bongo a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
La première fois que je lis ce sujet
Si tu fais des micros pour Jazzmaster je t'ajouterai sur le sujet que je viens de créer.
Pour la description du son des micros Jazzmaster, ce qui te donne l'impression d'un son sec est à mon avis beaucoup plus lié au chevalet d'origine qu'au micro en lui même, le mastery bridge par exemple ajoute bcp de sustain de corps à la guitare.
Oui, c'est ce que je voulais indiquer en disant que ça dépendait pas mal de la gratte. une JazzMaster est effectivement une bête à part. J'ai fait une vidéo d'une Serie L, avec les différents réglages ça part de l'ultra piquant et ça va jusqu'au son hyper Jazz. Faut savoir la maitriser la bête ^^
Concernant les micros JazzMaster SP Custom, pour l'instant j'ai un seul set dispo (mais du sur mesure reste bien sûr possible), réplique des micros Série L justement, donc avec l'espace de bobinage original (ultra casse pied à bobiner, tu comprends pourquoi beaucoup de constructeurs augmentent la hauteur du bobinage de ces micros), les aimants conforme en taille, diamètre et charge en gauss d'un micro JazzMaster qui à 50 ans.
Ils sont pas encore sur le site, mais comme je suis à la bourre dés que j'ouvre un oeil le matin, ça arrivera, mais pas tout de suite
Ça correspond à l'architecture exacte des micros de 62 à 65 avec la bobine un peu moins large qu'à la fin de 50's.