TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
m721 a écrit :
Je serais toi Fenson66 j'achèterais des câbles déjà tout fait avec du sommer spirit directement chez Thomann...
J'avais raison quand je disais que tu te prends la tête pour rien. Faire des bonnes soudures qui tiennent le choc cela n'a rien de compliqué. En plus rien ne t'empêche de tirer comme un âne dessus avant de "verrouiller" le fiche neutrik pour vérifier si c'est bien solide.

Alors je vois pas en quoi je me prend la tête et non je vais pas les acheter tout fait (je vais m'en faire de différentes longueur, des patch etc)
Ensuite j'ai pas dit que c'était compliqué de faire des bonnes soudures, mais que ça servait à rien de faire ses propres câbles si c'est pour faire des soudures merdiques.
Actuellement je me pose juste la question de savoir si ça vaut le coup de rajouter une gaine pour la durabilité du câbles sachant que ça revient à 1€/m en plus.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 28 Août 2010, 10:36
Non mais c'était ironique le fait de te dire de prendre des câbles déjà tout fait car à te lire tu n'as pas l'air d'avoir une grande confiance en toi pour les faire.
Après si tu trouves que ce n'est pas compliqué de faire des bonnes soudures, et la je te rejoins, pourquoi alors évoques tu le fait de potentiellement en faire des merdiques...
Pour la gaine perso, comme d'autres d'ailleurs, t'ont dit que c'était loin d'être indispensable mais après si cela te rassures d'en mettre une pour protéger mieux ton câble n'hésite pas à l'installer.
Fenson66
Citation:
Non mais c'était ironique le fait de te dire de prendre des câbles déjà tout fait car à te lire tu n'as pas l'air d'avoir une grande confiance en toi pour les faire.

C'est pas que je manque de confiance quand à leur réalisation, mais c'est pour être sur d'utiliser les bons matériaux avec la bonne technique.

Citation:
Après si tu trouves que ce n'est pas compliqué de faire des bonnes soudures, et la je te rejoins, pourquoi alors évoques tu le fait de potentiellement en faire des merdiques...

Je l'évoque car si on se s'applique pas un tant soit peu c'est ce qui peut arriver, et du fait je trouverais ridicule de faire ses propres câbles sans s'appliquer.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 29 Août 2010, 02:39
Fenson66 a écrit :

C'est pas que je manque de confiance quand à leur réalisation, mais c'est pour être sur d'utiliser les bons matériaux avec la bonne technique.

Perso je t'ai conseillé il y a quelques pages un fer à souder nickel pour ce genre de réalisation mais tu as préféré investir dans une station bas de gamme sur ebay... Ce fer c'est un forumeur qui modifie entre autres des pédales et qui a eu une formation en électronique qui me l'a conseillé il y a quelques mois car j'étais étonnement à deux doigts d'acheter le même appareil que toi.
Fenson66
Je ne vais pas revenir sur le choix du fer mais rien ne dit qu'on arrive pas au même résultat avec celui que j'ai choisis (cf le message de Kleuck) .

Bref, tout le matos est sur le chemin, je m'y met dès que j'ai tout et puis on verra bien le résultat.

denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Hello,

Je profite du topic pour une question pratique :

Existe-il des boites qui vendent des connecteurs jacks un peu différents, personnalisés ou rigolos ?
Sur tous les sites ou je passe, je ne trouve que des Neutrick. Ils sont très bien, j'ai déjà fait des câbles avec, mais le problème c'est que je les trouve moches :-/
Banals, quoi. Je trouve ceux des Monster Cable beaucoup plus jolis, par exemple.
Y aurait-il moyen d'avoir un peu plus de choix que juste les Neutrick ?

Et tant que j'y suis, pareil pour les câbles ? Parce que tout noirs... :-/

Je crois avoir vu sur G.com il y a longtemps des pop-up de pub avec des cables amusants (jacks en forme de crane ou de revolver...) quelqu'un a souvenir de çà ?

MErci !
denis
  • denis
Ah oui, c'était ceux-là !
Oui, là en l'occurrence c'est à peu près au milieu entre le "pas très sérieux" et le "moche" mais je me disais que s'ils faisaient çà ils devaient aussi en faire d'autres.... mais non.
Je suis franchement étonne qu'on en trouve pas de Neutrick colorés et de façon générale autre chose que des Neutricks noirs ou des Emphenols gris...
Mr. dickhead
Mais tu cherche un truc purement esthétique ou bien c'est pour te servir des trucs comme "repere" (savoir quel jack va ou ) ?

(pour ce dernier tu peux utiliser des stochs de couleur , j'ai fait avec de l'hadésif de plomberie, 1euros 5 rouleaux au brico-mag du coin)

Sinon a mon connaissance , rien ne se raproche de ca. Si ca te dit vraiment, tu peux peut etre voir avec un artisant mais ca risque de couter bonbon.
denis
  • denis
Mr. dickhead a écrit :
Mais tu cherche un truc purement esthétique ou bien c'est pour te servir des trucs comme "repere" (savoir quel jack va ou ) ?

Non, pour savoir ou vont les câbles y'a le scotch d'électricien ou même neutrick qui fait des clips colorés à mettre sur ses jacks.
C'est plutôt que j'ai me bien le concept de pouvoir jouer sur du matos différent de celui des autres. Et puis un jack noir c'est tout triste.
Il y aurait moyen de faire des trucs super jolis avec des motifs, du texte, des dessins ou même simplement des câbles et des jacks colorés. Ca serait plus fun.
Je suis étonné que ca ne se trouve pas alors que tu trouve même des boutons de gratte personnalisées, des médiators tant que tu veux (et pourtant personne ne les voit puisqu'on les a dans la main) ou des plaques de manche de Fender avec ce que tu veux dessus...
Je suis sur que ca marcherait et pour être honnête, je pensais que ca existait déjà, mais apparemment non.

Bon, c'est pas la mort non plus, hein, je joue depuis 20 ans avec des câbles noirs. Mais je le les trouve pas beaux, c'est tout.
Là, je me fais des jacks "maison" avec des Neutrick et du Sommer. C'est bien fait, ca marche mais une fois fini je trouve çà moche.
Mr. dickhead
une fois j'aivais vus des cable "vert fluo" (meme orange) , c'était simpa.

Aprés quand tu parts sur du "custom" (hand-made) vaut mieux que ce soit le plus neutre possible (noir) histoire de contenter le plus de monde. Mias je te rejoins un peu , c'est tristounet mais pas vraiment étonant dans le monde tres "conservateur" de la guitare
denis
  • denis
Oh oui, c'est sur mais je suis sur qu'une boite d'accessoires guitares (cordes médiators..) proposait des jacks et des câbles qui changent un peu, tout le monde sauterait dessus. Comme pour les sangles.
Mr. dickhead
je ne pense pas comme toi, c'est meme tout le contraire. Rien que pour les sangles, c'est une vrai misere d'en trouver des simpas (hors tete de morts et autre nièseries ).

T'es obligé de commander direct au fabricant (quand tu trouves) (je crois d'ailleurs qu'il y a une boite qui fait de trucs simpa dans ce domaine sur Paris, ils ont fait une des sangles de popa chubby) .
denis
  • denis
Bah oui, mais au moins t'as le choix ;-)
Rien que dans le mag de mon bled, tu en as au moins 80 différentes, chez Thomann, tu as 396 références de sangles et y'a un paquet de boites qui en font (google).
Pour les câbles, tu as Sommer ou Mogami noir et pour les jacks Neutrick noir ou Amphenol gris. C'est tout.

M'enfin bon, c'est un détail, je chippote, mais ca me ferait bien plaisir d'avoir plus de choix.
Invité
  • Invité
merci pour ta reponse Fenson66

En ce moment sur accessoires et Lutherie...