SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Voui, j'ai bien reçu mails et MP, suis en pleine session compta et mes neurones sont overbookés, donc réponse avant la fin de la nuit plutôt
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
bongo a écrit :
Voui, j'ai bien reçu mails et MP, suis en pleine session compta et mes neurones sont overbookés, donc réponse avant la fin de la nuit plutôt

D'acc.

Bon courage.
Gibson & Matamp lover
fgillard
désolé captain, ça ne sera pas pour ce soir les samples...
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Sum71
  • Sum71
  • Special Cool utilisateur
Slt les gars et slt Bongo.

Bon je découvre les micros SP Custom et çà semble pas mal du tout. Histoire d'éviter un copier coller, je vous renvoie sur ce lien tout frais (fait avant que je ne découvre ce post).

https://www.guitariste.com/for(...)91217

Je pourrais toujours augmenter un peu mon budget si SP Custom pouvait répondre à mes attentes...Bongo, si tu me lis...

Merci...

PS : j'attends aussi avec impatience l'arrivée de la tête 30W version moderne ! Vivement les samples !
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Je me permet de te donner un début de réponse car bongo est un peu overbooké ces derniers jours.

Je verrais bien du brown sound "EVH" alnico 8 pour tes attentes, en bridge en tout cas.

Si tu veux un niveau de sortie plus élevé, tu peux partir sur une base de savage beast, et de la les customiser un peu en demandant plus ou moins de précision, niveau de sortie etc, ou même des chaosland, il y en a pour tous les gouts ...

Sinon en ce qui concerne la vintern modern mod:
Gibson & Matamp lover
Invité
  • Invité
Sum71 a écrit :

Bon je découvre les micros SP Custom et çà semble pas mal du tout. Histoire d'éviter un copier coller, je vous renvoie sur ce lien tout frais (fait avant que je ne découvre ce post).

Je pourrais toujours augmenter un peu mon budget si SP Custom pouvait répondre à mes attentes...Bongo, si tu me lis...

Merci...

PS : j'attends aussi avec impatience l'arrivée de la tête 30W version moderne ! Vivement les samples !

Slt,

même si j'ai pas le matos pour faire des samples, il y aura un CR de la tête moderne dès que je l'aurais, sur le topic consacré aux amplis SP CUSTOM:https://www.guitariste.com/forums/guitare,new-amplis-sp-custom,314911.html
J'ai demandé à Bongo de me concocter une tête avec plus de gain, et disto assez droite dans le style des ampli ENGL et KRANK. Sur la vidéo dont on t'a donné le lien ça semble pas mal du tout ( et puis c'est mon micro, un chaosland II), confirmation dès reception (j'espère début septembre au plus tard)
Sum71
  • Sum71
  • Special Cool utilisateur
Merci Nassos... pour cette réponse fort rapide. Je vais continuer mes recherches et attendre d'autres précisions sur les SP Custom. Toujours-est-il que le Savage Beast me semble pas mal adapté... a priori.

Et merci pour le lien sur l'ampli. Cool.
EDIT : merci aussi Gunsliner. "disto assez droite dans le style des ampli ENGL et KRANK"... exactement ce que j'aime !!!
fgillard
k o y l a écrit :
elle est pas arrivée ??

si si elle est arrivée!! Elle est magnifique
Mais quel caractère!!
Je me suis très vite aperçu que je ne pouvais pas faire de samples comme ça direct, car il va y avoir un temps de prise en main pour amadouer cette originale et faire des samples corrects, niveau son comme niveau jeu.

Mais je vous donne mes impressions dans la journée: ici pour les micros, dans le topic Lepape pour le reste.
fgillard
Sum71 a écrit :

Merci...

Salut SUM,

Je ne connais pas le Brown Sound Alnico8 (dont Nassos dit beaucoup de bien) mais le savage beast correspond bien, je pense, à ce que tu cherches: quand tu cites Pantera, je pense "cordes bloquées redoutables" et "grain énorme" donc: savage beast.
Le brown sound, je pense, serait moins "métal" dans les cordes bloquées, mais surement meilleur au niveau profondeur et grain dans les power chords.

Pour ton micro manche, j'ai justement ce qu'il te faut d'occaz pour 60 euros, comme ça tout rentre dans ton budget: un boom leacher. J'en vends 2, l'un "normal" (= alnico 5) et l'autre en Alnico 8 avec plus de mordant et de gain: pour du violent c'est celui que je te conseille (moi c'est celui que je garde sur ma PRS); L'avantage du Boom Leacher est que tu peux taper des rythmiques avec car il maitrise bien les graves, or c'est souvent les graves qui rendent les rythmiques métal difficiles à jouer en position manche. Et pour les solos, il a une attaque et un tranchant vraiment sympa.

Avis aux autre, si qqun veut un BL d'occaz.

Par contre ils doivent faire un aller-retour chez Bongo avant d'être vendables, car ils ont besoin d'une retouche maquillage (sauf si tu es super pressé mais alors je te préviens: il y a 2 plots réglables qui s'enfoncent, Bongo va les réparer).
(quant au BL alnico 5, Bongo doit récupérer le capot nickel et nettoyer la parafine... donc si qqun le veut en capot nickel c'est possible tout de suite)

Frank
fgillard
fgillard
de retour ici...

mes impressions sur ma toute 1ère expérience de ma guitare Lepape sont... difficiles à exprimer!!
Car c'est un instrument qui prend en défaut mes habitudes de jeu, de touché et de son: il faut donc que j'apprenne à la faire sonner avant de pouvoir donner un avis catégorique.

Cela m'avait fait la même chose quand j'ai eu ma 1ère vraie bonne guitare (Xavier Petit) après 12 ans de jeu sur des guitares industrielles moyennes: au début j'étais perdu, limite je préférais l'ancienne!! Car un bon instrument, avec du caractère et exigeant, demande que l'on se mette à son niveau !
Attention je ne dit pas que la Lepape est + exigeante et d'un meilleur niveau que ma Petit, mais juste que c'est réellement différent dans le son (lutherie) et dans le touché (réglages faits par Loic).

Autre élément qui rend difficile ma chronique: je n'ai pas pu jouer fort car je ne répète plus en groupe... or c'est dans ces conditions qu'on juge le mieux je pense.

Bref

Concernant le micro Origin du milieu, il sonne juste super bien !! Les 2 splits sont effectivement différents, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit...
Même chose pour les 2 splits du trinity manche (strat et télé): différences perceptibles mais légères... mais pour juger de cela je pense vraiment qu'il faut jouer à un certain volume, où les différences de claqué, de creusé et de timbre sont plus évidentes.

Ce que je peux dire c'est:
- les splits du trinity sont mieux que ceux du Origin: logique, car ce sont des vrais micros simples et non des splits. Mais ceux du origin restent des très beaux splits pour un humbucker. Pas très creusés ni très graves... mais des bons splits de bons PAF quand même quoi !
- le trinity en humbucker sonne super bien aussi, comme un PAF un poil plus sombre, également dynamique et délié. Il me semble qu'il accroche un peu mieux les distos que le Origin.
- les bobines strat et télé ne sonnent pas comme une strat ou une télé... car c'est une guitare en métal !!
Ils respectent la lutherie, et comme elle est très différente des Fender, ça sonne différemment. Mais les propriétés dynamiques sont là. Je serai vraiment curieux que quelqu'un les essaie sur une guitare en acajou comme les strat ou télé!

Le split P90 du savage90 est excellent ! Mais attention les métalleux: le savage beast ainsi modifié donne de moins bons résultats en cordes bloquées... je vais essayer de le rapprocher au max des cordes pour voir.
Par contre pour les gros accords, ça envoie du gras.

Pour en revenir aux sélections individuelles de bobine, Wcaptain, ma conclusion sur ces 1ers essais (à confirmer, encore 1 fois... car cette 1ère impression ne peut pas être totalement aboutie quand on aborde à peine un monde un peu nouveau) c'est que la différence entre les splits du Origin n'est pas énorme. Cela me fait repencher vers mes 1ers amours, qui vont dans le sens d'un sélecteur 3 positions qui fait SPLIT/HB/dual sound (bobines en paralèlle) car là, les 3 sons sont très différents.

Concernant le Trinity, son essence même est de pouvoir choisir les 2 splits + le HB (ne pas se priver de ce mode-là, il est super!), donc le dual sound devient un peu "bâtard". Alors je dirai qu'à tout prendre, autant essayer d'avoir 2 bobines le plus éloignées possible...

je vais tenter les samples vite fait quand même: peut-être que via un micro, en écoutant sur l'ordi à tête reposée, les différences seront plus flagrantes.

Dernier truc pour ta Lepape Captain: as-tu demandé un piezzo à Loic ? Car le mélange des simple sbobinages et du piezzo est assez intéressant... un peu expérimental, mais sacrément timbré (aux 2 sens du terme dédicace pour Koyl)
CaptainW
Merci pour tes conseils FGillard. Je pense que ce que tu décris correspond assez à l'idée que je m'en faisait. Je vais peut etre reflechir à la modif que tu suggere pour le Origin en position centrale (je me ferait une idée en l'écoutant)

Pour les piezo, j'en avait discuté avec Loic et je pense que ça ne correspondrait pas réellement aux sonorités que je recherche.

J'attends tes samples alors ...... et encore merci pour ton avis
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
salut

jpense me faire une combinaison de micros SP custom sur ma gratte en acajou

Un P90 (Smokey90HB) format double en manche et un humbucker heat crusher en bridge

Qu'en pensez vous merci!

Une autre question quel(s) difference(s) entre le

Smokey90HB : - warm
- Jr
- puchy
Le quels des 3 prendre en fonction du heat crusher?

D'avance merci

SteF

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...