fgillard a écrit :
Citation:
ça ressemble plutôt à 3 émulations de micros dans le même boîtier.
c'est à dire? je ne te suis pas bien...
BigB: oui le P90 est un "micro simple", mais d'après ce que j'ai appris depuis les quelques mois que je traine ici, en fait la structure interne du micro n'a rien à voir avec les micros type Strat ou télé --> double aimant céramique, c'est ça ??....
et puis le son est très différent aussi !
Haaaa oui, la Vox Custom 24 semble une guitare mystérieuse effectivement!! Mais quelle idée bizarre d'y avoir mis des X2N d'office ?
C'est chuck Schuldiner qui en à fait un micro dit "metal", a l'origine le X2N est juste une réponse au Dirty fingers (ah ouais, trop propre notre super disto ? On va vous faire baver tout ça ^^ )
Dans le cas de ces micros à Barette, il s'agit en fait de conducteurs et non d'aimants. Les aimants sont situés dessous.
Je parle d'émulation car un P90, c'est basiquement 10 000 tours d'AWG 42 dans un espacement de 6 a 8 mm de hauteur selon les époques et constructeurs. Utiliser un fil de cuivre plus fin (comme ce doit être le cas là), augmenter la hauteur, remplacer les 6 poles ajustables par un rail, modifier la masse de métal conducteurs, etc ... Tout celà va faire en sorte que le micro n'est plus un "vrai" P90. Il peut très bien sonner, il faut souvent tirer dans un sens pour se rapprocher de ce qu'on à enlevé en tirant dans l'autre, mais "noting is the real thing except the real thing". Et comme le P-rail, le micro strat semble être un micro à barette, ce qui induit là aussi une modification de l'inductance, de même que la proximité des aimants de l'autre micro enfermé dans le même boitier.
Je sais pas si je suis clair