Résistance micros

crema
  • crema
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    crema
    le 23 Déc 2008, 17:15
Quelqu'un aurait-il déjà mesuré la résistance des micros montés sur la strat classic 70 mexique ? si oui je serais interessé de connaitre les valeurs . merci
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 26 Déc 2008, 18:34
EDIT: J'avais mal lu.
Gibson & Matamp lover
niko.69
  • Publié par
    niko.69
    le 26 Déc 2008, 19:04
250k c'est les potards, pour les micros ca doit etre un peu moins ...

Toutefois la resistance d'un micro n'est pas forcement le reflet du niveau de sortie ( si c'est ce que tu cherche ) ca depend de la conception, des aimants etc ...

Donc si tu cherche a comparer tes micros a d'autres en fonction de la resistance pour estimer le niveau de sortie et bien ce n'est pas possible ! ;-)
Thrash was my first love.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 13 Oct 2011, 15:13
petite question qui' n'a rien à voir avec la premier post mais avec le titre..

je compte placer des micros fender custom shop 69 sur une strat mexicaine. je lis sur le site fender que les caractéristiques suivantes concernant les micros :
Résistance en courant continu: 5.8K
Inducteur: 2.2 Henrys (Unité d'inductance électrique)

dois-je envisager un changement de potentiomètre ou autres sur ma strat mex pour que ces micros fonctionnent parfaitement ?

Merci d'avance..
Fenson66
Ca dépend de quelle Strat Mex tu parles. Certaines ont déjà une bonne électronique.
A mon sens , la moindre des choses quand on met des bons micros c'est de les coupler à une bonne électronique.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 13 Oct 2011, 16:23
Ouaip, une 10aine d'€ dans 3 CTS peut pas faire de mal.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 13 Oct 2011, 18:19
ok merci.

en fait les potentiomètres actuels sont des 250K. je présume que point de vue caratéristiques, ca pose pas de problème?

maintenant, en effet, ca peut valoir le coup d'en mettre de meilleurs qualités.
est-ce qu'il vaut mieux que je change aussi les fils utilisé? ou juste les potentiomètres ? sinon, des magasins qui valent le coup pour acheter tout ca? thoto ?

Merci pour les réponses en tout cas ;-)
Fenson66
Avant d'envisager des changements tu n'as pas répondu à la question : c'est quoi comme modèle.

Sinon, si les changement sont nécessaires, changer les câbles, condos et prise jack ne feront qu'ajouter de la cohérence à l'ensemble.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 13 Oct 2011, 18:27
désolé. il s'agit d'une stratocaster mexicaine standard acheté il y a quelques mois.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 15 Oct 2011, 20:12
up
batteurfun
oui comment ça marche

est-ce que 2 micros collés strat de 5k ça fait 10 k ou pas?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur accessoires et Lutherie...