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n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
salut

jpense me faire une combinaison de micros SP custom sur ma gratte en acajou

Un P90 (Smokey90HB) format double en manche et un humbucker heat crusher en bridge

Qu'en pensez vous merci!

Une autre question quel(s) difference(s) entre le

Smokey90HB : - warm
- Jr
- puchy
Le quels des 3 prendre en fonction du heat crusher?

D'avance merci

SteF
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fgillard
n_fly a écrit :
salut

jpense me faire une combinaison de micros SP custom sur ma gratte en acajou

Un P90 (Smokey90HB) format double en manche et un humbucker heat crusher en bridge

Qu'en pensez vous merci!

Une autre question quel(s) difference(s) entre le

Smokey90HB : - warm
- Jr
- puchy
Le quels des 3 prendre en fonction du heat crusher?

D'avance merci

SteF


super config à mon avis !!!
C'est la config que je voulais pour ma PRS avant que je ne me complique l'affaire
d'ailleurs sais-tu que Bongo peut te splitter les P90 de très belle manière pour donner un micro simple type strat ?

concernant le choix, Bongo t'en dira + mais à mon avis ça se joue entre Jr pour un son classique et dynamique, et Punchy pour un son moderne, très droit et équilibré... assez compressé, au point de claquer énormément quand tu attaques fort: c'est comme ça qu'était le punchy manche que j'avais essayé. Tu dois avoir une chronique 20 ou 30 pages avant...
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
fgillard
je l'ai retrouvée pour toi, ma chronique:
Citation:
Alors Kleuk, j'ai essayé les P90 en Alnico 8 sur mon Epiphone Casino: 1/4 de caisse archtop.

Comme j'ai dit à Bongo, je trouve le son de set set très moderne, droit et pur: ce que, j'imagine, les amateurs des EMG type Knopfler (85/SA/SA je crois...) aiment?
mais ces Sp Custom par contre ne sont pas "trebly" comme les EMG: au contraire le son est bien équilibré et large dans tous le spectre.

Le micro manche est rond, claquant et précis.
Le chevalet est délié, clair, et droit... tellement droit qu'à mon goût il est limite lisse.
La dynamique est bonne, ça peut être soft tout en restant articulé et ça répond bien quand on commence à attaquer.
Au delà sur le chevalet, ça compresse clairement et franchement, à tel point que je ne peux pas jouer des accords reggae bien claqués, par exemple...
Bongo m'a dit que cette compression est une propriété de l'alnico 8, qui se marrie mal avec cette guitare particulière qui a déjà un son très sec, brillant. Ca me parait très sensé Sur une LP junior par exemple ça doit rendre complètement différemment.

En disto maintenant, ce set encaisse sacrément bien, il envoie du lourd et super précis, avec un très bon grain. Pour le coup, je pense que la compression du chevalet fait des merveilles en crunch et saturation !
Clarté et précision, à mon avis impossible à faire baver ou rendre fouilli... avec le grain d'un P90 !

En fait, je ne me serais jamais attendu à un tel son (que ce soit en son clair ou satur) sur une gratte 1/4 de caisse ni sur des P90!
Je trouve que c'est un set vraiment moderne, précis, riche et droit, avec une dynamique particulière, donc intéressante... NOUVEAU quoi !

Ce n'est pas ce qui colle avec ma casino (je vais pencher vers les punchy plus vintage en Alnico 4 et 3), mais avis aux keupon, emo, et gros riffeur rock'n'roll de tous poils: il faut le tester sur votre solid body car ça peut ouvrir la voie de VOTRE son !...
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
ok merci c'est sympa jvais faire un saut d'une trentaine de page en arriere!

Sinon tes micros tu les a commandés par le site sp custom ou via mp avec bongo sur g.com?
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n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
fgillard a écrit :
je l'ai retrouvée pour toi, ma chronique:
Citation:
Alors Kleuk, j'ai essayé les P90 en Alnico 8 sur mon Epiphone Casino: 1/4 de caisse archtop.

Comme j'ai dit à Bongo, je trouve le son de set set très moderne, droit et pur: ce que, j'imagine, les amateurs des EMG type Knopfler (85/SA/SA je crois...) aiment?
mais ces Sp Custom par contre ne sont pas "trebly" comme les EMG: au contraire le son est bien équilibré et large dans tous le spectre.

Le micro manche est rond, claquant et précis.
Le chevalet est délié, clair, et droit... tellement droit qu'à mon goût il est limite lisse.
La dynamique est bonne, ça peut être soft tout en restant articulé et ça répond bien quand on commence à attaquer.
Au delà sur le chevalet, ça compresse clairement et franchement, à tel point que je ne peux pas jouer des accords reggae bien claqués, par exemple...
Bongo m'a dit que cette compression est une propriété de l'alnico 8, qui se marrie mal avec cette guitare particulière qui a déjà un son très sec, brillant. Ca me parait très sensé Sur une LP junior par exemple ça doit rendre complètement différemment.

En disto maintenant, ce set encaisse sacrément bien, il envoie du lourd et super précis, avec un très bon grain. Pour le coup, je pense que la compression du chevalet fait des merveilles en crunch et saturation !
Clarté et précision, à mon avis impossible à faire baver ou rendre fouilli... avec le grain d'un P90 !

En fait, je ne me serais jamais attendu à un tel son (que ce soit en son clair ou satur) sur une gratte 1/4 de caisse ni sur des P90!
Je trouve que c'est un set vraiment moderne, précis, riche et droit, avec une dynamique particulière, donc intéressante... NOUVEAU quoi !

Ce n'est pas ce qui colle avec ma casino (je vais pencher vers les punchy plus vintage en Alnico 4 et 3), mais avis aux keupon, emo, et gros riffeur rock'n'roll de tous poils: il faut le tester sur votre solid body car ça peut ouvrir la voie de VOTRE son !...


MERCI

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k o y l
fgillard a écrit :

Le split P90 du savage90 est excellent ! Mais attention les métalleux: le savage beast ainsi modifié donne de moins bons résultats en cordes bloquées... je vais essayer de le rapprocher au max des cordes pour voir.
Par contre pour les gros accords, ça envoie du gras.


fgillard a écrit :

d'ailleurs sais-tu que Bongo peut te splitter les P90 de très belle manière pour donner un micro simple type strat ?

Oh là là ! Bah ça va pas m'aider à me décider ça !
Ou peut-être que si..
Etant donné que je suis pas fan du son HB et qu'à la base je voulais un vrai P90, peut-être que je vais penché pour un P90 au format HB avec un split qui sonnerait comme un simple avec un peu plus de medium (Le micro Jerry Donahue de Duncan étant ma référence) ? Hein c'est pas bête non ? Qu'est-ce que vous en pensez ??
si la chronique de Franck est bien celle d'un punchy, je pense plutôt partir sur un Jr.

En ce qui concerne le micro grave, j'aimerai un son de simple en plus large et un peu plus medium mais sans perdre les aigus...ce qui est à peu près mon idée d'un micro manche de Jazzmaster... donc si il est possible de faire ça, un vrai micro de Jazzmaster qui tiendrait dans un format HB serait top... c'est possible ça Bongo ? (normalement la bobine en elle même rentre tout juste)
..reste la possibilité de partir sur quelque proche d'un micro Gretsch mais alors plus épais et avec plus de niveau de sortie que le TV Jones Magnatron que j'avais au début sur ma steelmaster (c'est celui de la gamme qui sonne le plus fin) mais avec un son plus ouvert que le Powertron que j'ai actuellement..

Le tout adapté à une Le Pape qui aura un manche érable au diapason Gibson et un Bigsby avec TOM+Pontets piezo Graphtec..

Il faut que je me réveille sérieusement vu que la mienne est prévue pour fin octobre...
Motivation
Salut tout le monde !

Voilà j'envisage de changer de micros pour ma gratte, alors j'avais d'abord songer à des bare knuckle, mais finalement ces micros sont assez cher, et ça m'emmerde de commander à l'étranger, sans garantie de satisfaction en plus, donc je lorgne maintenant sur les sp custom !

Voici ma config actuelle : Schecter C-1 classic, donc manche traversant en érable, corps acajou, table érable et touche palissandre, équipé du très bon couple SH2/SH4. J'ai pas mal hésité à sauter le pas, car dans l'ensemble le son me plait, mais il n'est pas parfait à mon gout alors je veux voir un peu ailleurs.


Ce que je reproche au SH2 : en son clair, beaucoup trop sombre, un trop plein de basse surement accentué par la lutherie, et les notes ne sont pas assez articulées/espacées à mon gout, en revanche splité c'est très bon, très stratoïde et claquant ! En saturé, j'adore le grain du micro assez épais et chaud, mais malheureusement pas assez précis, encore trop de bavouille.

Ce que je reproche au SH4 : Essentiellement son côté canard dans les medium en saturé.


Ce que j'aimerais avec un set sp custom par rapport à ce couple de micro : Et bien d'une corriger les défauts que j'ai cité
Des notes très intelligibles et articulés, autant en clair qu'en disto, et une grande polyvalence (du clean à la grosse disto heavy metal, voir plus) ! Egalement un côté plus "harsh" pour le micro chevalet, plus d'aigus, plus dynamique, percutant et explosif, sans pour autant qu'ils soient trop agressifs et envahissant.

Voilà j'en demande peut être beaucoup , mais qu'en pensez vous ? Je pensais à un duo Boom Leacher / VerStyle, mais je ne sais pas trop, où bien du sur mesure ?

Bongo help !

Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Tout simplement le set verstyle. Si tu souhaites un set aux mêmes specs, mais corrigé et amélioré, il s'agit tout simplement de la définition de ce set.
Gibson & Matamp lover
fgillard
+1 : ce que tu décris correspond exactement à la démarche de Bongo pour créer les Verstyle.

Si tu veux profiter un peu du sur-mesure, il te reste à te pencher sur les diverses finitions possibles !!
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
fgillard
Tiens Bongo, petite question de curiosité en passant:

sais-tu comment sont foutus, et comment sonnent, les micros utilisés par Brian May ? Ceux qu'il place en série, avec un switch on/off et un switch hors-phase par micro ?


Sinon j'ai pu jouer plus fort hier sur le trinity en son clair: la différence entre les 2 bobines est quand même assez nette, et les deux sonnent très bien !

Franchement, je pense que la perte d'authenticité du mode Origin (qui est minime) est bien inférieure au gain que l'on a sur la qualité des splits (qui est énorme) !
Une bonne opération pour les "vintage spliters" ce trinity !!

IDEE : la plupart des grattes qui offrent des splits (pas les tarées comme les miennes quoi ) proposent un seul push-pull ou bien un sélecteur 5 positions pour 2 micros, qui donnent des split sur 1 seule bobine... du coup il y a peut-être un bon coup à faire BOngo, en créant une gamme de micros semi-trinity fait pour être splittés uniquement sur 1 seule bobine qui serait parfaite. L'autre bobine servant à composer des humbucker variés, et reproduisant les choix de gamme de tes humbucker:
- différents niveaux de gain, eq et mordant pour les chevalets
- manches + ou - compressés, et pourquoi pas un boom leacher car c'est intéressant de maitriser les graves.

... si c'est possible techniquement bien sûr
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Templ@r
Ça fait maintenant un petit temps que j'ai un set de Smokey JB '62 sur ma Jazz et après l'avoir testé dans toutes les situations possibles (y compris en live) j'en reviens toujours pas !

Des basses profondes, des aigus cristallins et le tout avec une dynamique de malade. Un son bluffant que ce soit aux doigts, au médiator et même en slap.

J'avais un set de seymour dessus avant et la différence est énorme.

Ma Jazz Bass sonne plus que jamais ! Merci Bongo !

Amo, bassiste de Blister (myspace.com/blisterbelgium)
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Templ@r a écrit :
Ça fait maintenant un petit temps que j'ai un set de Smokey JB '62 sur ma Jazz et après l'avoir testé dans toutes les situations possibles (y compris en live) j'en reviens toujours pas !

Des basses profondes, des aigus cristallins et le tout avec une dynamique de malade. Un son bluffant que ce soit aux doigts, au médiator et même en slap.

J'avais un set de seymour dessus avant et la différence est énorme.

Ma Jazz Bass sonne plus que jamais ! Merci Bongo !

Amo, bassiste de Blister (myspace.com/blisterbelgium)


Je confirme.
Gibson & Matamp lover
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Motivation a écrit :
Salut tout le monde !

Voilà j'envisage de changer de micros pour ma gratte, alors j'avais d'abord songer à des bare knuckle, mais finalement ces micros sont assez cher, et ça m'emmerde de commander à l'étranger, sans garantie de satisfaction en plus, donc je lorgne maintenant sur les sp custom !

Voici ma config actuelle : Schecter C-1 classic, donc manche traversant en érable, corps acajou, table érable et touche palissandre, équipé du très bon couple SH2/SH4. J'ai pas mal hésité à sauter le pas, car dans l'ensemble le son me plait, mais il n'est pas parfait à mon gout alors je veux voir un peu ailleurs.


Ce que je reproche au SH2 : en son clair, beaucoup trop sombre, un trop plein de basse surement accentué par la lutherie, et les notes ne sont pas assez articulées/espacées à mon gout, en revanche splité c'est très bon, très stratoïde et claquant ! En saturé, j'adore le grain du micro assez épais et chaud, mais malheureusement pas assez précis, encore trop de bavouille.

Ce que je reproche au SH4 : Essentiellement son côté canard dans les medium en saturé.


Ce que j'aimerais avec un set sp custom par rapport à ce couple de micro : Et bien d'une corriger les défauts que j'ai cité
Des notes très intelligibles et articulés, autant en clair qu'en disto, et une grande polyvalence (du clean à la grosse disto heavy metal, voir plus) ! Egalement un côté plus "harsh" pour le micro chevalet, plus d'aigus, plus dynamique, percutant et explosif, sans pour autant qu'ils soient trop agressifs et envahissant.

Voilà j'en demande peut être beaucoup , mais qu'en pensez vous ? Je pensais à un duo Boom Leacher / VerStyle, mais je ne sais pas trop, où bien du sur mesure ?

Bongo help !



Je dis comme les gens : Le set VerStyle est une vision du standard SD avec une ouveture du spectre plus grande, une dynamique améliorée et des retouches sur ce que je n'aimait pas dans l'original tout en conservant ce que j'aimait. en raccourci, ça donne effectivement un côté plus chaud en chevalet et moins caricatural en manche.
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
fgillard
Bongo,

Concernant tes capots "style EMG": est-ce qu'ils nécessitent du paraffinage, et un montage relativement outillé, ou bien ils se clipsent super facilement sur les bobines ?

merci

Frank
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ils sont super casse ... a poser car il faut retailler l'embase (du moins sur les SP) ^^

Meme si il n'y a pas besoin de paraffine, il faut quant même que les bobines touchent le capot, de manière a ne pas avoir les plots a 1 cm des cordes quand tu penses qu'elles sont a 1 mm.
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nassos
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Bongo as tu reçu mon MP?
Gibson & Matamp lover

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...