Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis détenteur depuis bientot 6 ans d'une Lag Roxane RX100 LH combinée à un Line6 Spider II ainsi qu'une pédale Line6 UBERMETAL.
J'ai toujours conservé l'accordage standard (E A D G B E) peu importe les chansons/styles que je jouais. Cependant, j'ai voulu m'adapter et entrer un peu plus en la matière. J'ai donc passé mon accordage en drop C (C G C F A D) avec un tirant d'origine de 10-46 ce qui est malheureusement trop léger.
Je me suis donc promené un peu partout sur divers forums pour trouver quel tirant serai le "plus" adapté pour cet accordage. Je suis donc tombé sur le 011-058 qui est considéré par grand nombre de personne comme le plus adéquate pour ce style de jeu.
Je me suis donc renseigné au niveau des constructeurs de cordes et j'ai trouvé le modèle
Skull Strings Special Drop C avec en détail : 11-15-18-32-44-58.
Cependant, j'ai lu pas mal de critiques concernant ces cordes qui m'ont pas trop plus, du genre :
- beaucoup de bruit au début ;
- sensation désagréable au touché ;
- son trop métallique ;
- du mal à glisser ;
Après c'est peut être pas très objectif, mais j'avoue que ça m'as pas mal freiné.
Je suis donc à la recherche d'alternative. J'ai pensé acheter les mêmes cordes proposés dans le jeu de Skulls à l'unité chez Ernie Balls ou d'Addario en regular.
Après j'ai pensé à me servir du jeu 7 cordes de chez
Ernie Balls en 11-58 avec en détail : 11-14-18p-28-38-48-58. Je mettrai juste de côté l'intermédiaire 28 pour l'adapter sur ma guitare.
J'ai ensuite pensé que j'avais une fâcheuse tendance à avoir rapidement les mains moites et par conséquent mes cordes s'oxydent facilement. C'est la raison pour laquelle j'avais opté pour un jeu light de chez Elixir avec son revêtement adapté protégeant les cordes et leur offrant en longévité.
J'en reviens donc à vous pour un peu plus d'aide. Quel est, selon vous et vos expériences personnelles, le choix le plus adapté ?
Merci d'avance et bonne soirée