TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
+1, le mieux c'est le cutter, tu vas presque jusqu'a la tresse, et tu plies le cable et ca s'ouvre tout seul
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pas mieux pour le cutter ...

sinon je me suis amusé avec les jacks suivants:

- Sommer Cable Spirit XXL 4,5m
- Cordial cgk175 6m
- Monster Cable Rock 6,4m
- Evidence Audio Forte 4,5m

tous montés en neutrik.

alors à mes oreilles:
- rendu le plus brillant avec le spirit
- rendu le plus sombre avec le MC
- rendu le plus équilibré avec le Forte

mon petit classement perso:

- Forte
- Cordial
- Spirit
- MC

alors après y a les prix, le fer à souder tout ça ...
Mr. dickhead
kleuck a écrit :
Il ne faut pas couper jusqu'à la masse, entaille la gaine à 80%, ensuite elle se coupe toute seule quand tu tires.

ba c'est ce que je fais, mai la gaine semble tellement étroite que il y atourjours un petit morceau de tresse qui se barre avec. Meme des fois, j'entailles tres délicatement le pourtour , et tord gentiment pour enelver , mais rien n'y fait.

'fin bref, je vais commander les cables (depuis le temps) et verrais ca.
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le 19 Sep 2010, 23:32
Le cutter et une bonne " mangeoire " pour tenir le câble qui est un matériau " vivant " ne l'oublions pas !
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 20 Sep 2010, 01:25
Perso avec le cutter cela marche très bien pour moi. Je fais tourner délicatement le câble sur la lame et je sectionne simplement les petits bouts de gaine qui restent.
Où il faut être très léger c'est avec la gaine numéro 5 sur le schéma en haut de la page. Elle est super fine et si on force un poil trop le geste la numéro 4 peut se barrer en même temps.
gungancity
lol4 a écrit :
Le cutter et une bonne " mangeoire " pour tenir le câble qui est un matériau " vivant " ne l'oublions pas !

oups alors je ferai attention à pas trop lui marcher dessus avec mes doc martens
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
j'ai un gros problème les gars.

J'ai voulu me faire 3 cables jacks moi-même. pour ce faire, j'ai acheté 6 jack plug neutrik (http://www.thomann.de/fr/neutrik_np2_rxb.htm) et 12 mètres de cables (http://www.thomann.de/fr/cordial_cgk_175_sw.htm). je précise donc que tout est neuf et que je reçois 12 mètres en une seul pièce. (pour faire 3 cables de 4 mètres..)

Je soude tout les plugs jack (en prenant tout les soins nécessaires.. ca fait 5 ans que je soude et je peux affirmer que mes soudures sont nickel...)

sur les 3 cables, un sonne correctement, l'autre sonne très très grave voir sourd et le troisième sonne quasi pas.. très très faible volume!!!

Je pige pas.. j'ai vérifié les connexion avec le voltmètre, tout est normal.. les soudures sont faites de la même façon...

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur...
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
brui2fon a écrit :
la pr moi aucune explication possible
je te conseillerai de refaire les soudures evidemment...
mais si tu es sur de toi ...

bha j'ai pas trop le choix, je vais les refaire.. mais j'ai beau inspecter les soudures, je ne vois rien de bizarre....

Vraiment étrange ce truc..
NUFAN
  • NUFAN
Si tu dessoudes, tu peux vérifier les connecteurs seuls (le conducteur avec la pointe, la tresse avec l'autre partie). Sur le câble seul, mesure la résistance du conducteur et de la tresse, tu devrais avoir moins de 1 Ohm.

EDIT: j'ai fini ma phrase, le signe inférieur ça lui a pas plu!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
NUFAN a écrit :
Si tu dessoudes, tu peux vérifier les connecteurs seuls (le conducteur avec la pointe, la tresse avec l'autre partie). Sur le câble seul, mesure la résistance du conducteur et de la tresse), tu devrais avoir

ha oui j'avais pas pensé à ca..
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Il peut aussi arriver que la chauffe du cable fasse fondre la gaine du point chaud et rentre ne contact avec la masse.

Tu as fait les deux tests avec le multimetre?

- Continuité? réglage sur la valeur MINI de résistance. TIP/TIP et SLEEVE/SLEEVE
- Isolation-séparation? réglage sur valeur MAXI de la résistance TIP/SLEEVE
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
cliclac
de memoire c'est comme le nogami il y a un double blindage la gaine noire fine est conductrice ne pas oublier de la retirer sinon court circuit (c'est un PVC au carbone la resistance n'est pas nulle non plus)
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
Rivera a écrit :
Il peut aussi arriver que la chauffe du cable fasse fondre la gaine du point chaud et rentre ne contact avec la masse.

Tu as fait les deux tests avec le multimetre?

- Continuité? réglage sur la valeur MINI de résistance. TIP/TIP et SLEEVE/SLEEVE
- Isolation-séparation? réglage sur valeur MAXI de la résistance TIP/SLEEVE

oui j'ai bien vérifié ca.. et tout les tests sont bon..
aucun contact entre le point chaud et la masse..
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
coyote a écrit :
Bonjour à tous,

je recâble mon pedal board en ce moment, j'abandonne le solderless, le chainage de mes effets change trop souvent. Que me conseillez vous comme câbles de très bonne qualité tout montés svp?

Je me doute que la question a déjà été débattue dans ce topic, mais j'ai déjà parcouru une cinquantaine de pages sans y trouver de réponse digne de ce nom, donc si vous avez un lien n'hésitez pas.

PS: inutile de me parler de soudures et tutti quanti svp, ce n'est pas ce que je recherche, merci.

J'ai trouvé mon bonheur, en vous remerciant.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...