-_-_ - Restauration et finition papier encollé -_-_-

Rappel du dernier message de la page précédente :
branu
  • branu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    branu
    le 02 Déc 2008, 22:22
ayéééééééééééé!

ça marche, j'avais seulement inversé les2 points chauds sur l'embase stéréo
il faut dire que le schéma de GFS prête à confusion...

par contre, j'ai juste testé à chaud mais je me demande si le blindage des cavités ne change pas le son, je le trouve un peu plus mat et un peu moins clinquant... il va falloir réessayer ça demain!
sinon, je ne suis pas trop convaincu par le boost... je me dis aussi qu'il doit accentuer les défauts des micros et comme il ne sont pas tip top, je crois qu'un changement va vite s'imposer!

je ne sais pas trop quel micros choisir, ce seront certainement des gfs mais lesquels???

En tout cas, je mettrai prochainement en ligne des photos de la guitare terminée.
branu
  • branu
  • Publié par
    branu
    le 03 Déc 2008, 16:43
dernières photos en ligne.
Tout fonctionne impec!

pour conclure, le rendu est tout à fait correct. Je ne sens aucune irrégularité sous la main.
Par contre, il est clair que cette technique de finition rencontre ses limites, notamment dans les arrondis. Je n'ai pas un bord à bord parfait avec la tranche vernie, mais c'est pas trop génant car les ponçages successifs ont par endroit un peu bouffé le papier et ça donne tout de suite un côté pâtiné à l'ensemble.

Par la suite, changement de micros et peut être un nouvel habillage pour l'été prochain!!!
branu
  • branu
  • Publié par
    branu
    le 04 Déc 2008, 18:53
ben en fait je vais changer les micros mais le plus étonnant, c'est qu'elle m'a donné envie de m'intéresser de plus près aux strats, moi qui étais plutôt branché doubles... c'est vrai aussi que je n'ai pas une très grande expérience mais là, ça me démange d'aller les voir de plus près pour essayer de m'y retrouver dans le mic mac de tous les modèles stratocaster!

ah, oui dernière petite modif, j'accède à la vis du trussrod par le corps, aussi j'ai creusé un passage dans le bois de manière à pouvoir régler en enlevant simplement le pickguard mais sans dévisser le manche.
_Arsène
Arf je n'avais pas laissé mon petit commentaire la première que j'ai vu ton topic !

Alors , je ne suis pas fan de la déco , mais par conter , ça rends bien , et c'est très bien fait , et pour les GFS ..
branu
  • branu
  • Publié par
    branu
    le 19 Déc 2008, 22:20
alors, au final , j'ai acheté des gfs stagged 64. Ils ont un niveau de sortie plus élevé que les vintage 60 et je préfère (5.8, 6.3 et 6..
pour le prix, ça me semble correct, il y a une nette amélioration du son (notamment au niveau du bridge, ce qui fait que les 3 micros sont pleinement exploitables et que l'on sent une véritable continuité sonore en même temps qu'une homogénéité entre les3, ce que je n'avais pas avant avec les mics d'origine)
bref, pour 60 dollars, c'est largement correct (à noter que c'est la première fois que je commande avec gfs et j'en suis très satisfait, livraison en 10 jours)

j'ai aussi monté un switch push-pull sur le bouton de volume qui permet d'ajouter le micro bridge à chaque position: en position 1, j'ai le micro manche et le bridge, en position 2, j'ai le manche, le milieu et le bridge...en plus des autres positions que je conserve si je n'active pas en push-pull.
Je pense que les usages en sont limités mais bon, comme il s'agit d'une guitare cheap, j'avais envie de tester!
FRIEDYAM
Nickel le principe de la déco, à capitaliser

BRAVO !!!
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

En ce moment sur accessoires et Lutherie...