TEST Cordes en OR 24 Carat ! pour ceux qui rouille les corde

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
Alors ? Apres environ 10 jours, ca donne quoi ?
Toujours aussi cleans ?
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Dies Irae
Et ben ! Mes elixir je les changes tous les ans sur ma lag !
ZeGlobox
Dies Irae a écrit :

Un truc que je pige pas : Vous je sais pas, mais chez moi, en general, ce sont les cordes aigues qui rouillent le plus vite... Hors sur les Elixir, seules les cordes filées sont traitées avec ce revetement special (polyweb/nanoweb), les 3 cordes aigues etant en acier sans revetemenet... Donc bon...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Invité
  • Invité
Dies Irae a écrit :
Et tu t'en sers aussi une fois par an de ta Lag ? :mdr:
Perso je les change tout les 6 mois à peu près et encore c'est quand je suis motivé .J'utilise des dean markley signature en 9-42 et j'ai du en casser a peu près 8 en 8 ans pas de grosse rouille ni rien...
Toujours pas de photos?
@rnowood
deux petits points

1 ° oui se sont des cordes recouvert d'un filtre dorée a l 'or fin et non pas des cordes en or (metal mou)

2° meme les elixir, 1 an ca me parait fou lol

Petits point au bout de 15 jours
Elles ont a peine ternie au niveau du haut de manche (tres legerement) toujours pas de pics de noirceurs.
Elles tiennent tres bien l'accords.
Toujours de la geule lol
Et le son est nikel (enfin dorée) mdr
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 16 Oct 2006, 09:33
c'est bien ça! je devrais recevoir les miennes ce début de semaine.
JenovaD.E.A.T.H
je vais tester ca dès que je change de cordes, j'en suis quand meme a 4 jeux de cordes par mois c'est vous dire!!!

je te soutiens arnowood

pour les gens qui usent les cordes aussi vite que moi je déconseille les ernie ball, quand il n'y avait que ca ici j'en étais a pas loin de deux jeux par semaine.....
Soulscrolls
Splendora a écrit :
je vais tester ca dès que je change de cordes, j'en suis quand meme a 4 jeux de cordes par mois c'est vous dire!!!

je te soutiens arnowood

pour les gens qui usent les cordes aussi vite que moi je déconseille les ernie ball, quand il n'y avait que ca ici j'en étais a pas loin de deux jeux par semaine.....

Hélas, c'est bien le drame ... En fait j'adore les Ernie Ball, pour le son ou pour le toucher. Mais effectivement, elles rouillent super vite (j'ai aussi le problème de transpirer et de faire rouiller tout ce que je touche)

Du coup, ma gratte est en Elixir tout au long des répets, et je change pour un Ernie Ball 2 jours avant un concert ... par contre, j'ai aussi un problème avec le son des Elixirs, que je n'aime pas trop... donc je suis aussi intéressé par ces Optima.
Out there in the spotlight, you’re a million miles away
Every ounce of energy you try to give away
As the sweat pours out your body like the music that you play.
JenovaD.E.A.T.H
moi niveau son je n'aime qu eles dean markley blue steel. d'addario ca sonne pas et ca colle, ernie ball ca rouille et y a pas énormément de sustain meme si c'est pas mal. elixir ca me donne pas envie avec ce que vous dites

mais celles la ouais franchement.

personnes n'a parlé des cordes noires? noires d'usine je veux dire. c'est juste esthétique ou y a un intéret?
@rnowood
J'invite tout ceux qui vont en prendre a livrer leur impressions ici car pour le moment c est unilatéral et j ai pas la prétention d etre le testeur de corde le plus objectif au monde et cela pour la totalité des guitariste lol.

Bref je vous livre juste mon avis, les autres sont donc les bienvenue !! voir TRES bienvenu lol. (qu il s soient a fond pour a fond contre etc.)

Pour le reste jk aime bien aussi les bluestyle, et sinon vue que chez moi tout rouille assez vite je fini par jouer sur un peu de tout mdr..

sinon j ai vu ca oui, les cordes , noires, rouges ou bleus, par contre.. je ne sais du tout ce que ca donne.
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 16 Oct 2006, 15:01
je viens de recevoir mes cordes, je change ça ce soir et je vous dit ce que j'en pense. Je viens de flinguer un jeu de cordes fender en 3 jours à titre d'indication...
Jenlain
Je me demandais si les Optima existaient pour Basse Long Scale en filet plat (flatwound)... Quelqu'un sait ou en trouver ?
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
-etienne-
salut, j'ai aussi tendance à user mes cordes vite... mais dans le coup je m'habitue à jouer sur des de cordes rouillées;

avant je jouais uniquement sur ernie ball en 9-42, et effectivement elles rouillent très vite, et cassent aussi (gros bends + pontets à limer). . Elixir j'ai déja essayé mais j'en ai gardé un mauvais souvenir : au début les cordes sonnent "neuves" plus longtemps (donc un bon point): 1 semaine au lieu de 2 jours je dirais... mais passée cette semaine, le traitement qui était sur les cordes s'est mis à s'effriter au niveau des attaques du mediator (au dessus des micros, quoi) sur les trois cordes graves, et elles avaient des sortes de petites pelures, comme si un minuscule film de colle se désagregeait.

Et là je suis passé sur un jeu dean markley blue steel 10-46 (j'ai tenté du plus gros), et je trouve qu'elles rouillent moins vite que les ernie ball. Par contre trouve le tirant un peu gros pour les aigus..

Dans le coup en lisant ce topic je me suis dit que ça valait le coup d'essayer ces cordes optima et j'ai donc commandé 3 jeux en 9-46.

Ces cordes de couleur elles valent koi ? Elles ont un traitement particulier? quelles sont les marques ?
je serai pret à essayer à l'occasion.

voili, je vous tiendrai au courant des mes impressions sur ces cordes, j'ai reçu le texto de thomann hier soir. Faut compter combien de tps ensuite?
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
bon j'ai reçu les cordes je n'ai pas eu le temps de tester (mais oui, c'est chiant de changer les cordes...je ne vais pas les tester sur ma signature vai, on voir ce que ça donne sur la petite ibanez rx40).. voyons demain, je vous tiens au courant ^^
Let's rock!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...