Tirant cordes

Bonjour !
Je voudrais savoir si vous pourriez me dire quelle tirant de corde choisir pour du metal/heavy metal ? Genre pour joué du Metallica,Slipknot et j'en passe
Merci !
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 03 Oct 2010, 20:22
ça dépend de ta gratte, de ton accordage et de ton attaque
C'est un choix plutôt personnel
Moi je joue sur du 10/52 sur une les paul en accordage standard.
Je ne joue plus de metal mais je jouais sur ce tirant quand j'en faisais
OXIAN
  • OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le 03 Oct 2010, 20:31
Ce qu'il y a c'est que Metallica c'est en Mi et slipknot un truc du genre LA, donc c'est assez rude de jouer les deux sur le même tirant

Moi je joue en 11/52 (je crois) en Droc C, 10-46 en Mi std mais je commence à trouver ça très léger sur diapason standard, et j'en parle pas quand je la passe en drop D

Donc pour Metallica si tu débute ca doit être du 9/42 ou 10/46, et pour slipknot du 13/quelque chose

Enfin je dis ca, il parait qu'il y en a qui jouent du drop C en 9/42...
Bein avec une Ibanez RGR321EX-BK et la plus par du temps je joue en accordage standard
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 03 Oct 2010, 20:53
il faut que tu regarde si t'as la sensation que c'est trop dur ou trop souple.
Le son , tu le feras principalement avec ton ampli et tes satus.
Moi, j'ai à peu près tout essayé entre le 8/36 jusqu'au 11/52.
Le 10/52 est le meilleur compromis pour moi.
redtommy
bonjour

je poste ici , ca n'a rien a voir mais ca evite de creer un nouveau topic !

voila , je pete souvent mon mi aigue comme tt le monde je pense ,je suis accorde en 10-46, et on m'a dit l'autre jour un truc tout con mais dont je n'y avais jamais pense c'est augmenter le tirant du mi !

mais n'y connaissant rien , est ce que cela va influencer sur le manche de la guitare ?? puis je augmenter une seule corde et pas les autres ? ou au contraire devrais je passer a du 11-52 ( mais j'ai un peu peur de ne pas reussir a jouer...! )??

merci d'avance !
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 11 Nov 2011, 12:40
de ma petite expérience, il y a 2 raisons qui font qu'on pète souvent une corde
1 defaut sur la guitare comme le chevalet qui scie la corde ou defaut sur la corde
2 on gratte mal

Je ne pense pas qu'en grossissant le tirant, tu va beaucoup moins peter de cordes
redtommy
quand je dis que je la pete souvent c'est peut etre une voire 2 fois par mois puis ca se fait toujours sur des bends !
Invité
  • Invité
La cassure est a quel niveau ? Chevalet ou cordier ?
redtommy
cela change des fois , c'est au niveau du tune o matic ou chevalet des fois c'est au niveau des mecaniques...
redtommy
je prends des dean markley mais mon prof m'a dit de prendre des d'addario , mais le probleme c'est que les cordes a l'unite c'est soit des elypse ( marque de milonga , ya pas plus pourri ) soit des dean ...
redtommy
comment fais tu pour acheter qu'un mi aigue ou un si d'une bonne marque sans payer tout le pack??

et sinon pour savoir , cela est il possible de faire ce que j'ai marque dans mon premier post , a savoir :

" mais n'y connaissant rien , est ce que cela va influencer sur le manche de la guitare ?? puis je augmenter une seule corde et pas les autres ? ou au contraire devrais je passer a du 11-52 ( mais j'ai un peu peur de ne pas reussir a jouer...! )?? "

c'est une question qui m'interesse ??

merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...