    latura
    le 18 Oct 2011, 17:17
Je ne peux pas laisser dire une chose pareille sur Mr Guitar Doktor. Nous le fréquentons (moi et mes instruments) depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'il n'arnaque jamais personne. Il est parfois un peu de mauvais poil comme tout le monde dirai-je. Mais celà ne l'empêche pas de faire du bon boulo et d'être de bon conseil. Par exemple si la réparation coûte plus cher que l'instrument il vous le dira.
Les luthiers c'est un peu comme les garagistes. Lorsqu'on en trouve un qui travaille bien à un tarif correct on devient fidèle en général. En tous cas je préfère ça plutôt qu'opter pour un petit nouveau qui va faire un travail à l'image de ses tarifs, c'est-à-dire au rabais... Je ne cite personne, mais moi j'ai opté pour lui depuis quelques années et je le recommande à tout le monde puisque jamais une de mes connaissance n'en est revenue déçue.
gayasoldier
hopopop! pour ce qui est des tarif, les luthiers qui débutent pratiquent des tarifs avantageux souvent pour attirer les premiers clients, un luthier moins cher ne veut pas forcément dire moins compétent,

Je tenais à réagir là dessus, attention à ne pas faire l'amalgame prix=qualité, certains artisans profitent de cette idée pour pratiquer des tarifs hallucinant, sans pour autant travailler mieux, c'est vrai pour toutes les professions.

perso j'ai démarré en faisant des frettages (corrects bien sûr, sinon, je ne le dirai pas) pour 100 euros... voir moins pour les potes...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...