SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
Jsais pas si t'as vu mon mail mais jtai répondu et fait le virement pour le savage beast (capot nickel stp pr conserver le look sg).

J'ai hâte de tester enfin un spcustom, un an que j'entends bcp de bien de tes micros et maintenant j'ai une belle guitare qui a un grand besoin d'un coup de boost, ça va envoyer !

ps : possible en deux conducteurs le micro ? je compte pas le splitter.
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
BigB a écrit :
bongo a écrit :

J'ai aussi un sample d'utilisateur (Nassos) du JazzLand en mode encore un peu plus rock que je peux t'envoyer par mail.

Ah, là tu m'intéresses - le sieur Nassos est déjà plus sur ma longueur d'onde !-)

Envoie, je veux bien entendre ça...

@Nassos:
Au passage, ton avis sur la question m'intéresse, d'autant que tu a certainement déjà testé les bestiaux avec une bonne grosse disto de lampes... Si tu m'entends...

Je t'entends l'ami, me voila.

Donc en effet j'ai eu pendant un bon petit temps les JazzLand sur ma LP, et je joue dans du JCM boosté.

En clean magnifique, doux en neck, "spicy" et ce qu'il faut de mordant en bridge.

En crunch, c'est simple, il s'agit du set le plus mordant que j'ai pu jouer et qui fait ressortir les harmoniques même sans trop de gain (en bridge).

En satu ou gros crunch, bcp de gniak, sans avoir trop de niveau de sortie, donc ça ne compresse pas, ou très peu. Très articulé en tout cas. Le neck est velouté et défini à souhait, comme un paf un peu boosté. (alnico 5 inside)

Voili voilou, si ca peut t'aider.
Gibson & Matamp lover
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 27 Mai 2009, 14:25
fgillard a écrit :

BigB: oui le P90 est un "micro simple", mais d'après ce que j'ai appris depuis les quelques mois que je traine ici, en fait la structure interne du micro n'a rien à voir avec les micros type Strat ou télé --> double aimant céramique, c'est ça ??.... et puis le son est très différent aussi !

Certes, ça n'a que peu de rapport avec le son Fender - là n'était pas mon propos !-)

Mais bon, un PAF et un X2N sont aussi des bêtes assez différentes (peut-être moins au niveau de la structure interne - là on sort de mon domaine de compétence - mais certainement au niveau du son).

fgillard a écrit :

Haaaa oui, la Vox Custom 24 semble une guitare mystérieuse effectivement!! Mais quelle idée bizarre d'y avoir mis des X2N d'office ?

Je pense qu'il y avait un parti-pris de "modernité" dans la conception de cet instrument - manche conducteur, switches séries//parallèle sur chaque micro, inverseur de phase entre les deux... - et le choix de micros "hi-gain" et s'il me souvient bien assez "modernes" pour l'époque (NB : 79/80 pour autant que j'ai pu reconstituer le puzzle) peut s'inscrire dans cette logique. D'ailleurs, ce que j'ai vu de la "Virage" semble un peu dans la continuité.

Accessoirement, et sur cette guitare en tous cas, les X2N sont capables d'autre chose que de brutalité - le micro manche en son clair a un côté jazzy assez sympathique dès qu'on baisse un peu le volume au potard. Mais bon, on ne peut pas dire qu'ils brillent par leur dynamique ni par leur transparence, effectivement, et vu la qualité de la lutherie, c'est un peu regrettable. Ou c'est peut-être moi qui devient vieux ?-)
BigB
  • BigB
  • Publié par
    BigB
    le 27 Mai 2009, 14:31
Nassos a écrit :

Donc en effet j'ai eu pendant un bon petit temps les JazzLand sur ma LP, et je joue dans du JCM boosté.

Pareil pour le moment, mais j'envisage aussi quelques changements de ce côté là... éventuellement.

Nassos a écrit :

En clean magnifique, doux en neck, "spicy" et ce qu'il faut de mordant en bridge.

En crunch, c'est simple, il s'agit du set le plus mordant que j'ai pu jouer et qui fait ressortir les harmoniques même sans trop de gain (en bridge).

En satu ou gros crunch, bcp de gniak, sans avoir trop de niveau de sortie, donc ça ne compresse pas, ou très peu. Très articulé en tout cas. Le neck est velouté et défini à souhait, comme un paf un peu boosté. (alnico 5 inside)

Ca peut, en effet !-)

Bon, pas évident de décrire un son, et puis l'instrument n'est pas exactement le même (pas d'acajou dans la Custom 24), mais ce que tu décris semble correspondre à mon impression à l'écoute des samples "officiels" - lesquels ne comportent hélas pas d'exemple en grosse disto d'où ma question. Mais bon, le sieur Bongo m'a aimablement fait parvenir un de tes samples (@bongo: bien reçu, merci), j'écouterai ça tranquillement ce soir.

Merci pour la réponse
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
BigB a écrit :
Nassos a écrit :

Pareil pour le moment, mais j'envisage aussi quelques changements de ce côté là... éventuellement.

Nassos a écrit :

Ca peut, en effet !-)

Bon, pas évident de décrire un son, et puis l'instrument n'est pas exactement le même (pas d'acajou dans la Custom 24), mais ce que tu décris semble correspondre à mon impression à l'écoute des samples "officiels" - lesquels ne comportent hélas pas d'exemple en grosse disto d'où ma question. Mais bon, le sieur Bongo m'a aimablement fait parvenir un de tes samples (@bongo: bien reçu, merci), j'écouterai ça tranquillement ce soir.

Merci pour la réponse

Avec plaisir.
Gibson & Matamp lover
Invité
  • Invité
MP Bongo
Broly
  • Broly
alors bongo le luthier s'en sort ?
levelu
  • levelu
Pour couper court à la polémique des micros corréens Damico et pour confirmer que ce monsieur est un brigand, j'ai démonté un micro et voici les photos:

Donc oui ce n'est pas lui qui les fait et ce monsieur est un escroc malgré le fait qu'il règle les guitares nickel pile poile lol

Par contre, ce n'est pas des micros corréens, mais des "Häussel", qui est un fabricant de micros allemand, qui a apparemment bonne réputation. Une sorte de Bongo dans quelques années (lol).

Voilà voilà...
fgillard
Levelu, est-ce que Damico prétendait les avoir faits lui-même ??

Sinon c'est une sorte d'OEM, c'est pas du brigandage non plus si ?...
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
fgillard
HEAT CRUSHER MAMA MIA !!!!

Monté hier soir (super efficace ton set MacGyver, Bongo ), pas pu essayer hier soir.... alors levé tôt ce matin et essayé avant d'aller bosser... j'ai eu du mal à décrocher et j'suis arrivé grave à la bourre!!

Génial, ce micro ! Avec effectivement un timbre pur PAF (j'ai comparé avec mon Epiphone Scroll de 76) mais davantage de gain: d'ailleurs c'est exactement la valeur de gain qui va bien avec mon matos et mes oreilles!!
Citation:
Dans leur ordre de niveau de sortie :

Origin 57 era
Origin 62 era
The Origin II "short al5"
JazzLand
Brown
The Rock
the Origin II al8 / Brown Al 8
VerStyle
Heat crusher al V
Savage Beast
ChaosLand II / Heat Crusher C8
ChaosLand
Panzerbucker

Bongo, peux-tu me dire à vue de nez où il se situe, puisqu'il est "allégé" ? Te semble-t-il toujours plus hot que le verstyle, ou pareil ? Ou moins ?
(en tout cas il est carrément plus hot que le The Rock)

En plus, il se mélange très bien avec le Boom Leacher en céramique cette gratte est un vrai régal !
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Arretez de dire du bien de ce micro, c'est une véritable horreur à fabriquer

Niveau puissance, ta version allégée en mV est peut être même un peu en dessous du VerStyle, mais franchement, ça doit se jouer au poil de cacahouète.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
levelu
  • levelu
fgillard a écrit :

De tête je crois meme qu'il m'avait dit que c'était sa femme qui les bobinait.... Lol
Donc oui, il prétendait bien les faire lui meme, pas de doutes la dessus. Malheureusement.
Fr33man
Et le savage beast c'est une horreur à fabriquer ??
fgillard
Citation:

De tête je crois meme qu'il m'avait dit que c'était sa femme qui les bobinait.... Lol

SCOOP!! --> Damico est marrié à un motard Allemand !

Citation:

Niveau puissance, ta version allégée en mV est peut être même un peu en dessous du VerStyle, mais franchement, ça doit se jouer au poil de cacahouète.

haaaa, enfin on connait ce fameux ingrédient magique qui donne le "mojo" particulier des micros SP Custom: le poil de cacahouettes

Il tue ce micro, c'est le beurre et l'argent du beurre: le son clair/crunch de référence d'un splendide PAF + un super grain de saturation !!
Invité
  • Invité
levelu a écrit :
Pour couper court à la polémique des micros corréens Damico et pour confirmer que ce monsieur est un brigand, j'ai démonté un micro et voici les photos:

Donc oui ce n'est pas lui qui les fait et ce monsieur est un escroc malgré le fait qu'il règle les guitares nickel pile poile lol

Par contre, ce n'est pas des micros corréens, mais des "Häussel", qui est un fabricant de micros allemand, qui a apparemment bonne réputation. Une sorte de Bongo dans quelques années (lol).

Voilà voilà...

Es tu sûr de ce que tu colportes ?

J'ai entière confiance en notre ami Bongo.
Broly
  • Broly
bongo a écrit :

bongo tjs pas de news et la semaine ce termine ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...