Ressort micro guitare

95fisher
Hello les forumeurs,
N'ayant pas trouvé d'astuce sur le forum, je me permets de créer ce topic.
Hier, j'ai décidé de me lancer dans la grande aventure de changer mes micros moi-même comme un grand garçon.
description du montage:
Deux humbuckers, un SH4 et un SH1 sur une fernandes vertigo avec micros vissés sur la plaque de protection.
Bon je vous épargne les détails sur mes soudures de sagouin, toujours est-il que j'en suis arrivé à vouloir remonter la plaque avec les deux humbuckers mais voilà le problème:
Impossible de revisser les micros sur la plaque avec les ressorts entre la plaque et le micro. Je ne sais si je suis très clair :-( mais ce que je voudrais c'est pouvoir bloquer le ressort le temps de visser le micro sur la plaque sans avoir ce dernier qui me saute dans la gueule.
Auriez-vous svp une astuce ?
Stereolythe
Non, pas d'astuce : faut en chier, c'est tout...
"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le 24 Avr 2012, 13:12
Pas mieux c'est le lot de tous ceux qui changent leurs micros malheureusement...

Patience...
95fisher
Putain c'est pas possible
J'ai dû abandonner hier tellement j'étais à bout de nerf :-)
Je crois que je vais me faire poser une troisième main pour maintenir ce foutu ressort.
milkyway77
La solution?
Tout simple, tu pinces le ressort avec ça:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
95fisher
MErci messieurs, ça sent bon tout ça
Pour super_taz
Une fois que tu as vissé la vis dans le humbuckers helper"s, t'es obligé de laissé le truc j'ai l'impression ?
Pour milkyway, c'est bien des pinces crocos ?
C'est quoi les trucs rouge et noir ?
milkyway77
C'est bien des pinces croro pour électronique, et les trucs rouge et noir, ce sont les caches isolants que tu peux mettre par-dessus.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
95fisher
cool merci à vous deux.
Je vais tenter l'astuce de milkyway qui me semble plus simple.
Histoire de faire mon assisté, tu pinces le ressort ou tu pinces la vis en dessous le ressort pour l'empêcher de d'atterrir in my face :-)
@Milikyway, c'est quelque chose que tu as déjà fait ou c'est une idée que tu as ?
milkyway77
xutos77 a écrit :
tente une recherche sur youtube, y a surement une vidéo.

Il y en a dans un topic sur le sujet sur le forum MLP

[EDIT] L'explication, elle est sur le papier que le gars qui vend les micros Giovanni sur MLP t'envoie, et il fournit même une pince!

95fisher
Encore merci à vous tous pour ces précieux conseils
Je viens de trouver cette vidéo qui met en image ce que disait Milkyway77

à 14:00
Super, je vais essayer tout ça prochainement

En ce moment sur accessoires et Lutherie...