Tout sur les EMG [voir P.1]

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
Bobba a écrit :
X2n_dimarzio : il n'y a aucun problème pour monter un EMG sans potard de volume ou de tone.

Tu peux egalement utiliser le potard de volume du 89 comme volume générale pour les deux micro.

Par contre, un truc me chiffonne : tu n'as pas de selecteur de micro ?

Si si bien sur ! Ca me paraissait évident, donc je l'ai pas indiqué. Par contre, je ne sais pas trop comment monter tout ça car aucun des schemas du manuel ne correspond à mon cas.
Bender the Pimp
Bon, j'ai tenté d'adapter un schema du site EMG à mon cas, mais voilà : sur toutes les positions du sélecteur (5 positions mais je n'en ai utilisé que 3) j'ai que le son du EMG 89. J'ai du mal comprende le schéma. J'ai utilisé le schéma de montage correspondant au DIAGRAMME 2 sur le document livré avec le micro

Voilà le PDF correspondant au docu du EMG 89 :

http://www.emginc.com/download(...)9.pdf

Quelqu'un peut m'aider, merci d'avance !!!
Invité
  • Invité
Je ne sais pas si je vais t'aider. Peut etre juste une aide dans ta reflexion.

Tu as bien cablé comme les diagrammes 1A ou 1B ou il y a les couleurs des fils du 89? J'imagine que oui.
Tu as essayé d'ajouter un potard de volume (faire un montage "normal") pour valider que tout fonctionnait bien? Le 89 seul, puis tu ajoutes le 81.
Apres, remplacement de la fonction volume par une fonction tonalité.
Tu as laissé le condo?

Si ca ne foctionne tjrs pas tu peux nous faire un schema (rapide) de ce que tu as fait?
Bender the Pimp
Pour l'instant, j'ai mis le potard du volume du 89 et j'ai laissé le potard de tone (il est à la base connecté au volume). J'ai branché le 89 comme sur le schéma que j'ai montré, et j'ai rajouté le 81 comme un des deux simples bobinage du schema. Je sais pas si j'ai été assez clair .
Invité
  • Invité
Bon,

Pour trouver le souci et depanner, je ne vois q'un seul moyen, valider le bon fonctionnement du 89. Donc, le cabler tout seul comme sur les schemas. Je sais c'est chiant. J'ai monté recement un 60 et un 81 et ca ne marchait pas. J'ai repris de 0 et j'avais fait une petite erreur de cablage et à force je ne la voyais plus.
Donc le 89 tout seul, puis le 81, puis enlever la fonction volume.
ah les EMG ca donne du boulot!!! mais ca vaut le coup.
shadowchild
Bobba a écrit :
X2n_dimarzio : il n'y a aucun problème pour monter un EMG sans potard de volume ou de tone.

Tu peux egalement utiliser le potard de volume du 89 comme volume générale pour les deux micro.

Et quand on enleve un potard, on remplace par une résistance de meme valeur ou on zappe tout?
Invité
  • Invité
x2n_dimarzio a écrit :
Pour l'instant, j'ai mis le potard du volume du 89 et j'ai laissé le potard de tone (il est à la base connecté au volume). J'ai branché le 89 comme sur le schéma que j'ai montré, et j'ai rajouté le 81 comme un des deux simples bobinage du schema. Je sais pas si j'ai été assez clair .

Je me souviens de l'erreur que j'avais faite.
J'avais inversé la patte (l'une des 3) du tone avec la masse et j'avais inversé le micro-connecteur de l'un des micro.
Au fait, tu n'as pas fait cette erreur là : se tromper sur le connecteur du micro?
Invité
  • Invité
shadowchild a écrit :
Bobba a écrit :

Et quand on enleve un potard, on remplace par une résistance de meme valeur ou on zappe tout?

Pour moi,
Un tone, on enleve
Un volume, on courcircuite;
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Nov 2007, 10:24
X22 : En fait il faut raisonner comme ça :
T'as ton 89 qui part vers les 6 broches du push/pull afin de selectionner split ou non. Ensuite tu l'envoie au selecteur de micro. Tu envoie le 81 dirctement en selecteur de micro egalement. Et enfin, ce qui sort du selecteur de micro part sur le potard de volume, puis dans le jack de sortie.

Shadowchild : comme le dit Dantin : le potard de tone, il suffit juste de le supprimer (tu coupe les patte à raz du potard de volume) et le potard de volume, ben il suffit de pas souder ton micro dessus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
MarimoAniki
Bonjour,

Je possede une Lag RM200, et je comprend pas trop le choix de Lag qui a mis en manche un emg hz h4a, et en chevalet un h3a, alors que le h4a est reputé pour etre bon en chevalet
Ma guitare possede un split pour ces deux micros
Selon vous aurai-je interet a inverser les deux micros?

sur le site d'emg ils preconisent fortement le h4a en bridge d'ou mon interrogation, mais rien sur le h3a...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Nov 2007, 15:34
hmm sur les EMG actif recent, le micro à un connecteur, donc facilement echangeable, mais sur les passif (HZ) je ne sais pas...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Connecteur aussi, j'ai démonté le h3a chevalet d'une lag arkane y'a une semaine, connecteur powa.
Zakk Wylde
Salut
concernant le PA2, je voudrais savoir s'il augmente , ou bien diminue l'impédance .

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...