Entomber a écrit :
2- Jusqu'aux années 90 voire 92-93, EMG existait déjà depuis pas mal d'années, et à part Gary Moore qui peut s'apparenter au metal, ils étaient utilisés par des gratteux de tous styles.
C'est vraiment à partir du passage de Metallica sur EMG (je ne saurais pas dire à quelle date) que la réputation de ces micros a commencé à être associée majoritairement au metal.
Tiens c'est marrant j'pensais que metallica etait des le debut sur EMG, dans le metal ya hide de X japan qui etait sur EMG depuis 84/85 donc c'est pour ca je pensais que met's avait leur EMG depuis plus longtemps que ca...
Perso je viens d'installer un EMG 81 en chevalet dans ma mockingbird (une fernandes, la config est SD SH2 en manche et donc le 81 en bridge) et je rencontre quelque probleme:
-1 Est ce que c'est normal si lorsque je selectionne l'EMG, lorsque je le touche ya un gros buzz? (il m'arrive pour le tapping de le toucher et ca devient vite gonflant...)
-2 Sur la notice ils disent de deconnecter la mise a la masse du chevalet, ok j'veux bien mais quand je repasse sur le SD en solo ca buzz, enfin spas silencieux quoi donc bon je sais pas trop quoi faire.
-3 J'ai l'impression d'avoir un peu perdu en patate (il remplace un micro gotoh, mais j'ai d'autre gratte a coté pour comparer comme une ibanez avec micro d'origine) et j'ai l'impression d'avoir plus de mal a sortir les harmonique, peut être c'est du au buzz?
Merci