Helldunkel a écrit :
NUFAN a écrit :
ben de l'ébène noir doit plus y en avoir!
ou c'est trop cher, ou c'est interdit à l'exploitation...
Attention de ne pas créer un nouveau stéréotype, je le sens venir comme un éléphant dans un couloir...
Ce que les scientifiques appellent "le bug de l'être humain" ou "L'opinion de la première impression" est une chose qui me fascine, c'est pas parce-que j'ai expliqué que l'image que vous vous faites de l'"ébène" ne correspond pas tout à fait à la réalité que tout à coup l'"ébène de couleur tout noir est en voie de disparition...
L'"ébène" tout noir est parfaitement disponible, il suffit de demander au fournisseur de te sélectionner une touche toute noir (si disponible car l'"ébène" comme expliqué des millions de fois n'est que très rarement tout noir...)
Tu vois Gibson fabriquent 700 guitares par jour, tu imagines bien qu'ils ne peuvent pas trouver 700 touches en "ébène" tout noir par jour...
C'est une simple question pratique, et ceci n'a rien à avoir avec Gibson ou les autres marques qui créent de toute pièce un produit imaginaire avec un terme générique afin que vous puissiez tous penser que l'ébène est et doit être tout noir et "qu'au final sur une Custom c'est touche noire point!"
http://www.lmii.com/carttwo/th(...)board
Comme il est triste de préférer une teinture artificielle que le bois dans sa forme naturelle avec ses magnifiques couleurs et nuances qui lui donnent une réelle personnalité... Vive la société de consommation...
CooKieS a écrit :
tu penses qu'ils teintent depuis les 60's chez G***on par ex.?
euhhh ce procédé existe depuis des centaines d'années, tu sais par exemple les luthiers qui fabriquent des violons?..........
ben écoute je suis quand même étonné qu'on en entende pas plus parler que ça. La touche en obéché teintée, ça putain on le sait qu'ils la teintent!
Et pourtant ça fait juste que qq mois qu'ils l'utilisent, l'ébène ça fait 60 ans!
Je pense que la plupart des gens qui aiment la Custom, l'aiment avec une touche bien noire, c'est comme ça, avec de l'ébène noir de préférence. Après s'ils ont que du jaune, du bleu, du vert.. au moins qu'ils fassent un truc propre...