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fgillard
Citation:
@fgillard : vis, ressorts, tout ça reçu ? (normalement, t'as de quoi accrocher n'importe quel micro sur n'importe quel type de guitare avec tout ça ^^ )

pas reçu hier... ce soir j'espère ?

... tu veux dire que je vais pouvoir accrocher un SM57 dans ma folk ?


Savoir finir, c'est tout ce qui compte
bongo
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fgillard a écrit :
Citation:
@fgillard : vis, ressorts, tout ça reçu ? (normalement, t'as de quoi accrocher n'importe quel micro sur n'importe quel type de guitare avec tout ça ^^ )

pas reçu hier... ce soir j'espère ?

... tu veux dire que je vais pouvoir accrocher un SM57 dans ma folk ?




MacG y serait arrivé je suis sûr, alors nous le pouvons tous !!!

Sinon pour répondre à une question posée bien plus haut concernant le Origin, il tiens effectivement bien la saturation mais ne propose quand même pas un rendu droit et moderne (au passage au doigts à la fin, ça bavouille pas mal par exemple).
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Broly
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un petit hors sujet rapide:

sa fait quasiment 1 ans que j'ai pas touché ma tete d'ampli et son cab 1922 et maintenant que je dois faire les branchements je sais plus dans quel input je dois relier le marshall 1922 (2x12") a ma tete jvm ...

serait ce le 1x8ohm relié a l'input mono 150w 8hom ?
bongo
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levelu a écrit :
Bon bin voilà MP


[3615malife]Bien reçu et lu, là je reviens de la poste, suis allé chercher mes boudchous et aprés un bon CC (C?), je te réponds [/3615malife]

Broly a écrit :
un petit hors sujet rapide:

sa fait quasiment 1 ans que j'ai pas touché ma tete d'ampli et son cab 1922 et maintenant que je dois faire les branchements je sais plus dans quel input je dois relier le marshall 1922 (2x12") a ma tete jvm ...

serait ce le 1x8ohm relié a l'input mono 150w 8hom ?


Le 1922 est donné pour 150 W en mono, donc 8 Ohms surhms, ça doit être bon.
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Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
c'est exact merci

j'avais oubloié que sa cracher velu le tout lampe xD
BigB
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  • #1626
  • Publié par
    BigB
    le 27 Mai 2009, 00:12
Bongo, tes micros commencent à me tenter !-)

J'ai justement une bobine d'un des x2n de ma Vox Custom 24 qui vient de lacher, et puis j'en ai un peu marre de ces micros de bourrin (pas péjoratif, hein, c'est juste que ces micros sont conçus pour être bourrin, c'est tout...).

A l'écoute des samples, je serais assez séduit par les jazzland, à ton avis qu'est-ce qu'ils donneraient sur une guitare tout érable ou presque (manche conducteur érable + un peu de noyer je pense, touche passlisandre, 'ailes' en érable massif) ? Et est-ce qu'ils passent bien en grosse disto (rock, pas métal)

Je cherche un son assez chaud, bien rond (mais sans devenir boueux) sur le manche, bien tranchant (mais sans casser les oreilles) sur le chevalet, et of course bien équilibré en position intermédiaire. Sur cette guitare là, c'est avant tout pour rocker (toutes tendances sauf rockabilly et métal)...

Ton avis ?
bongo
  • bongo
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Yop !

Pour le jazzland en mode "rock", tu peux jeter une oreille ici par exemple :

http://www.myspace.com/maryhasagun

J'ai aussi un sample d'utilisateur (Nassos) du JazzLand en mode encore un peu plus rock que je peux t'envoyer par mail.

Meme si je n'ai jamais testé ces micros sur du 100 % erable, ca devrait être bien mordant vu la faculté de ces bois à vibrer facilement.
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
BigB
  • BigB
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  • #1628
  • Publié par
    BigB
    le 27 Mai 2009, 09:30
bongo a écrit :


J'ai aussi un sample d'utilisateur (Nassos) du JazzLand en mode encore un peu plus rock que je peux t'envoyer par mail.


Ah, là tu m'intéresses - le sieur Nassos est déjà plus sur ma longueur d'onde !-)

Envoie, je veux bien entendre ça...

@Nassos:
Au passage, ton avis sur la question m'intéresse, d'autant que tu a certainement déjà testé les bestiaux avec une bonne grosse disto de lampes... Si tu m'entends...


bongo a écrit :

Meme si je n'ai jamais testé ces micros sur du 100 % erable, ca devrait être bien mordant vu la faculté de ces bois à vibrer facilement.


Yes, cette pelle a un son assez exceptionnel en elle-même (jouée débranchée, ce qui m'arrive souvent), rond mais "dense" - et bien défini - en bas, belles harmoniques en haut, beaucoup de nuances et un sustain assez exceptionnel. Les x2n ont un peu tendance à passer tout ça au rouleau-compresseur hélas
fgillard
Grâce à l'intervention de BigB j'ai fait une petite recherche sur les guitares Vox et j'ai vu cela:
Vox a sorti une nouvelle guitare appelée VIRAGE, sur laquelle sont montés des micros DiMarzio composés de 3 aimants. Un switch par micro permet de sélectionner des "modes" P90, simple ou Humbucker...

&hl=fr


Qu'en pensez-vous? Innovation technologique ou juste ergonomique ?
N'est-ce pas le même principe que le micro Seymour Duncan qui propose également "3 micros en 1" ??

Qu'est-ce que ça t'inspire Bongo ?
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BigB
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  • #1630
  • Publié par
    BigB
    le 27 Mai 2009, 11:22
fgillard a écrit :
Grâce à l'intervention de BigB j'ai fait une petite recherche sur les guitares Vox


En ce qui concerne la Custom 24 (et ses frangines Custom 25, Standard 24 et Standard 25 - plus les deux basses de la série, j'ai oublié les références), trouver les infos tient un peu du puzzle 5000 pièces dans le noir les mains attachées dans le dos !-)

Faudra que je fasse un topic sur cette série un jour. J'ai la Custom 24 depuis une 20aine d'années maintenant, et c'est vraiment une excellente guitare injustement méconnue.

fgillard a écrit :

et j'ai vu cela:
Vox a sorti une nouvelle guitare appelée VIRAGE, sur laquelle sont montés des micros DiMarzio composés de 3 aimants. Un switch par micro permet de sélectionner des "modes" P90, simple ou Humbucker...


Heu... le P90 est un simple, non ???
bongo
  • bongo
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le Duncan à, de visu un P90 qui semble pas très éloigné d'un vrai. il à a priori un peu plus d'espace et les 6 plots ajustables. Même si techniquement ça ne peut pas être un vrai P90, il l'émule déjà pas mal pour l'avoir testé.
Là dans le cas du DM, avec les 3 barettes, et l'espacement qui semble égal pour les 3, ça ressemble plutôt à 3 émulations de micros dans le même boîtier.
Super belle guitare en tout cas la Virage !
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bongo
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BigB a écrit :
bongo a écrit :


J'ai aussi un sample d'utilisateur (Nassos) du JazzLand en mode encore un peu plus rock que je peux t'envoyer par mail.


Ah, là tu m'intéresses - le sieur Nassos est déjà plus sur ma longueur d'onde !-)

Envoie, je veux bien entendre ça...

@Nassos:
Au passage, ton avis sur la question m'intéresse, d'autant que tu a certainement déjà testé les bestiaux avec une bonne grosse disto de lampes... Si tu m'entends...
(


Me faudrait ton adresse mail en MP pour t'envoyer le mp3
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
fgillard
Citation:
ça ressemble plutôt à 3 émulations de micros dans le même boîtier.

c'est à dire? je ne te suis pas bien...

BigB: oui le P90 est un "micro simple", mais d'après ce que j'ai appris depuis les quelques mois que je traine ici, en fait la structure interne du micro n'a rien à voir avec les micros type Strat ou télé --> double aimant céramique, c'est ça ??.... et puis le son est très différent aussi !

Haaaa oui, la Vox Custom 24 semble une guitare mystérieuse effectivement!! Mais quelle idée bizarre d'y avoir mis des X2N d'office ?
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
bongo
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
fgillard a écrit :
Citation:
ça ressemble plutôt à 3 émulations de micros dans le même boîtier.

c'est à dire? je ne te suis pas bien...

BigB: oui le P90 est un "micro simple", mais d'après ce que j'ai appris depuis les quelques mois que je traine ici, en fait la structure interne du micro n'a rien à voir avec les micros type Strat ou télé --> double aimant céramique, c'est ça ??.... et puis le son est très différent aussi !

Haaaa oui, la Vox Custom 24 semble une guitare mystérieuse effectivement!! Mais quelle idée bizarre d'y avoir mis des X2N d'office ?


C'est chuck Schuldiner qui en à fait un micro dit "metal", a l'origine le X2N est juste une réponse au Dirty fingers (ah ouais, trop propre notre super disto ? On va vous faire baver tout ça ^^ )

Dans le cas de ces micros à Barette, il s'agit en fait de conducteurs et non d'aimants. Les aimants sont situés dessous.
Je parle d'émulation car un P90, c'est basiquement 10 000 tours d'AWG 42 dans un espacement de 6 a 8 mm de hauteur selon les époques et constructeurs. Utiliser un fil de cuivre plus fin (comme ce doit être le cas là), augmenter la hauteur, remplacer les 6 poles ajustables par un rail, modifier la masse de métal conducteurs, etc ... Tout celà va faire en sorte que le micro n'est plus un "vrai" P90. Il peut très bien sonner, il faut souvent tirer dans un sens pour se rapprocher de ce qu'on à enlevé en tirant dans l'autre, mais "noting is the real thing except the real thing". Et comme le P-rail, le micro strat semble être un micro à barette, ce qui induit là aussi une modification de l'inductance, de même que la proximité des aimants de l'autre micro enfermé dans le même boitier.

Je sais pas si je suis clair
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Fr33man
Jsais pas si t'as vu mon mail mais jtai répondu et fait le virement pour le savage beast (capot nickel stp pr conserver le look sg).


J'ai hâte de tester enfin un spcustom, un an que j'entends bcp de bien de tes micros et maintenant j'ai une belle guitare qui a un grand besoin d'un coup de boost, ça va envoyer !

ps : possible en deux conducteurs le micro ? je compte pas le splitter.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...