Tirant cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 17 Nov 2011, 21:11
le problème des pontets poncés c'est que ça finit par bouffer un peu de clarté..

j'ai eu le cas sur ma LP.. les 6 cordes cassaient aléatoirement, pas seulement le E aigu, parfois au bout d'a peine une semaine..
a force de rectifier les pontets, mes cordes sonnaient comme des vieilles cordes.. powwww....

j'ai fini par y mettre des pontets graphtec, et ça fait 3 ans que je n'ai plus cassé une corde. Les pontets ne s'usent pas du tout non plus.
redtommy
jme posais cette question car je vois bp de guitaristes mettre leur main vraiment a la perpendiculaire tel que slash ...

j'ai vraiment du mal a jouer avec la gratte en biais , je sais pas comment vous faites mais avoir les cordes en diago je suis incapable de faire un soli si j'ai pas ma main perpendiculaire et encore j'ai beaucoup de mal a jouer de cette maniere...
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 17 Nov 2011, 21:34
cherche des video pedago de paul gilbert
Il y en a une ou il explique qu'il faut jouer en attaquant les cordes légèrement de biais.
Slash n'est pas forcement un exemple en terme de technique pure, il a developpé son jeu instinctivement je pense

En ce moment sur accessoires et Lutherie...