- #1
- Publié par
Sum71 le 19 Août 2009, 22:34
Bon, voilà je vous explique.
Je possède une Ibanez RG500 de 1990 tout d'origine dont les micros : le V1, S1 et V2.
J'aime beaucoup cette config, assez proche d'un son à la Vaï... çà marche aussi très bien pour du EVH.
Pour caricaturer un peu, niveau tonalité, je dirais que ma gratte donne çà (sur 10) :
Basse : 7
Medium : 5
Aigu : 6
C'est très chantant sur les leads, et assez lisse. Par contre çà manque pas mal de mordant et de précision sur les accords bien saturés et les power cordes (graves assez envahissants et pas hyper précis).
Je devrais normalement recevoir une seconde RG550 (solid body en basswood, manche et touche érable, micros HSH, floyd). Elle sera équipée des mêmes micros. Histoire d'éviter tout doublon, je voudrais changer la config de cette petite nouvelle.
Pour résumer je n'utiliserai sur elle jamais de son clair. Crunch egalement exclu. Pas besoin de changer le micro simple donc. Concernant les 2 humbuckers et leur saturation, je voudrais un son allant de Satriani à Dimebag Darell (Pantera). Un truc assez chantant et granuleux dans des solos pas trop trop saturés et un truc bien méchant pour les rythmiques avec gain poussé à bloc.... Dans tous les cas je voudrai un son net et assez profond à la fois! Pas baveux quoi, mais pas criard non plus !
Difficile à expliquer mais j'aimerais un son qui respire sur un overdrive plutôt modéré et un grain bien serré sur une satu de sauvage. Pas de solution miracle je suppose, mais je cherche le meilleur compromis.
Par expérience (difficile de généraliser), j'aime bien les dimarzio, beaucoup plus que les Seymour... bref je préfèrerai du dimarzio !
Budget : 150 euros pour les 2 micros. Neuf ou occaz, m'en fous !
Alors quelle config à votre avis ?