SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
kawabonga_ a écrit :
Au sujet des humbuckers Damico, regarde à l'arrière, normalement tu trouveras un numéro de série effacé...

C'est arrivé à un ami, et quand il a demandé des explications au vendeur, celui-ci a été agressif, et les lui a racheté comptants, pour tourner court à la discussion qui commençait à intéresser les clients.

Donc à mon avis, ce ne sont pas des micros de luthier...

Ca me donne envie de gerber... C'était à quel à magasin qu'a eu lieu ce "rachat" au comptant?
Gibson & Matamp lover
kawabonga_
Damico, et le vendeur, était le luthier himself.
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Carrément...
Gibson & Matamp lover
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
oui c'est clair que le gars n'est pas clean concernant les micros on verra bien en les enlevant. C'est pas non plus des micros de merdes, c'est juste qu'ils sont pas vraiment à mon gout ...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bah en même temps s'il rachète les micros, les rebobiner à sa façon, voir remagnétiser les aimants si ce sont des Alnicos ne me semble pas malhonnête.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
C'etait peut être un cas isolé, une commande à la bourre et il à acheté des micros haut de gamme ou autre chose, etc .... Les micros de Levelu n'ont peut être pas de numeros de série non Damico au dos hein, ne tirer pas à boulets rouges sans tout savoir ^^

kleuck a écrit :
Bah en même temps s'il rachète les micros, les rebobiner à sa façon, voir remagnétiser les aimants si ce sont des Alnicos ne me semble pas malhonnête.

Pour que le résultat vaille le coupe, faut quand même que ce soit fait sur des micros avec des pièces de haute qualité (antiquity, voodoo, fralin, lollar, etc ....) donc pas sûr que ça vaille le coup de faire ça.

Rebobiner des GFS par exemple, avec des aimants très inégaux, des capots a l'alliage douteux et des embases en laiton ne permettra jamais de faire un micro au top du top du top. Ce sont de très bons micros pour le prix hein, mais ils sont déjà quasiment au taquet de ce qui est possible de faire niveau rendu sonore avec les éléments qui les composent.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
kawabonga_
Ouais, enfin, quoi qu'il en soit, c'est pas super sérieux, affaire à suivre avec les micros de mister.
bongo
  • bongo
Pas encore postée ici, une chtite video du Heat Crusher avec micro The Origin sur ampli Vintern .
La guitare est une Telecaster Acier fabriquée par Loic LePape.

Du jazz au métal, gratte surprenante, micros trèèès adaptés
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Fr33man
Sympa le son du heat crusher en fait. J'ai saucé mon c57 de ma sg ds mon nos et finalement ça bave bien quoi, pas trop mon truc les alnico 2 en disto finalement. C'est dynamique mais ça manque d'un côté patator. Mon 500t de mon ex V me manque. Un savage beast en capot nickel ça irait bien sur cette belle à robe rouge nan ? Pas trop déséquilibré par rapport au c57 manche ?
bongo
  • bongo
Sur la video, le Heat Crusher est très proche des cordes et est accompagné d'un The Origin en alnico II, donc pas de soucis pour équilibrer les niveaux.
*Facebook SP Custom :

kee
  • kee
  • Publié par
    kee
    le 25 Mai 2009, 11:17
EUH BONGO
arrete de faire mumuse stp,faut penser a envoyer les trucs
fgillard
Citation:
EUH BONGO
arrete de faire mumuse stp,faut penser a envoyer les trucs

Citation:
Du jazz au métal, gratte surprenante, micros trèèès adaptés

Comment sonne-t-elle à vide cette gratte? Elle est plutôt brillante à la base, c'est ça ? C'est pourquoi tu y as mis des micros plutôt graves?

Sinon j'ai été surpris, dans la vidéo, que le Origin tienne bien le gain max de ton ampli... d'après ce que tu disais j'aurais cru qu'il allait baver...
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
levelu
  • levelu
Tiens çà m'iontéresse bien cette vidéo? Dans toute cette tourmente anti damico, mister bongo n'a pas pu répondre à mes questions. Peut etre devrai-je te contacter par MP çà éviterait de te polluer et de polluer le forum. Je suis bien désolé ....
Broly
  • Broly
bongo , ultime cheque envoyé donc maintenant je compte sur toi pour recevoir ma gratte le plus rapidement possible donc en évitant le colis qui dure 3 semaines a la poste ....
bongo
  • bongo
Nuit agitée, liaison France - Bresil, Mr Kiko Loureiro va essayer mes micros ....

@levelu : voui, MP ce sera peut être plus simple pour moi pour tout remettre en ordre ^^ Pour ce qui est de la reprise, ça me parait complexe puisque dans le cas d'une guitare chez Wild Custom, mes micros sont déjà inclus dans le tarif de la guitare !

@Kee : c'est pas parceque je gratte sur ma nouvelle guitare du feu de Dieu que je fais rien non mais, en plus ça vous permet d'avoir (enfin ?) une idée de ce que peut renre le Heat Crusher .... MP pour le n° suivi et tout ça de ton amplis :p

@fgillard : vis, ressorts, tout ça reçu ? (normalement, t'as de quoi accrocher n'importe quel micro sur n'importe quel type de guitare avec tout ça ^^ )

@Broly : MP bien reçu, dés que c'est prêt, ça part et je te contacte pour le tarifs d'expédition rapide et éventuels partages des ports.
*Facebook SP Custom :

fgillard
Citation:
@fgillard : vis, ressorts, tout ça reçu ? (normalement, t'as de quoi accrocher n'importe quel micro sur n'importe quel type de guitare avec tout ça ^^ )

pas reçu hier... ce soir j'espère ?

... tu veux dire que je vais pouvoir accrocher un SM57 dans ma folk ?

Savoir finir, c'est tout ce qui compte

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...