TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
xvince1
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C'est marrant, mais je pense que si le père Gilmour est repassé sur la Black Strat en 2005, c'est en partie grâce aux Evidence, vu que son passage aux EMG dans les 80's était lié aux gros buzz pendant les shows...
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
kleuck
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Un câble moderne, même parmi les moins bons, ne générera pas de buzz hein
Ils sont tous au moins bien blindés, en général dans des gros rigs comme celui de Gilmour, les buzzes sont dus à des boucles de masse
S'il était passé aux EMG à cause d'un Buzz,, c'est que l'origine des buzzes c'était la gratte, aucun câble ne changera quoi que ce soit à ce niveau.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
xvince1
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Ben en fait, je me suis rendu compte que j'écrivais une connerie au moment ou j'ai envoyé le message... D'autant qu'il utilisait un sytem HF depuis the wall.

En fait, ce qui m'intrigue, c'est le retour soudain de la strat avec la disparition justement du system HF et l'apparition des Evidences (avec la promo qui va bien) en même temps.
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.
kleuck
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xvince1 a écrit :
(avec la promo qui va bien)

Sûrement à cause de ça
Il a peut-être préféré aussi tout simplement revenir à un son plus classique organique.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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monstawild
kleuck a écrit :


Je m'y attendais

Nan je parlais plutot de ça...

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brui2fon
monstawild a écrit :
kleuck a écrit :
Moi je ne l'ai pas essayé, mais tous les câbles cités sont excellents.
Il y a des subtilités de rendu après, mais il faut bien penser que ça ne compte que pour le premier câble, entre ta gratte et ton premier buffer/pédale/ampli.
Si tu es en tue bypass partout, et que tu comptes utiliser deux câbles en série, il vaut mieux je pense choisir uniquement en fonction de la capacité (= la plus faible)
Si entre deux câbles tu as un buffer au moins, choisir en premier celui qui sonne à ton goût, le deuxième n'est pas très important.


Intéressant ça... merci Kleuck

et pour les cables HP?

brui2fon a écrit :
aaaah si moi j en ai parlé
jme suis fait un 8 m
pour moi c le meilleur


Ah merde, j'ai loupé ton post, et t'en pense quoi?



relis la derniere phrase....
sinon j aime bcp le sc classique, plus vintage dnas le son
j aime moins le xxl et le spirit
"IN TONE WE TRUST"

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Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
slivoid
Petite question : xiste t-il des jack dequalité similaire au NP2X (Neutrik) mais plus minces ?
Parce que les neutrik sont mastok de chez mastok...
monstawild
brui2fon a écrit :
relis la derniere phrase....
sinon j aime bcp le sc classique, plus vintage dnas le son
j aime moins le xxl et le spirit


Ben ça veut rien dire la derniere phrase...

C'est le meilleur en quoi? Meilleure définition? Plus beaux aigus, plus doux? Plus moderne? Le meilleur en clean? Pour le metal?

Par contre plus vintage ça me parle... je crois que le SC Classic va me plaire, c'est dommage j'aurais aimé des comparaisons avec samples entre les différents cables Sommer...
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kleuck
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Le Spirit est assez neutre dans les aigus, présents mais pas harsh là ou le cordial 122 ou175 est un peu agressif.Le XXL je n'en ai pas, et le classic est un poil plus "chaud", enfin avec des aigus "adoucis".
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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monstawild
kleuck a écrit :
Le Spirit est assez neutre dans les aigus, présents mais pas harsh là ou le cordial 122 ou175 est un peu agressif.Le XXL je n'en ai pas, et le classic est un poil plus "chaud", enfin avec des aigus "adoucis".


Merci Kleuck

C'est justement ce que je reproche à mes Cordial, le coté un peu "harsh"...

En fait faudrait peut être que j'explique comment je joue?

* J'ai un pedalboard, que je compte relier par des patch grindycop beast (mon choix est quasiment fait vu les prix sur Lava Cable), il m'en faudrait 8.

* J'ai un cable qui part dans le pedalboard, et qui est relié à ma guitare, là j'avais pensé à un SC Classic, car ce que tout le monde en dit ici me met l'eau à la bouche...

* J'ai deux jack qui partent de mon A/B Box et qui rentre dans les deux entrées de mon ampli, là j'avais encore pensé à du Grindycop Beast...

* Et enfin, j'ai un cable HP. Là, je voulais une Van Del Hul The Inspiration Hybrid, tout le monde dit que c'est le meilleur, mais je vois pas pourquoi ... Si vous pouvez m'éclairer...

D'après ce que tu m'as dis Kleuck, le premier cable importe le plus (tiens ça me rappelle une histoire de preamp à lampe avec l'importance de V1 ça... ) , donc j'opterais pour le SC Classic, pour le reste que du Grindycop Beast.

Après reste juste les connecteurs à choisir (des idées???) , et sinon : à part Lava Cable, y'en a des bons à pas cher des vendeurs?

Car Lava Cable fait pas le SC Classic
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kleuck
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En fait ça n'est pas le premier câble en soi, c'est la longueur de câble entre ta gratte et le premier truc actif.
Donc c'est le premier câble si tu utilises un buffer ou une pédale avec un Buffer, ou si il est direct dans l'ampli, mais si tu es en TBP partout, c'est la longueur totale qui compte.
Et plus tu as de longueur, plus tes aigus vont se faire la malle.
Donc le Classic est parfait pour un câble de 5 ou 6 mètres, mais si c'est deux fois 6 mètres, sans buffer entre les deux, il vaudrait mieux un câble plus Harsh, qui ne le sera pas de toutes façon sur une telle longueur, mais préservera mieux la brillance.
Si tu as déjà une config à base de Cordial et que tu la trouves harsh, essaie en effet de remplacer ton premier câble, le deuxième je ne pense pas que ce soit utile, au contraire, ça risque d'être "trop"
Comme pour les tubes de préamp, il faut éviter d'utiliser plusieurs fois le même s'il a du caractère pour éviter de sombrer dans la caricature, un seul Classic devrait équilibrer le rendu du Cordial, avec deux sans buffer ça risque de s'assombrir trop.

Chais pas si je suis clair ?

Mais là on ne sait pas ce qu'il y a sur ton pédalboard, si tout est TBP ou si tu as une Boss quelque part.

Le SC classic : Thomann.

Le câble HP, franchement, du fil électrique c'est pareil.
Enfin c'est mon avis, il y en a d'autres, mais je ne vois pas quel phénomène physique pourrait expliquer des différences (un ampli c'est un Ûber-Buffer de la mort finalement)
En tous cas cas en amplification transo, si le câble est bien dimensionné, pas de différence, et dans le cas des amplis à tubes, le transfo de sortie (sa nature inductive plutôt) pourrait générer des phénomènes audibles éventuellement en conjonction avec le câble HP, mais pas sur quelques dizaines de centimètres.
En Hi-Fi à tubes ou les câbles font plusieurs mètres je ne dis pas, mais ça je n'ai jamais expérimenté.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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monstawild
kleuck a écrit :
En fait ça n'est pas le premier câble en soi, c'est la longueur de câble entre ta gratte et le premier truc actif.
Donc c'est le premier câble si tu utilises un buffer ou une pédale avec un Buffer, ou si il est direct dans l'ampli, mais si tu es en TBP partout, c'est la longueur totale qui compte.
Et plus tu as de longueur, plus tes aigus vont se faire la malle.
Donc le Classic est parfait pour un câble de 5 ou 6 mètres, mais si c'est deux fois 6 mètres, sans buffer entre les deux, il vaudrait mieux un câble plus Harsh, qui ne le sera pas de toutes façon sur une telle longueur, mais préservera mieux la brillance.
Si tu as déjà une config à base de Cordial et que tu la trouves harsh, essaie en effet de remplacer ton premier câble, le deuxième je ne pense pas que ce soit utile, au contraire, ça risque d'être "trop"
Comme pour les tubes de préamp, il faut éviter d'utiliser plusieurs fois le même s'il a du caractère pour éviter de sombrer dans la caricature, un seul Classic devrait équilibrer le rendu du Cordial, avec deux sans buffer ça risque de s'assombrir trop.

Chais pas si je suis clair ?


Si complètement Merci pour tout Kleuck!

kleuck a écrit :
Mais là on ne sait pas ce qu'il y a sur ton pédalboard, si tout est TBP ou si tu as une Boss quelque part.


Guitare - > Jack - > Zvex Wah Probe - > Boss PH1r Phaser - >Mg That's Echo Folks Delay - > Accordeur Korg Pitchblack - >Telenordia TT3 Tremolo - > AB Box - > Maxon TBO9 Bypassé sur le Canal High - > Ampli

kleuck a écrit :
Le SC classic : Thomann.


Merci

kleuck a écrit :
câble HP, franchement, du fil électrique c'est pareil.
Enfin c'est mon avis, il y en a d'autres, mais je ne vois pas quel phénomène physique pourrait expliquer des différences (un ampli c'est un de la mort finalement)
En tous cas cas en amplification transo, si le câble est bien dimensionné, pas de différence, et dans le cas des amplis à tubes, le transfo de sortie (sa nature inductive plutôt) pourrait générer des phénomènes audibles éventuellement en conjonction avec le câble HP, mais pas sur quelques dizaines de centimètres.
En Hi-Fi à tubes ou les câbles font plusieurs mètres je ne dis pas, mais ça je n'ai jamais expérimenté.


Ok, donc je garde mon Yellow Cable tout pourrav' ?
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kleuck
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Donc tu as un Buffer au moins dans le Phaser.

Pour le câble HP : tu connais la section du fil ? Quel ampli et baffle ? Le Mig ?
Je serais toi je me ferais un câble HP avec un gros câble éclectique (2,5 mm², voir 4) pour voir, c'est pas ce que ça coûte.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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monstawild
kleuck a écrit :
Donc tu as un Buffer au moins dans le Phaser.

Pour le câble HP : tu connais la section du fil ? Quel ampli et baffle ? Le Mig ?
Je serais toi je me ferais un câble HP avec un gros câble éclectique (2,5 mm², voir 4) pour voir, c'est pas ce que ça coûte.


Ouais je pense que la Boss est la seule qui n'est pas TB

Ampli, ouais le Mig mais il servira aussi au Sound City Concord, j'ai pas trop envie de tout acheter en doublon, d'autant que malgres toutes les mises en garde qu'on m'a toujours faite, ça a toujours marché comme ça pour moi, et puis ce sont deux amplis orientés "Bright"...

Ok donc ça sert certainement à rien de prendre un cable comme le VDH? Je vais voir ce que je peux trouver de bien à des prix raisonnables, car là c'est vrai que 70 euros le cable HP, c'était pas donné
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brui2fon
a mon sens, le grindycop beast pr faire des patches c est parfaitement inutile
pr de si petites longueurs un cable tres basique fait l affaire
de plus le grindycop a une tresse de masse assez epaisse et donc difficile a souder
moins on en fait mieux on se porte

je suis d accord aussi, le 1er cable jusqu au 1er truc actif c ca qui compte

apres le 1er truc actif, on sent nettement moins la différence entre les cables
y en a , mais moins qu entre la guitare et la 1ere pedale active

pr le HP, moi j ai pas encore entendu de différence entre du cable electrique et du cable HP a prix fort ...
meme avec un jack instrument, j entends pas de diffférence
j ai vu ca sur une scene ac un groupe qui avait oublié son jack HP


par contre pr la section du 1.5 carré suffit amplement
moi j ai mis du 2.5, cable pr enceinte hifi ben ya pas de différence...

et 1.5 c donné pr 16A donc ca va ...

les cables plus epais on en trouve pr les amplifications basse en 2 ou 4 ohms, que ce soit sur les caissons de sub ou les amplis pro pr le backline mais la y a un peu plus de watts q pr les amplis guitare
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En ce moment sur accessoires et Lutherie...