TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
Salut les gars!

J'avais déja posé une question à Kleuck par rapport à ce cable, mais je suis incapable de retrouver l'origine de ce cable qui, il semblerait, serait un Sommer...

en même temps, si vous pouviez me dire si ça vaudrait le coup, étant donné que j'en aurais pour 400 euros de cables... j'aimerais éviter de faire des conneries, car ce serait soit ça, soit des Evidence, mais apparement, chez ces assembleurs de cable, on paie beaucoup la marque!

Alors voilà ce que le vendeur m'en dit :
Citation:

Structure coaxiale couplée à une section de conducteur importante.
Une tresse tubulaire dense en cuivre
Un écran semi-conducteur en carbone garantissent une protection faramineuse.

Caractéristiques techniques:
Conducteur intérieur 1 x 0,50 mm2
AWG 20
Brins de cuivre par âme 28 x 0,15 mm
Isolation du conducteur PE
Protection écran par tresse cuivre + feuille AL/PT + semi-conducteur

Caractéristiques électriques:
Capacité métrique cond./écran 78 pF
Résistance kilométrique, conducteur < 36 Ohm
Résistance kilométrique, isolation > 20 MOhm

Vous trouvez ça bien? Ca pourrait être quoi comme cable?

Merci à tous
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ce sont les caractéristiques du Sommer SC-classic.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
monstawild
kleuck a écrit :
Ce ont les caractéristiques du Sommer SC-classic.

Merci Kleuck, toujours aussi efficace et rapide

Tu connais ce cable? Tu pourrais m'en dire quoi?
kleuck
  • kleuck
Il est beau plutôt fin (épaisseur, pas le son) par rapport aux autres de la gamme
J'ai mesuré une capacité supérieure à celle annoncée, de fait il est un peu plus sombre et sonne comme annoncé assez "vintage", je le trouve très bien en premier câble, mais vu l'ardoise que tu annonces, je suppose que tu commandes pour des usages plus variés et peut-être de grandes longueurs, auquel cas je ne prendrais pas celui-là, mais du Spirit ou même du simple Cordial 122.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

monstawild
kleuck a écrit :
Il est beau plutôt fin (épaisseur, pas le son) par rapport aux autres de la gamme
J'ai mesuré une capacité supérieure à celle annoncée, de fait il est un peu plus sombre et sonne comme annoncé assez "vintage", je le trouve très bien en premier câble, mais vu l'ardoise que tu annonces, je suppose que tu commandes pour des usages plus variés et peut-être de grandes longueurs, auquel cas je ne prendrais pas celui-là, mais du Spirit ou même du simple Cordial 122.

Merci

Je commande pour du 6 mètres maxi, pour 3 jacks, avec aussi 8 cables patch... d'où le prix...

Tu pense que sur ces longueurs ça n'ira pas?
monstawild
Et au fait, vous ne parlez pas du Grindycop Beast de chez Sommer?

Construction LI2Y(LS)CY...x0,35mm²
Jacket, diameter PVC 6,5 mm
AWG 22
Inner conductors 1 x 0,35 mm2
Copper strand per conductor 40 x 0,1 mm
Conductor insulation Foam/skin-PE 3,1 mm
Shielding copper braiding tin-plated + semiconductor
Shielding factor 100 %
Temperature range min. -30 °C
Temperature range max. 70 °C
Fire load per m 0,26 kWh
Weight per 1 m 62 g
Packaging 100 m roll
Capac. cond./shield. per 1 m 88 pF
Cond. resistance per 1 km < 55 Ohm
Insulation resist. per 1 km > 10 GOhm

Ca vaut quoi ça?
brui2fon
monstawild a écrit :
Et au fait, vous ne parlez pas du Grindycop Beast de chez Sommer?

Construction LI2Y(LS)CY...x0,35mm²
Jacket, diameter PVC 6,5 mm
AWG 22
Inner conductors 1 x 0,35 mm2
Copper strand per conductor 40 x 0,1 mm
Conductor insulation Foam/skin-PE 3,1 mm
Shielding copper braiding tin-plated + semiconductor
Shielding factor 100 %
Temperature range min. -30 °C
Temperature range max. 70 °C
Fire load per m 0,26 kWh
Weight per 1 m 62 g
Packaging 100 m roll
Capac. cond./shield. per 1 m 88 pF
Cond. resistance per 1 km < 55 Ohm
Insulation resist. per 1 km > 10 GOhm

Ca vaut quoi ça?

aaaah si moi j en ai parlé
jme suis fait un 8 m
pour moi c le meilleur
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
kleuck
  • kleuck
Moi je ne l'ai pas essayé, mais tous les câbles cités sont excellents.
Il y a des subtilités de rendu après, mais il faut bien penser que ça ne compte que pour le premier câble, entre ta gratte et ton premier buffer/pédale/ampli.
Si tu es en tue bypass partout, et que tu comptes utiliser deux câbles en série, il vaut mieux je pense choisir uniquement en fonction de la capacité (= la plus faible)
Si entre deux câbles tu as un buffer au moins, choisir en premier celui qui sonne à ton goût, le deuxième n'est pas très important.

monstawild
kleuck a écrit :
Moi je ne l'ai pas essayé, mais tous les câbles cités sont excellents.
Il y a des subtilités de rendu après, mais il faut bien penser que ça ne compte que pour le premier câble, entre ta gratte et ton premier buffer/pédale/ampli.
Si tu es en tue bypass partout, et que tu comptes utiliser deux câbles en série, il vaut mieux je pense choisir uniquement en fonction de la capacité (= la plus faible)
Si entre deux câbles tu as un buffer au moins, choisir en premier celui qui sonne à ton goût, le deuxième n'est pas très important.

Intéressant ça... merci Kleuck

et pour les cables HP?

brui2fon a écrit :
aaaah si moi j en ai parlé
jme suis fait un 8 m
pour moi c le meilleur

Ah merde, j'ai loupé ton post, et t'en pense quoi?
kleuck
  • kleuck
monstawild a écrit :

et pour les cables HP?

Tout ce qu'on demande à un câble HP c'est d’être d'une section suffisante.

monstawild
kleuck a écrit :
monstawild a écrit :

et pour les cables HP?

Tout ce qu'on demande à un câble HP c'est d’être d'une section suffisante.

lapin compris
kleuck
  • kleuck
Il n'y a pas de problème de capacité, de blindage ou autre, par contre il doit être de section suffisante pour les courants en jeu, qui peuvent atteindre plusieurs ampères avec des amplis puissants et des baffles en 4 ou 2 ohms.

monstawild
Tiens apparement, les specs du cable que j'ai filé une page avant sont les specs d'un cable de marque "modigliani"...

J'ai jamais entendu parler de ça, vous connaissez?
kleuck
  • kleuck

xvince1
  • xvince1
  • Special Total utilisateur
C'est marrant, mais je pense que si le père Gilmour est repassé sur la Black Strat en 2005, c'est en partie grâce aux Evidence, vu que son passage aux EMG dans les 80's était lié aux gros buzz pendant les shows...
Voir le monde s'écrouler, et surtout ne rien faire.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...