TEST Cordes en OR 24 Carat ! pour ceux qui rouille les corde

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
grizzli68 a écrit :
Bah j'allais le dire ca doit ressembler à des cordes bronze peut être en plus brillant...

mais bon les cordes plaquées or je n'y crois pas de trop car:
je me permet de te répondre

car en effet l interet de tester est justement de savoir a quoi on a a faire

donc :

Citation:
1° si c'était la panacée ca se saurait...

ben deja je te réponds.. vue que les cordes n etaient pas editer et on repris mi 2006// c est pas forcement facile de trouver des infos.
en plus c est a ssez restricteur je trouve comme reaction.

Citation:
2° le flash d'or ne doit faire que quelques microns d'épaisseur => il doit s'user rapidement => retour à la case départ.

tout a fait d'accord il doit s user mais pour le moment, et depuis que je test (3 semaines avec deux repet par semaines , je suis assez contant. mais elles s useront c est un fait.

Citation:
3° le prix sans aucune mesure avec le cout de l'or qui est sur les cordes.

7.9€ le jeux, rien d excessif, d ou le fait que je fasse ce test

Citation:
4° le son: ben il ne va pas rester clean très longtemps pas plus que les autres cordes car la crasse va se deposer dans le fillage des cordes de la même façon

comme toute les cordes en effet

Citation:
Seul point positif: (en plus du look, à condition d'aimer) une protection éphémère (tant que le flash ne sera pas usé) contre l'oxydation

C est bien la le but, de mesurer justement l inconnu : La durée.
si celle derniere est satisfante c'est tant mieux, si ce nest pas le cas c est tant pis

Citation:
Le truc de la cocotte minute bof....par contre il faudra que j'essaye un détergent dans une cuve utrason ca devrait nettoyer en profondeur le filage des cordes et leur rendre leur brillant (theoriquement) ...à essayer
[/quote]
Certes mais cela ne te rend pas l'usure naturelle de la corde.

Serieusement sur le fond je suis assez d'accord avec ce que tu dis, mais il me parait interessant de tester pour avoir un avis clair qui sort de la naive publicité que l'on nous donne en pature.
Je trouve aussi domage que sans avoir essayé tu semble assez negatifs sur la chose/.

Mais je précise tout de meme, je ne suis pas convaincu des cordes en Or, je ne suis pas non plus fan, je tenias simplement a faire l'essai/.
LA meme chose pour les DR extralife de couleur (que je devrais recevoir dici peu / introuvable pour le moment en france/

voila donc..
LSV
  • LSV
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LSV
    le 23 Oct 2006, 16:13
@rnowood a écrit :
héhé

???
Lèvres de Feu
Je trouve çà sympa les corde dorée, mais çà doit pas allé avec toutes les finitions de guitares à mon avis.

Va falloir que je teste aussi alors ^^
C'est pas si pire ...
grizzli68
"Certes mais cela ne te rend pas l'usure naturelle de la corde."

tout a fait ;-)

"Je trouve aussi domage que sans avoir essayé tu semble assez negatifs sur la chose"

Je dis simplement que j'ai de sérieux doutes (justifié je pense) sur l'interet de la chose (ce qui n'empèche pas de faire l'essai) :-))
par ailleurs j'ai quand même souligné un point positif non?
=Gypsy=
Hey !

Quelqu'un peut me dire après combien de temps on pète une corde en moyenne avec ses fameuses cordes en plaqué ? (J'ai cherché dans les 6 premières pages et le 2 dernières ... sorry si ca a déja été demandé )

Sinon, ca a l'air vraiment intéressant ! Je transpire assez fort des mains, et mes cordes rouillent assez vite. Si je trouve un moyen de les tenir 7-8 mois, cela réduirait considérablement mes dépenses...

Thanks
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
@rnowood
grizzli68 a écrit :
"Certes mais cela ne te rend pas l'usure naturelle de la corde."

tout a fait ;-)

"Je trouve aussi domage que sans avoir essayé tu semble assez negatifs sur la chose"

Je dis simplement que j'ai de sérieux doutes (justifié je pense) sur l'interet de la chose (ce qui n'empèche pas de faire l'essai) :-))
par ailleurs j'ai quand même souligné un point positif non?

lol oui mais je suis en plein test donc pour le moment je peu dire :
elles pourissent moins vite que d habitude
mais bon j ai pas enorme de recule non plus

Mais je certifie que pour moi, dans mon cas tres personnel a moi meme, elles tiennent deja mieu que blue style et conçort.
le reste c est le temps qui nous doira

=Gypsy= a écrit :
Hey !

Quelqu'un peut me dire après combien de temps on pète une corde en moyenne avec ses fameuses cordes en plaqué ? (J'ai cherché dans les 6 premières pages et le 2 dernières ... sorry si ca a déja été demandé )

Sinon, ca a l'air vraiment intéressant ! Je transpire assez fort des mains, et mes cordes rouillent assez vite. Si je trouve un moyen de les tenir 7-8 mois, cela réduirait considérablement mes dépenses...

Thanks

ben ecoute comme je viens de le dire pour le moment jai peu de recule.

Le seul bilan donc pour le moment
: - les cordes sont tres peu piqué en 3 semaine et demie (alors que d hab elle commence a bien noircir a la seconde semaine
: - le son ne me semble pas altéré
: - pas de cassage, ou de desacord intempestifs.

qui vivra verra
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Oct 2006, 22:46
allé hop, je vais tester, en plus j'ai une gratte avec accastillage doré , c'est la classe
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Hell Hound
j'en ai acheté pour éssayé parceque je trouvai le look rigolo, et ben je regrette pas! Ca fait une bonne semaine et demi que je les ai monté et pas une seul trace d'oxidation et toujours le meme son
Je vais m'en reprendre une ptite reserve pour mes differentes grattes, ça me changera des Elixir. Dommage qu'il ne fasse pas de jeux pour barytons
-etienne-
les miennes m'atetndent à la poste ! quand même, 8 jours d'attente depuis le texto de thomann !
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Oct 2006, 13:26
-etienne- a écrit :
les miennes m'atetndent à la poste ! quand même, 8 jours d'attente depuis le texto de thomann !

J'ai commandé les miennes sur cordes.fr hier soir et elles ont été postée ce matin. Je suppose qu'elles seront dans ma boite au lettre demain
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Oct 2006, 14:31
@rnowood a écrit :
tu les paye combnien sur ce site ?

sur www.cordes.fr
13€ le jeu (-10% si t'en prend 3 et -15% si t'en prend 6) + 1,5€ de fdp. Si c'est commandé avant 11h il y'a de grande chance que tu reçoives le lendemain par la poste.

Les prix du sites ne sont pas spécialement interessant pour les marques les plus répendues (16€ les Elixirs, et 9€ les Blue Steel par exemple) . Mais au moins ils ont tous les tirans et tous en stock. Si je dois aller à pigalles à chaque fois que je prend un jeu ça me revient carrément plus chère
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...