Rayures, enfin une vraie solution ?

NiKoRn69
Bonjour à tous,

Comme certain d'entre vous j'ai quelques rayures sur ma guitare (noire qui plus est). Des rayures de jeu et des rayures plus importantes...et vue que je ne suis pas dans le délire "relique" j'ai cherché une solution.

Je suis donc allé chercher sur le net et je suis tombé sur un site via des vidéos postées sur youtube. Le produit s'appel "Guitar Scratch Remover", voici leur site :

http://www.guitarscratchremove(...).html

Impossible à trouver en France j'ai commandé un "player's kit" directement des états-unis. Je dois le recevoir prochainement.

J’espère que le résultat sera à la hauteur de ce qu'ils montrent dans leurs vidéos !

Quelqu'un à déjà essayé ? Est-ce vraiment une solution miracle ? Je posterai les résultats dès que possible.
OSIRIS_86
la photo 1 me parait bien photoshopée...
Je doute fortement de ce genre de produit a la "télé achat"..

hésite pas a nous donner ton avis aprés essai !
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
JumpingJack
Tu aurais aussi bien pu prendre ça :

Ça se trouve dans les magasins d'accessoires auto ou moto, ça marche pas trop mal pour les rayures très peu profondes.

Ou tu pouvais aussi laisser tes rayures, sans être dans un trip "relic"... c'est plutôt le trip "rien à battre" pour ma part.
cliclac
  • Publié par
    cliclac
    le 13 Janv 2012, 16:24
tu aurais pu utiliser de la "popote des antiquaires" ça se trouve sous ce nom dans plusieurs marques mais pas tous équivalant ils l'utilisent réellement même sur des vernis plus fragile que nos vernis guitare les résultats sont les mêmes que ceux de la pub que tu as posté
NiKoRn69
cliclac a écrit :
tu aurais pu utiliser de la "popote des antiquaires" ça se trouve sous ce nom dans plusieurs marques mais pas tous équivalant ils l'utilisent réellement même sur des vernis plus fragile que nos vernis guitare les résultats sont les mêmes que ceux de la pub que tu as posté

OK ça dois surement être une bonne solution, j'avoue que je me suis un peu mis des œillères concernant les produits non-officiel pour guitare. Je savais que certains avais testés les produits pour voiture, mais j'avais du mal à concevoir le fait de mettre ce type de produit sur ma guitare....

Pour info, j'en ai eu pour 30$ fdp in. A l'opposé, le devis du luthier est de 300 a 400€ en fonction des vernis (pour refaire l’intégralité du vernis de la guitare)....

Marchera/Marchera pas.... la suite au prochain épisode !
Bad Monkey
Rien ne vaut une bonne vieille Relic, ça craint plus rien!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Janv 2012, 10:15
popote des antiquaires sa se trouve genre mr bricolage ?

et c'est vraiment sure comme produits car j'ai une les paul custom donc bon ?
African
  • Publié par
    African
    le 15 Janv 2012, 10:30
JumpingJack a écrit :
Tu aurais aussi bien pu prendre ça :

Ça se trouve dans les magasins d'accessoires auto ou moto, ça marche pas trop mal pour les rayures très peu profondes.

Ou tu pouvais aussi laisser tes rayures, sans être dans un trip "relic"... c'est plutôt le trip "rien à battre" pour ma part.

J'utilise ce produit, ça va très bien, pour l'autre produit cité à un autre endroit, la popote des antiquaires, je connais pas, mais prudence pour l'effaces rayures de Belgom, je l'ai fait sur un verni plastique polyester, sur un verni nitro de Gibson, ça doit réagir différemment.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
hyperion_
Pour les grosses rayures sur du vernis polyuréthane, utiliser du mirror (polishing pendant 10 bonnes minutes) , et finir avec un lustrant (juste pour nettoyer).

Un bon polish de carrossier fonctionne également, le poly c'est du vernis automobile (le Belgom est peut-être équivalent).

Le mirror est moins abrasif que la plupart des polish, c'est un truc utilisé par de nombreux luthiers et réparateurs pro.

JP
David Watts
Sur le forum Rickenbacker il est conseillé d'utiliser Meguiar Scratch X pour les rayures et cire de carnauba (Zymol) pour la protection et le brillant.
Deux produits issus du monde automobile.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
DJayNot
Oui, j'ai toujours vu un bidon de polish auto en gros conditionnement dans les ateliers. Il existe en plusieurs dureté, il faut prendre le plus soft, et c'est pour tous les vernis et peintures, et est moins cher que les produits dédiés..
Le miror est je crois plus pour les parties métalliques.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Invité
  • Invité
y'a pas un topic qui traite tout le sujet sur comment et avec quelle produits entretenir sa gratte ?
NiKoRn69
David Watts a écrit :
Sur le forum Rickenbacker il est conseillé d'utiliser Meguiar Scratch X pour les rayures et cire de carnauba (Zymol) pour la protection et le brillant.

J'ai lu qu'il fallait se méfier des produits à base de silicone style cire de carnauba ou certain produits pour voitures, cela aurai tendance à mal vieillir et ternir le vernis de la guitare....
DJayNot
Tu n'utilises pas le polish tous les jours non plus, faut pas déconner. Un chiffon doux humldifié est souvent suffisant pour les traces de transpiration et autres saletés habituelles sur le vernis.
Faut pas non plus se leurrer : le polissage d'une guitare avec un liquide abrasif même léger du type polish enlève une fine couche de vernis. Faut pas passer son temps à astiquer!

Tu as lu ça où, qu'il fallait éviter de faire ce que tout le monde fait depuis des années?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur accessoires et Lutherie...