Rayures, enfin une vraie solution ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
Tu n'utilises pas le polish tous les jours non plus, faut pas déconner. Un chiffon doux humldifié est souvent suffisant pour les traces de transpiration et autres saletés habituelles sur le vernis.
Faut pas non plus se leurrer : le polissage d'une guitare avec un liquide abrasif même léger du type polish enlève une fine couche de vernis. Faut pas passer son temps à astiquer!

Tu as lu ça où, qu'il fallait éviter de faire ce que tout le monde fait depuis des années?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
lifsebcbien
Il y a des topics qui parlent déjà de ce sujet. Beaucoup d'inexactitudes ici.
Le miror c'est évidemment pour les parties métalliques (essayez sur un vernis, vous allez rire...), et les polish contenant des silicones (la plupart des polish pour voitures) sont à éviter car ils rendent impossible la moindre réparation/restauration du vernis en cas de dommage.
Les polishs spécial guitare en crème sont efficaces, mais ça ne marche pas par magie, il faut frotter de manière circulaire pendant de longues minutes.
La cire de carnauba, c'est après. une fois la guitare polishée, cela constitue une protection et donne de la brillance.
NiKoRn69
OK ça a le mérite d'être clair.

Y a plus qu'a attendre que je reçoive mon colis pour vous tenir informer sur les qualités et l'efficacité de ce nouveau produit.
cliclac
pour enlever juste des traces de doigts le nettoyant dunlop marche trés bien après c'est propre et ça brille ça il ne semble pas que ça contienne d'abrasif
la popote c'est souvent un solvant avec une poudre trés fine abrasive et de la cire mais il y a des differences d'une marque à l'autre j'ai nettoyé des vernis à l'alcool bien plus fragile que les vernis guitare il suffit de frotter moins fort
j'utilise celle la
Rod hot
Je rebondi sur le mirror, son utilisation n'est pas si idiote que cela. Je l'ai utilisé sur les conseil d'un luthier sur une tête de Gibson, j'ai été agréablement surpris du résultat et recuperé pas mal de brillance. A utiliser sur un tampon en coton.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
lifsebcbien
J'ai laissé tomber une goutte de miror sur un vernis et j'ai eu une auréole. Je le déconseille.
Dimebug
attention, il y a plusieurs mirror egalement (au moins 2 references differentes)... J'en utilise depuis des années dans aucun souçis. Quand j'etais plus jeune et que j'avais pas un rond, je redonnais egalement une seconde vie a mes cordes avec...

mais bon pour le corps autant utiliser un truc plus adapté...
Invité
  • Invité
je suis allé acheter de la popote d'antiquaire

j'ai un peu la trouille d'essayer mais bon je vous tiens au jus

par contre j'avais lu sur un topic qui parlait d'un produits qui enlever les rayure sur les plastique et plaque de protections mais j'arrive pas a le retrouver quelqu'un pourrait me dire quel produits utiliser ?
cliclac
Mr RL a écrit :
je suis allé acheter de la popote d'antiquaire

j'ai un peu la trouille d'essayer mais bon je vous tiens au jus

par contre j'avais lu sur un topic qui parlait d'un produits qui enlever les rayure sur les plastique et plaque de protections mais j'arrive pas a le retrouver quelqu'un pourrait me dire quel produits utiliser ?

fait un essai dans un coin mais applique ça avec un chiffon doux ou de la ouate comme ils le disent il faut se méfier des chiffons trop rugeux qui peuvent rayer finalement
sur le plastique certains produit genre mirror marche aussi mais le mieux mais pas facile à trouver c'est du ouator ça poli vraiment je l'ai utilisé pour une trés grosse rayure au dos d'une C77 comme le vernis est assez épais j'avais réussi à bien récupérer
Invité
  • Invité
en chiffon j'ai acheté une chamoisine et une vrai peau de chamois
NiKoRn69
J'ai reçu mon Guitar Sratch Remover !

Bilan : mitigé.....

J'ai clairement de bon résultats sur les micro-rayures et les rayures de moyenne importance. Pour les rayures plus importante c'est une autre paire de manche....

Les rayures s'estompent clairement après plusieurs applications et beaucoup d'huile de coude. Donc en théorie si j'insiste encore plus sur mes grosses rayures ça devrait peut-être le faire, en fonction de la profondeur de ces dernières....(j'ai déjà passé au moins 15/20 couches).

Il n'y a pas de limite concernant l'application de ce produit apparemment c'est utilisable sur la majorité des vernies, mais seulement pour les finitions "high-gloss" (brillant).

Concernant l'aspect purement polish, rien à redire, très beau résultat.

Conclusion :
Ce produit est-il une solution pour les rayures ? OUI
Ce produit fait-il des miracles ? NON

Quand est-il de la popote ?
cliclac
NiKoRn69 a écrit :

Conclusion :
Ce produit est-il une solution pour les rayure ? OUI
Ce produit fait-il des miracles ? NON

Quand est-il de la popote ?

ce sera la meme chose tu peux enlever des rayures tant que tu frotte et qu'il reste du vernis
comme ça polit ça ne marche que sur du brillant ou ça rend brillant les vernis mat

En ce moment sur accessoires et Lutherie...