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sacul123
Bonjour , je compte m'acheter le kit EMG T pour ma chtite fender américaine , mais je me pose quelques questions:

- Quelle est la solution la plus interressante entre Alnico et Céramique.

Sachant que je veut des micros avec une personalitée telecaster (peut etre un brin plus chaud) mais un plus gros niveau de sortie pour pouvoir faire des disto hard rock jusqu'a metallica.

- Peut on poser un switch stratmachin pour doubler les micros?

Sa marche que pour les strat ou sa pete sur une tele? DIsons que sa me permettrait d'atteindre le niveau de disto souhaité.

- Ce set de micro est il mieu que les micros std américains?

Question conne, car je préfere la technologie active de toute maniere , mais en terme de sonoritées... Est ce superieur ou égale ou sa n'a rien a voir comme couleure donc incomparable?

Si une ame généreuse passe par la... Un grand specialiste de la question :p qui possede le kit T ... Je serais comblé!

Merci d'avance
Azwraith
Franchement, la meilleure façon de savoir si tu aimes, c'est d'essayer. J'ai beau avoir triturer mon emg 81 sur tout une gamme d'ampli (allant d'un ptit vox brian may a une tête jcm 900), j'ai jamais aimer le son EMG. Mais c'est subjectif, je vais pas dire que Steve Lukather et que pleins d'autres gens( dont sur ce topic) ont mauvais goûts . Puis ça dépend aussi du style, personnellent, je joue un peu de tout, mais l'emg 81 ne me convenait pas en son crunch, et je n'aimais pas le timbre général. Pour répondre à tes questions, le céramique est utilisé sur les micros plus modernes (type 500T chez gibson), donc son plus moderne, il est possible de monter un micro (genre l'EMG 89) pour pouvoir le splitté et donc l'utiliser a deux niveaux de sorties différents, sinon, je préfère le son des micros Fenders surtout en son clairs, mais encore une fois c'est subjectif, et ça dépend de quels micros fender tu parles (vive les R.I 62 !!!).
Sans entrer dans les clichés, les EMG excellent surtout dans la distorsion, c'est un peu leur spécialité, à toi de voir ce que tu recherches, mais dans tous les cas, son telecaster et son metallica, ça se ressemble pas trop...
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Salut tout le monde. Ben voila je quitte EMG. Par conséquent j'échange mon set Zakk Wylde contre un set de bons PAF. Si y'a des intéressés, ben contactez moi par MP.

++
Gibson & Matamp lover
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #573
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Nov 2007, 13:45
sacul123 a écrit :
Bonjour , je compte m'acheter le kit EMG T pour ma chtite fender américaine , mais je me pose quelques questions:

- Quelle est la solution la plus interressante entre Alnico et Céramique.

Sachant que je veut des micros avec une personalitée telecaster (peut etre un brin plus chaud) mais un plus gros niveau de sortie pour pouvoir faire des disto hard rock jusqu'a metallica.


Je n'ai pus tester que des Alnico, les ceramiques ne sont pas evident à trouver.

Les EMG-T ont un peu plus de patate que les micros standards Fender, mais de là à avoir un son à la Metallica, c'est pas evident. Ca reste des micros simple sur une Telecaster.
A la limite, si tu as une distortion typé metal pourquoi pas.

Citation:
- Peut on poser un switch stratmachin pour doubler les micros?

Sa marche que pour les strat ou sa pete sur une tele? DIsons que sa me permettrait d'atteindre le niveau de disto souhaité.


Un quoi ?

Citation:
- Ce set de micro est il mieu que les micros std américains?

Question conne, car je préfere la technologie active de toute maniere , mais en terme de sonoritées... Est ce superieur ou égale ou sa n'a rien a voir comme couleure donc incomparable?

Si une ame généreuse passe par la... Un grand specialiste de la question :p qui possede le kit T ... Je serais comblé!

Merci d'avance

Comme dis l'autre : c'est à toi de tester et voir si ça te plait. Il n'ya pas de mieux ou moins bien.

Linh a écrit :

Sans entrer dans les clichés, les EMG excellent surtout dans la distorsion, c'est un peu leur spécialité, à toi de voir ce que tu recherches,


Pour les 81 85 60 89 peut etre (encore que..) mais il y'a d'autres EMG qui sonnent parfaitement en clean. (comme les SA, regarde Gilmour) C'est une erreur de penser que EMG c'est reservé au metal.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
ouais enfin généralement les utilisateurs d'EMG se retrouvent pas dans les big band jazz.....
EMG sait très bien que c'est plutot le métal son créneau donc ils accentuent leur pub de ce côté là,avec les zakk et tous les groupes de métal(voir les endorsés sur leur site...)

Un truc me vient à l'esprit: vous utilisateurs d'EMG ca vous a jamais tenté de tester des passifs qui ont la pêche genre modèle custom,marque hauts de gamme ou autres?
car ça pourrait valoir le coup niveau prix par rapport aux emg et puis y aurait moins d'emmerdes surtout questions logement de piles dans la guitare,micros qui rentrent pas vraiment dans le corps de certaines guitares,etc...?
Entomber
1- Avant les EMGs étaient un peu plus chers, mais actuellement les prix se valent, je crois même que les SD sont plus chers que les EMGs.

2- Jusqu'aux années 90 voire 92-93, EMG existait déjà depuis pas mal d'années, et à part Gary Moore qui peut s'apparenter au metal, ils étaient utilisés par des gratteux de tous styles.
C'est vraiment à partir du passage de Metallica sur EMG (je ne saurais pas dire à quelle date) que la réputation de ces micros a commencé à être associée majoritairement au metal.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #576
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Nov 2007, 11:03
Je plussoie Entomber, c'est surtout Metallica et Wylde qui ont popularisé EMG chez les metalleux. (je dirais à partir de 91 pour Metallica)

Gilmour est un des utilisateurs d'EMG les plus connus et il ne fait pas de metal, Lukather et Vince Gill non plus. EMG fait egalement plusieurs micros orientés blues. Encore une fois, le kit pour telecaster est une tuerie. Et je trouve les EMG 85 89 60 bien plus polyvalent que les micro orienté metal chez Seymour par exemple.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
c'est vrai que des EMG d'occasion(ou en neuf) sont parfois moins chers que les micros dits "boutique".
je sais pas,je suis pas convaincu et puis le fait qu'il y ait une pile m'emmerde,ca rentre pas partout,faut défoncer,etc...
fais chier quoi

Gilmour avait deja la plaque EMG dans les 80's?
ouah!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #578
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Nov 2007, 14:25
Il l'avait déjà en 85 au moins. (au concert Live Aid)

Pour le prix, effectivement d'occase on en trouve pas chère.

Pour l'installation, je n'ai eu de pb que sur ma telecaster ou la pile rentrait juste. Toutes les autres guitares c'etait les doigts dans le nez. Si tu t'y connais un mimum en electronique, c'est pas plus compliquer à monter que n'importe quel autre micro. D'ailleur les luthier ne font pas payer plus chère pour monter des EMG.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #580
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Nov 2007, 14:44
Avec le cours du dollars le 81 est à 70€
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
satoza a écrit :
c'est vrai que des EMG d'occasion(ou en neuf) sont parfois moins chers que les micros dits "boutique".
je sais pas,je suis pas convaincu et puis le fait qu'il y ait une pile m'emmerde,ca rentre pas partout,faut défoncer,etc...
fais chier quoi

Gilmour avait deja la plaque EMG dans les 80's?
ouah!


Moi on m'a dit qu'il fallait defoncer aussi pour y mettre sur mon Ibanez (RG370) et c'est rentré absolument sans probleme...
La pile? ben t'enleve le cache cavité, tu prend une pile tu regarde si elle tiens... simple et efficace
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

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Salut,

Je viens de monter le kit Zack Wylde sur ma Gibson Les Paul custom de 1970. Je joue du style Guns Metallica.

Je joue sur un amplis Marshall Signature Slash.

A fort volume, avec les poti du tone ouvert , j'ai un buzz. Si je les ferme, le buzz disparait. Vous avez une idée du probleme ?

Du point de vue du son, du cote du son de metallica la, il n'y a pas de probleme avec le 81. Par contre pour ce qui est de Slash, c'est pas vraiment ca. je n'ai plus le son vintage.

Je pensais mettres des Seymour Duncan (comme sur la gratte de slash) en passant par un booster pa2. Je pensais aussie laisse le pa2 accessible pour pouvoir le desactivé quand je joue clean.

donc :

81 ==> Metallica ( neck ou bridge ?)
Seymour Duncan boost on ==> slash disto
Seymour Duncan boost off ==> Clean ( genre Knocking H D, bien chaud)

Est ce que je pourrais avoir ces trois sons avec ces 2 micros ?

Comment cablé tout ca ?

Et ou placé les micros ( Bridge Neck) ?

Merci
Pose une question conne une fois, et tu auras l'air con 1 fois, ne la pose pas et tu sera con toute ta vie
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Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #584
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Nov 2007, 17:32
Oui tu pourras avoir ces sont avec les micros.
81 en bridge et SD en neck

Pour le cablage, tout est sur le site de EMG.

pour le buzz, peut etre un problème de masse, ou un parasitage electromagnétique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ok merci

Donc pour le cablage, si j'ai bien compris il y a deux poissibilitéés :

les 2 micros avec leur poti. chaque circuit n'ayant que la masse en commun ( et le jack) emg poti 25k, SD poti 500k.

ou

tout poti 25k mais un PA2 entre le SD et les potis.


laquelle solutions est la meilleur ?
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En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...