V.R.S. a écrit :
Hello à tous, voilà j'aimerais avoir un renseignement
j'ai acheté il y a quelques temps une guitare Cort X11 avec un micro EMG 81, le mec la installé, tout marche nickel, maintenant jaimerais rajouter un EMG 85 + SA (plus tard pour le SA) tout en sachant (à mon avis) que les micros sont vendus sans potentiomètres (sauf le 81)
donc ma première question est: comme le mec a acheté le EMG 81 seul, est-il possible qu'il a laissé les potentiomètres d'origines? ou il devait obligatoirement changer ceux livrés avec??, pas que je dois racheter un Kit de potentiomètres!, enfin ce qui est sur, c'est qu'il a changé l'entrée du Jack puisque j'en ai deux installés sur la guitare
ma seconde question: regardez sur le schema du SA dispo sur le site d'EMG,
http://www.emginc.com/download(...).pdf, il y a les 2 potentiometres classiques + un tout gros, il me semble que c'est un "After Burner", s'achete t-il à part?, il se place où?, je pourrais le rajouter plus tard? ou c'est un pushpull?? (http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=push+pull&x=0&y=0)
merci pour votre réponse (j'ai essayé d'être le plus clair possible)
PS: je ne sais pas si le SA va réellement me servire, j'aimerais juste l'avoir pour bosser mes sons pour les solos, mais bon si le 85 suffit, j'aimerais bien avoir vos avis
PS: voiçi ce que ça donnerais (trouvé sur un autre topic
Pushpull normal :
position 1 : 81
position 2 : 81 + SA
position 3 : SA
position 4 : SA + 885
position 5 : 85
Pushpull tiré :
position 1 : 81
position 2 : 81 + SA
position 3 : SA
position 4 : SA + 89
position 5 : 89
Alors,
J'essaie d'eclaircire un peu les chose parceque je crois que tu mélanges pas mal de truc là
Tout d'abord, le mec à du installer le 81 avec des potards pour EMG. Ouvre la cavité de l'electronique de la guitare, et regarde ce qu'il y'a ecrit sur les potard. Si c'est 25K c'est bon, inutile de rajouter d'autres potard. Si c'est 250K ou 500K c'est qu'il n'a pas mis les bon. (mais ça m'etonnerais)
Ensuite, les micros sont vendu avec les potard. Donc si t'achete un 85 et un SA tu aura plus que ce qu'il te faut en matière de potard.
Pour ton schema, ne n'ai pas acrobat reader donc je ne vois pas ce que c'est. Mais l'After Burner c'est completement autre chose. C'est un potard qui sert à booster le volume, il se rajoute en plus des potards normaux. C'est completement indépendant des micros et n'est absolument pas necessaire.
Ensuite, je crois que tu confond le EMG 85 et le EMG 89. Ce sont deux micros différent :
Le 85 est un micro double (comme le 81).
Le 89 est un micro double splittable. Il vient avec un potard de volume push/pull qui sert à le splitter. C'est le seul emg splittable.
Dans ton cas, je pense que le 89 n'est pas utile dans la mesure ou tu as un SA au milieu qui te permet déjà de combiner tes micros. (81+SA ou 85+SA) Le 89 sert surtout si tu n'as qu'une guitare avec 2 humbucker.
Voilou, j'espère que c'est plus claire pour toi maintenant
Si t'as d'autres question n'hesite pas à les poster ici.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969