Mikael Springer a écrit :
Effectivement, j'imagine que les gros fabricants ont les moyens de traiter la paperasse liée à l'importation, ce que Stewmac refuse de faire pour la commercialisation ou ne peut pas assurer sur de petites quantités ... Par contre beaucoups arrivent encore a se procurer de l'abalone (il me semble que la MOP est moins problématique) en direct (legale ou pas, aucune idée) au vietnam ou en afrique du sud par exemple.
Patrick, perso, j'achete surtout la nacre chez Dictum ou chez Shellex en Allemagne:
http://www.mehr-als-werkzeug.d(...)e.htm
(par contre ils n'ont pas de 6 mm, que du 5 ou du 7)
http://www.shellex.de/shop/
merci pour le lien, j'en ai trouvé chez allparts UK, du 4mm
Raphc a écrit :
Une explication ici :
http://www.banjohangout.org/topic/214624
En fait il semble que pour etre dans les clous il faut remplir pas mal de paperasse et que cela rajoute pas mal de couts. Stewmac ne veut tout simplement pas prendre le risque de se prendre une amende. Certains le font.
J'avais eu des problemes avec des importations de mollusques des USA il y a quelques années, ils sont plutôt tatillons et sont capable de suivre les regles à la lettre. En gros que tu importes un inlay ou une palette, c'est pareil.
c'est intéressant, merci pour le lien
Mais je trouve quand même abusé que toutes les manufactures américaines utilisent ces produits sur leur guitares et les exportent tous les jours...