TEST Cordes en OR 24 Carat ! pour ceux qui rouille les corde

Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 09 Oct 2006, 23:12
OktaV a écrit :
JasonVoorhees a écrit :
Perso j'oxyde mes cordes en 2 ou 3 utilisations de 2 heures...

idem donc changement de cordes toutes les semaines (ou 2 quand j'ai la flême mais les frettes aiment pas trop )

bon prochain achat chez thotho elexir et or pour le test mais je suis sceptique...

Ben honnêtement j'ai pas de quoi me payer un jeu de corde par semaine depuis que j'ia perdu mon boulot...
Invité
  • Invité
8O et moi qui en change 1 fois par mois !
la vache ... (je paye mes paquets 3,4€ donc ca va encore )
Invité
  • Invité
JasonVoorhees

Tu fais comment pour devoir changer 1 jeu/semaine ???
Invité
  • Invité
tu connais la marque dunlop ? ils font un polish pour les corde qui prolonge leur durée de vie de facon hallucinante ! (et ca coute quoi ? 3€ a peine ches thotho et tes cordes durent super lontemps ! )
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 10 Oct 2006, 08:44
Normal comme elles deviennent toutes collantes on y joue plus donc ca prolonge =/
Invité
  • Invité
nan c'est un liquide a base d'essence et ca sèche très vite le fameux produit dunlop , pas comme le fast fret

c'est très volatil ca pue mais c'est super efficace et les cordes ne collent pas sont instantanément sèchess !
Eum juste, ce matin je vais au shop et je me renseigne sur ces cordes,et on me dit que c'est pas de l'or,que c'est un "film plastique" doré qu'on met sur les cordes et en effet elles durent plus longtemps et ont un meilleur son.Alors j'avais peut être mal compri et en effet elle étaient pas complètement en or ou alors je viens de casser le mythe .après peut être que mes infos sont fausses...par contre on m'a parlé de cordes en "vrai" or gibson mais la ca coûte au moins 150 euros...
Joe Corpse
ibaman a écrit :
par contre on m'a parlé de cordes en "vrai" or gibson mais la ca coûte au moins 150 euros...

Ha ouais ? O_o Le truc bien c'est que c'est inoxydable, par contre, quand tu casses la corde, tu dois t'en mordre les doigts...
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
Haha ba le seul moyen de pas en casser c'est de pas jouer de ta gratte après avoir changer les cordes ou alor pas en acheter .
Ok
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 10 Oct 2006, 21:41
je viens d'en commander 3 paquets sur thomann. Faut que je test par moi même...
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 10 Oct 2006, 23:40
exact, même dans les bijoux en or, ils ajoutent un autre metal pour solidifier le tout.
adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le 11 Oct 2006, 04:19
jaden a écrit :
exact, même dans les bijoux en or, ils ajoutent un autre metal pour solidifier le tout.

+1

j'aimerais bien essayer aussi car je rouille souvent les cordes rapidement au bout d'une ou deux semaines.
par contre je suis sceptique sur la duré car à ce prix la car si les cordes durait autant il y aurait déja plus d'adeptes.
ZeGlobox
Alors ? Apres environ 10 jours, ca donne quoi ?
Toujours aussi cleans ?
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...