TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
merci pour ta reponse Fenson66
Invité
  • Invité
bah enfait je me suis prit un jack cordial silver 6m pour 15euros et je le trouve vraiment bien,enfin après je sais pas je suis pas non plus un expert mais je le trouve asser coowl,moi jdit sa vaut le coup
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le Cordial est très bien, faible capa, les aigus en sont juste un poil plus harsh que sur les Sommer.
Moi j'ai acheté du câble façon 70's chez Custom77 -c'est pratique à la maison en espace réduit et ils sont bradés en ce moment- ben ça va.
Capacité 770 Pf pour le modèle "3 mètres", un son et un look "vintage"
Je ne mets pas la capa métrique, car je ne sais pas quelle longueur de câble il y a réellement, ni quelle est la longueur "pratique" puisqu'il est neuf et encore un peu raide.
Je pense néanmoins à 2m50 plutôt que 3 mètres.

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
C'est pour ça qu'on les nomme vulgairement "jacks-téléphone", le diamètre est bien plus important bien sur.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Fenson66
Bonjour !

Et oui c'est encore moi et j'ai encore une petite question à laquelle j'aimerais bien que quelqu'un réponde

J'ai reçu tout le matériel pour fabriquer les câbles et je me rend compte qu'une question se pose encore à moi. Sur les vidéos c'est simple, le blindage est une poignée de fil de cuivre enroulé autour du conducteur central qu'il suffit de torsader pour souder, mais pour le Sommer il s'agit d'une tresse, donc comment s'y prend on ? Il suffit de mettre la tresse en contact avec le connecteur et d'y apposer une soudure, ou doit-je la sectionner pour souder seulement une bandelette de la tresse au jack ?

Je me relis et je ne sais pas si c'est assez clair

En fait si quelqu'un avait une photo de ce à quoi ça doit ressembler quand c'est soudé, ce serait le top (et je me rend compte que je suis un sacré em****eur )
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
kleuck
  • kleuck
Tu sépares la tresse en deux -faut un peu de patience- puis tu la toronne et tu la soudes.

Fenson66
Donc tu veux dire faire ça :

et ensuite torsader pour ne faire qu'un câble, ça va être énorme du coup non ?

Merci ...

Par contre c'est dommage qu'il n'ai pas de trou dans les connecteurs Neutrik dans lequel passer a torsade de blindage, ça tiens mieux

Et concernant la tresse : elle se soude à chaque jack ou uniquement d'un côté ?

Parce que je viens de lire ça sur un tuto :
Citation:
Si le câble est blindé (comme intelligemment suggéré), il convient de souder la tresse de blindage sur la masse d'une des deux prises jack (mais pas sur l'autre, évidemment, sinon ça ne sert à rien

mais il me semble que ça s'applique uniquement encas d'utilisation de câble symétrique avec masse flottante, j'ai tord ?

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le 03 Sep 2010, 19:56
Il me semble que oui.
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
Fenson66
UP !

Avec tout ceux qui fabriquent leur propres câbles il y en a bien un qui peut répondre catégoriquement à ma question.

Je la repose simplement : dois-je souder la tresse (Spirit XXL)/enroulement de brins(Spirit) des deux côtés ?

SVP

kleuck
  • kleuck
Deux cotés ? Sur chaque jack mâle oui si c'est le sens de ta question.

Fenson66
kleuck a écrit :
Deux cotés ? Sur chaque jack mâle oui si c'est le sens de ta question.

Oui c'est tout à fait le sens de ma question (désolé j'aurais du utiliser des termes plus adaptés).
Donc je soude la tresse aux deux jack, donc les même opérations d'un bout du câble comme de l'autre.

Je te remercie beaucoup.

coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Bonjour à tous,

je recâble mon pedal board en ce moment, j'abandonne le solderless, le chainage de mes effets change trop souvent. Que me conseillez vous comme câbles de très bonne qualité tout montés svp?

Je me doute que la question a déjà été débattue dans ce topic, mais j'ai déjà parcouru une cinquantaine de pages sans y trouver de réponse digne de ce nom, donc si vous avez un lien n'hésitez pas.

PS: inutile de me parler de soudures et tutti quanti svp, ce n'est pas ce que je recherche, merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Mr. dickhead
Vous n'avez pas un truc pour dénuder "proprement" ce type de cable ?

j'ai beau y aller avec tout l'attetion et le soin du monde, je me retrouve toujours avec un morceau de la tresse de masse dans la gaine enlevée (que ce soit les cables guitare ou les fils mono-blindé).

J'ai meme acheter un dénudeur sur banzai, mais rien n'y fait. Chiant.
kleuck
  • kleuck
Il ne faut pas couper jusqu'à la masse, entaille la gaine à 80%, ensuite elle se coupe toute seule quand tu tires.

super_taz
+1, le mieux c'est le cutter, tu vas presque jusqu'a la tresse, et tu plies le cable et ca s'ouvre tout seul

En ce moment sur accessoires et Lutherie...