Sum71 a écrit :
Slt les gars et slt Bongo.
Bon je découvre les micros SP Custom et çà semble pas mal du tout. Histoire d'éviter un copier coller, je vous renvoie sur ce lien tout frais (fait avant que je ne découvre ce post).
https://www.guitariste.com/for(...)91217
Je pourrais toujours augmenter un peu mon budget si SP Custom pouvait répondre à mes attentes...Bongo, si tu me lis...
Merci...
PS : j'attends aussi avec impatience l'arrivée de la tête 30W version moderne ! Vivement les samples !
Salut SUM,
Je ne connais pas le Brown Sound Alnico8 (dont Nassos dit beaucoup de bien) mais le savage beast correspond bien, je pense, à ce que tu cherches: quand tu cites Pantera, je pense "cordes bloquées redoutables" et "grain énorme" donc: savage beast.
Le brown sound, je pense, serait moins "métal" dans les cordes bloquées, mais surement meilleur au niveau profondeur et grain dans les power chords.
Pour ton micro manche, j'ai justement ce qu'il te faut d'occaz pour 60 euros, comme ça tout rentre dans ton budget: un boom leacher. J'en vends 2, l'un "normal" (= alnico 5) et l'autre en Alnico 8 avec plus de mordant et de gain: pour du violent c'est celui que je te conseille (moi c'est celui que je garde sur ma PRS); L'avantage du Boom Leacher est que tu peux taper des rythmiques avec car il maitrise bien les graves, or c'est souvent les graves qui rendent les rythmiques métal difficiles à jouer en position manche. Et pour les solos, il a une attaque et un tranchant vraiment sympa.
Avis aux autre, si qqun veut un BL d'occaz.
Par contre ils doivent faire un aller-retour chez Bongo avant d'être vendables, car ils ont besoin d'une retouche maquillage (sauf si tu es super pressé mais alors je te préviens: il y a 2 plots réglables qui s'enfoncent, Bongo va les réparer).
(quant au BL alnico 5, Bongo doit récupérer le capot nickel et nettoyer la parafine... donc si qqun le veut en capot nickel c'est possible tout de suite)
Frank
Savoir finir, c'est tout ce qui compte