SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fgillard
EDIT: croisement de mail avec Bongo

hein hein, je vois ce que tu veux dire.. est-ce le chevalet qu'il y a sur le Youtube de Bongo?

Donc tu veux dire que déjà on entend ce claqué unplugged... ça me fait penser au son à vide si particulier de ma Hofner 162, sec et court, j'adore
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
arnaud.ret
Citation:
Les Origin 62 era, sans hésiter, les Tim Shaw étant des reproductions des micros de cette même période (PAF 2 ème génération).

un niveau de sortie a peu pres equivalent? j'ai ete tres surpris de la puissance que degageaient ces micros, le seul petit bemol c'est ce cote un peu trop percant dans les notes aigues.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
arnaud.ret a écrit :
Citation:
Les Origin 62 era, sans hésiter, les Tim Shaw étant des reproductions des micros de cette même période (PAF 2 ème génération).

un niveau de sortie a peu pres equivalent? j'ai ete tres surpris de la puissance que degageaient ces micros, le seul petit bemol c'est ce cote un peu trop percant dans les notes aigues.

Alors question importante : étaient ce de vrais Tim Shaw ou des miros Dirty fingers période Tim Shaw ?

Les tim Shaw, ça donne ça niveau puissance :

Donc très PAF dans l'esprit, sans abus niveau puissance dans un sens ou dans l'autre mais très en dessous par exemple des niveaux de sortie d'un 498T pour parler des gibson modernes.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
arnaud.ret
alors c'etait une les paul cutom de 1976, d'apres le vendeur c'etait des tim shaw, je ne saurai en dire plus, apres j'ai egalement une les paul en 498t et le niveau de sortie entre les 2 n'etaient pas a des annees lumiere non plus.
bongo
  • bongo
arnaud.ret a écrit :
alors c'etait une les paul cutom de 1976, d'apres le vendeur c'etait des tim shaw, je ne saurai en dire plus, apres j'ai egalement une les paul en 498t et le niveau de sortie entre les 2 n'etaient pas a des annees lumiere non plus.

Ok, je vois tout à fait le genre de micros, les typique T-top de la seconde moitié des 70's, la version "pêchue" avec effectivement un rendu trop nasillard.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
arnaud.ret
et qu'est ce qui pourrait s'en approcher alors sans le petit cote strident des aigues stp? c'est etrange mais meme avec ce cote un peu nasillard le son est etrangement dense.
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
salut bongo : juste pour info j'ai bien recu mon colis (HB90 + HC)

Y a plus qu'a monter tout ca pendant le week end...

Jte remerci A plus
SteF

arnaud.ret a écrit :
et qu'est ce qui pourrait s'en approcher alors sans le petit cote strident des aigues stp? c'est etrange mais meme avec ce cote un peu nasillard le son est etrangement dense.

5 Kg d'Acajou, ça force pas mal les bas médiums

Ces grattes étaient plus dense que les "modernes" souvent "chambered". Elles vibrent plus doucement et favorisent les fréquences plus basse.
Un couple The Rock / Origin 62 era me semble coller au mieux pour retrouver ces sensations sur une guitare moderne, le The Rock adoucissant les aigus et favorisant les bas médiums.
*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
n_fly a écrit :
salut bongo : juste pour info j'ai bien recu mon colis (HB90 + HC)

Y a plus qu'a monter tout ca pendant le week end...

Jte remerci A plus
SteF

Bon courage pour le montage
*Facebook SP Custom :

Jazzm@ster
bongo a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
La première fois que je lis ce sujet

Si tu fais des micros pour Jazzmaster je t'ajouterai sur le sujet que je viens de créer.

Pour la description du son des micros Jazzmaster, ce qui te donne l'impression d'un son sec est à mon avis beaucoup plus lié au chevalet d'origine qu'au micro en lui même, le mastery bridge par exemple ajoute bcp de sustain de corps à la guitare.

Oui, c'est ce que je voulais indiquer en disant que ça dépendait pas mal de la gratte. une JazzMaster est effectivement une bête à part. J'ai fait une vidéo d'une Serie L, avec les différents réglages ça part de l'ultra piquant et ça va jusqu'au son hyper Jazz. Faut savoir la maitriser la bête ^^

Concernant les micros JazzMaster SP Custom, pour l'instant j'ai un seul set dispo (mais du sur mesure reste bien sûr possible), réplique des micros Série L justement, donc avec l'espace de bobinage original (ultra casse pied à bobiner, tu comprends pourquoi beaucoup de constructeurs augmentent la hauteur du bobinage de ces micros), les aimants conforme en taille, diamètre et charge en gauss d'un micro JazzMaster qui à 50 ans.

Ils sont pas encore sur le site, mais comme je suis à la bourre dés que j'ouvre un oeil le matin, ça arrivera, mais pas tout de suite

Ça correspond à l'architecture exacte des micros de 62 à 65 avec la bobine un peu moins large qu'à la fin de 50's.

Ce sont des micros de 59, la bobine sort quasiment des limites du micro...

En tout cas ça sent le bon boulot!
Quelle est la DC resistance au final?
bongo
  • bongo
Voui, bobinage casse pied, mais ça fait franchement la différence !

Pour les valeurs de resistance mais surtout inductance des bêtes :

Chevalet :

R: 7.73K
H : 4.24

Manche :

R : 7.28
H : 3.8
*Facebook SP Custom :

Jazzm@ster
bongo a écrit :

Chevalet :

Manche :

Tout est casse pied avec cette gratte...
bongo
  • bongo
Jazzm@ster a écrit :
bongo a écrit :

Chevalet :

Manche :

Tout est casse pied avec cette gratte...

Voui, mais c'est pour ça qu'elle est bien ^^

H a 1KHz d'ailleurs, oublié de préciser.

Ca c'est donc les specs des modèles SmokeyJM'62 . après, si y'a besoin de micro plus boosté, no problems bien sûr.
*Facebook SP Custom :

Auxan
  • Auxan
  • Custom Cool utilisateur
je vois que tu es très présent sur ce topic...je te tiens à l'oeil pour mes petites commande Bongo

Je vais attendre la première commande pour en demander d'autres !
Je t'enverrai des photos des modèles sur lesquels je les monterai!
bongo
  • bongo
Je reçois aujourd'hui les pièces qui manquent pour terminer certaines commandes, donc tout devrait se décanter rapidos

Du coup Auxan, a un set de PB près, ta commande est terminée
*Facebook SP Custom :

super_taz
cool!
j'espere que mes micros sont dans le lot

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...