SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
Bon bin voilà j'ai testé le heat crusher sur mon RG7 en répète, bon bin grosse frayeur, mais normal. Je m'explique:

acajou+erable+bennedetti rock standard, bin çà n'a pas du tout le meme son que tilleul+ SP cutom Heatcrusher lol

Il a fallu que je récupère du gras dans le son, car autrement çà tranchait trop. Et surtout le heat crusher n'a pas autant de niveau de sortie que le bennedetti rock standard.

Pas grave j'avais encore de la réserve de gain sur la brunetti.

Après réglage et bien çà sonne pas mal du tout les sons de solos sont excellent, les clean pas mal du tout, et le son de rythmique après réglage, çà devient pas intéressant.

Malgré tout je me demande si mon micro est bien réglé, comment on sait si le micro chevalet est bien réglé en hauteur monsieur bongo chef ? Parce que là çà manque un chouille de gain...

Ce qui est bizarre aussi c'est que les positions intermédiaire ont une sacré différence de volume, c'est normal?
End Of Worlds
gunsliner a écrit :
End Of Worlds a écrit :
... plus que 196 pages à lire et je saurais de quoi il s'agit !

COURAGE!!! et bonne lecture

BC RICH + SP CUSTOM = DE LA BOMBE

merci ! (pas encore fini, loin de là, haha !)
en fait c'est suite à un de tes posts sur le topic BC Rich que j'ai atterri ici, merci !
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
Invité
  • Invité
End Of Worlds a écrit :
gunsliner a écrit :
End Of Worlds a écrit :
... plus que 196 pages à lire et je saurais de quoi il s'agit !

COURAGE!!! et bonne lecture

BC RICH + SP CUSTOM = DE LA BOMBE

merci ! (pas encore fini, loin de là, haha !)
en fait c'est suite à un de tes posts sur le topic BC Rich que j'ai atterri ici, merci !

Cool, ils sont tellements excellents ces micros que je leur fait un peu de pub, ils le méritent bien
End Of Worlds
gunsliner a écrit :
ils sont tellement excellents ces micros que je leur fait un peu de pub, ils le méritent bien

ça m'en a tout l'air ! je suis tenté à fond ! quand j'en aurai lu davantage, il est possible que je revienne te poser des questions.
d'ici-là, bonnes vacances !
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
CaptainW a écrit :
Autre petite question concernant les Trinity. Si ce sont un simple de strat et un simple de télécaster.
En les splittant on à soit le bobinage de strat, soit celui de telecaster.
Est ce qu'il existe un montage permettant de les inverser pour pouvoir avoir 3 sons avec ce micros, le double, le simple strat et le simple telecaster? (avec un selecteur 3 positions plus push pull ou mini toggle switch si possible )

cette partie de la question m'intéresse, je ne suis pas sur qu'il y ait eu une réponse

de plus j'aimerais savoir s'il existe chez SPCustom des micros dans le style TV Jones ?
CaptainW
J'ai trouvé ce système de switch pour pouvoir selectionner le bobinage que l'on va utiliser. (bobinage nord, double ou bobinage sud)

Maintenant j'aimerais trouver des samples des trinity pour me faire une idée pour mon projet avec Loic Lepape. Bongo aide moi STP !!!!
C Wam
  • C Wam
Merci, ce serait donc possible avec n'importe quel micros à partir du moment ou on à suffisament de fil (5 il semblerait).
Moi je me demandais si on peut se faire un trinity, avec P90 et simple Strat ... même si la taille dépasse.

Bongo -> je te l'avais déjà demandé, tu m'as répondu que c'était théoriquement possible, qu'en est il de la pratique ?
fgillard
je vous réponds vite fait (cybercafé en vacances):

OUI le shéma que tu donnes permets justement d'exploiter le TRINITY au max de ses possibilités: chacune des 2 bobines seules + le humbucker

C Wam: Bongo peut faire dans un trinity tout type de micro qui est au format strat
Pour les micros simples de format différent (P90, jazzamster etc...) il s'agira d'une émulation, c'est à dire qu'il va chercehr à se rapprocher au max du son d'origine, mais il ne peut pas faire exactement la même chose puisque le format influe sur le son.

Je reçois la semaine prochaine ma Lepape avec un trinity en position manche...
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
fgillard
je vous réponds vite fait (cybercafé en vacances):

OUI le shéma que tu donnes permets justement d'exploiter le TRINITY au max de ses possibilités: chacune des 2 bobines seules + le humbucker

C Wam: Bongo peut faire dans un trinity tout type de micro qui est au format strat
Pour les micros simples de format différent (P90, jazzamster etc...) il s'agira d'une émulation, c'est à dire qu'il va chercehr à se rapprocher au max du son d'origine, mais il ne peut pas faire exactement la même chose puisque le format influe sur le son.

Je reçois la semaine prochaine ma Lepape avec un trinity en position manche...
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Invité
  • Invité
End Of Worlds a écrit :
gunsliner a écrit :
ils sont tellement excellents ces micros que je leur fait un peu de pub, ils le méritent bien

ça m'en a tout l'air ! je suis tenté à fond ! quand j'en aurai lu davantage, il est possible que je revienne te poser des questions.
d'ici-là, bonnes vacances !

OK
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Je reviens un peu aux news bongouille! :-)

Pour info, j'ai commandé à nouveau set de origin II traficotés comme d'hab, et un nouveau set HSS pour ma superstrat Sp Custom. La dessus, je n'interviens pas dans le choix des micros, j'ai demandé à bongo de m'impressionner, et de me concocter un set équilibré qui pourra tout faire, du funk au gros rock qui tache.

J'ai trop hate!
Gibson & Matamp lover
C Wam
  • C Wam
merci Fgillard de cette réponse clair et précise
super_taz
Nassos a écrit :
Pour info, j'ai commandé à nouveau set de origin II traficotés comme d'hab, et un nouveau set HSS pour ma superstrat Sp Custom. La dessus, je n'interviens pas dans le choix des micros, j'ai demandé à bongo de m'impressionner, et de me concocter un set équilibré qui pourra tout faire, du funk au gros rock qui tache.

J'ai trop hate!

il t'a pas dit? Ya pas de micro, c'est une pelle polyvalente pour le air guitar
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
super_taz a écrit :
Nassos a écrit :

J'ai trop hate!

il t'a pas dit? Ya pas de micro, c'est une pelle polyvalente pour le air guitar

Gibson & Matamp lover

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...