Tirant cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
la seule solution c'est de poncer ??

mais comment avez vous fait pour poncer l'interieur du V ??

c'est minuscule !!
redtommy
finalement mon pere me dit que c'"est possible de poncer sans trop de risques ..je vais voir mais sinon oui le changement de piece..

mais pour quelle piece, si meme ceux de gibson sont nuls ??
redtommy
Les pontets de TOM , bas de gamme ou même Gibson (pontets die cast) on généralement le placage qui s'effrite et donc devient coupant.[/quote]

mais a la limite c'est pas ça le problème
redtommy
ok bon je vais essayer de faire ca , jusqu'a que le V s'arrondisse c'est ca ?

et sinon quel TOM me conseilles tu de mettre ?
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 13 Nov 2011, 20:23
il faut que tu pince légèrement de manière à ce que le passage de corde ne soit plus coupant.
San voir directement, on ne peut te conseiller.
Pour les conseils sur les modèles de TOM ,il faut que t'aille voir un vendeur de pièce avec ta guitare car certains modèles ne vont pas sur toutes les guitares.
Il y a des petites divergences de côtes
redtommy
t'aurais une tof sous le coude de pontets ponces pour voir a quoi ca ressemble exactement ??
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 15 Nov 2011, 17:30
c'est une demande assez speciale que tu fais
Je sais pas si il y a grand monde qui photographie des petits travaux de lutherie

pour ma part c'est le cordier que j'avais ponçé et j'ai tout changé à force d'avoir des pb.
redtommy
ahh bon au final t'as change de piece malgre le poncage ...alors ca sert a rien..., si?
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 16 Nov 2011, 16:41
je l'ai pas changé de suite
j'ai du poncer à 2 ou 3 reprises mais au bout d'un moment, j'ai préféré prendre une meilleure piece car de toute evidence, c'etait de la merde que j'avais d'origine
redtommy
bon du coup je suis partage entre poncer et faire une eventuelle connerie pour ensuite changer la piece...

sinon je repensais a l'attaque qui doit etre mauvaise aussi, comment me conseilles tu pour la retravailler car c'est tout un reflexe a retravailler et je ne sais pas comment je dois jouer pour ne pas casser les cordes car je joue naturellement comme ca..
redtommy
j'ai remarque je jouais en diagonale lorsque je relevais la guitare pour la mettre de travers elle aussi , et du coups je ne mets pas ma main perpendiculaire aux cordes mais diagonalement , est ce grave ??

En ce moment sur accessoires et Lutherie...