sacul123 a écrit :
Bonjour , je compte m'acheter le kit EMG T pour ma chtite fender américaine , mais je me pose quelques questions:
- Quelle est la solution la plus interressante entre Alnico et Céramique.
Sachant que je veut des micros avec une personalitée telecaster (peut etre un brin plus chaud) mais un plus gros niveau de sortie pour pouvoir faire des disto hard rock jusqu'a metallica.
Je n'ai pus tester que des Alnico, les ceramiques ne sont pas evident à trouver.
Les EMG-T ont un peu plus de patate que les micros standards Fender, mais de là à avoir un son à la Metallica, c'est pas evident. Ca reste des micros simple sur une Telecaster.
A la limite, si tu as une distortion typé metal pourquoi pas.
Citation:
- Peut on poser un switch stratmachin pour doubler les micros?
Sa marche que pour les strat ou sa pete sur une tele? DIsons que sa me permettrait d'atteindre le niveau de disto souhaité.
Un quoi ?
Citation:
- Ce set de micro est il mieu que les micros std américains?
Question conne, car je préfere la technologie active de toute maniere , mais en terme de sonoritées... Est ce superieur ou égale ou sa n'a rien a voir comme couleure donc incomparable?
Si une ame généreuse passe par la... Un grand specialiste de la question :p qui possede le kit T ... Je serais comblé!
Merci d'avance
Comme dis l'autre : c'est à toi de tester et voir si ça te plait. Il n'ya pas de mieux ou moins bien.
Linh a écrit :
Sans entrer dans les clichés, les EMG excellent surtout dans la distorsion, c'est un peu leur spécialité, à toi de voir ce que tu recherches,
Pour les 81 85 60 89 peut etre (encore que..) mais il y'a d'autres EMG qui sonnent parfaitement en clean. (comme les SA, regarde Gilmour) C'est une erreur de penser que EMG c'est reservé au metal.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969