super_taz a écrit :
1- Pourquoi ça te paraît être de "la crotte" ?
le prix
! les fers a 20€ que j'ai eus ont tous grille en moins de 6 mois, pour une utilisation moderee. Et la panne rongee jusqu'a l'os en un mois
Au niveau des caracteristiques techniques, il est non thermostaté, ce qui veut dire qu'il chauffe en permanence, et qu'il s'use plus vite. La station du gars se trouve a 165€,et pour avoir investi dans un weller aussi (a 80€), je peux t'assurer qu'on sent tres vite la difference . un peu comme entre une gibson et les pelles que tu trouves dans les rayons jouet a noel
2- du moment que ton fer chauffe assez pour faire fondre l'étain, qu'est ce qui t'empêche de réussir la même chose ?
absolument rien, c'est juste qu'il ne te fera pas longtemps
pour le flux, je ne fais pas de plomberie, mais de l'elec, et je t'assure qu'avec un bon fer, des fils aussi petits s'etament tres facilement.
pour ce qui est du prix du fer, je sais bien que c'est un investissement, mais j'ai ruine 3 ou 4 merdes a 20€ avant d'acheter le weller, qui je sais me durera des annees, au final pour le meme prix. Les merdes a 20€, je les ai achetees parce qu'il n'y a que ca en GSB
Ok vu comme ça, ça peut se comprendre.
Le truc c'est que j'ai pour l'instant pas envie de mettre autant dans une station de soudage. En fait même si sa durée de vie est limitée, je vais pas en faire une utilisation intensive (une dizaine de câbles, 1 ou 2 guitares à remonter), bref du coup c'est peut être la dessus qu'il faut regarder : pour une personne qui va s'en servir régulièrement ça vaut le coup, moi pour l'instant non, après on verra.
Bref... tu as une idée de la température d'utilisation (ça va de 150 à 450 degré ) ?